Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Vatican: le Pape a prié pour les habitants et les élections en RDC

2018-12-30
30.12.2018 , Vatican
Politique
2018-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/30_special_election/election-rdc-vote-vatican-pape-francois-angelus.jpeg Vatican-

Le Pape François lors de la prière de l'Angélus, 30 décembre 2018. (© Vatican Media)

Après avoir récité la prière de l’Angélus, le Pape François a adressé une salutation spéciale aux habitants de la République Démocratique du Congo, attendus aux urnes ce dimanche 30 décembre pour les élections générales.
« Prions ensemble pour tous ceux qui en République Démocratique du Congo souffrent à cause de la violence et du virus Ebola », a demandé le Saint-Père avant d’adresser ses saluts. « Je souhaite que tous s’engagent à maintenir un climat pacifique qui permette un déroulement régulier et pacifique des élections », a-t-il conclu.

L’Église catholique est très engagée dans le processus politique en République démocratique du Congo. Il y a déjà deux ans, c’est sous son égide qu’était signé l’accord de la Saint-Sylvestre ouvrant la voie à l’organisation des élections présidentielle, législatives et provinciales, plusieurs reportées. Les évêques congolais n’ont pas ménagé leurs efforts pour amener le gouvernement et les partis d’opposition à s’entendre pour que les scrutins aient enfin lieu, plus de deux ans après la fin du mandat du président Joseph Kabila.

Dernière initiative en date pour que les élections se déroulent dans un climat serein et pour garantir tout débordement après la proclamation des résultats : une célébration œcuménique avec les Églises protestantes dans la cathédrale Notre-Dame de Kinshasa en présence de l’archevêque de la capitale, Mgr Fridolin Ambongo. Il a appelé chaque camp à ne pas pousser l’adversaire au désespoir et à la violence.

 


Vatican News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sagesse @WNTC2BV   Message  - Publié le 02.01.2019 à 06:07
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 31 12 2018 à 08:08 tu es un agent de la C E N I? les fins fonds que tu nous parle c'est ou? les partis politiques que ca soit de l'oposition ou de la Mediocrité, sont patout dans le pays vous n'allez pas nous dire que le Fretin de ERS était omi-présent dans chaque coin du pays, dans tous les villages de la RDC et dans toutes les villes de la DRC? s'il y a PPRD à MOANDA, il y aura également UNC, UDPS MLC ou ensemble etc donc pas des mensoges cette fois ci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 31.12.2018 à 09:49
merci père votre prière a été exaucé Dieu te bénisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 31.12.2018 à 08:08
Tout est possible, ne change plus de langage quand tu entendras les derniers résultats qui viendront des fins fonds du pays avec 100% de SHADARY. Aucun n'opposant ni un de ses délégués n'a battu campagne ici. Faites très attention, dans les grandes villes beaucoup n'ont pas voté. Attention, attention, attention. Bientôt ça sera la surprise, vos résultats des centres villes ne sont pas ça les vrais, soyez préparés sinon les hypertendus tomeront sur le coup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 31.12.2018 à 05:58
Inattendu, personne ne s'attendait que ces elections se passent dans le calme à part les petits incidents isolés, aucun mort dans des grandes villes Kinshasa, Lubumbashi etc , la force des prières car Dieu est au dessus de tout, même les tendances des resultat l'impossible peut devenir possible avec Dieu ceux qui ont montés des scenarios pour faire passer Shadary peuvent être surpris de voir ce pays être dirigé par un Opposant, AVEC DIEU TOUT EST POSSIBLE, Que DIEU BENISSE NOTRE PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant D’Etsou à Ambongo en passant par Monsengwo
left
Article précédent Dans le cadre de son jubilé d'or, son Eminence Monsengwo a visité le doyenné St Kizito

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance