mediacongo.net - Actualités - Vatican: le Pape a prié pour les habitants et les élections en RDC



Retour Religion

Vatican: le Pape a prié pour les habitants et les élections en RDC

Vatican: le Pape a prié pour les habitants et les élections en RDC 2018-12-30
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/30_special_election/election-rdc-vote-vatican-pape-francois-angelus.jpeg Vatican-

Le Pape François lors de la prière de l'Angélus, 30 décembre 2018. (© Vatican Media)

Après avoir récité la prière de l’Angélus, le Pape François a adressé une salutation spéciale aux habitants de la République Démocratique du Congo, attendus aux urnes ce dimanche 30 décembre pour les élections générales.
« Prions ensemble pour tous ceux qui en République Démocratique du Congo souffrent à cause de la violence et du virus Ebola », a demandé le Saint-Père avant d’adresser ses saluts. « Je souhaite que tous s’engagent à maintenir un climat pacifique qui permette un déroulement régulier et pacifique des élections », a-t-il conclu.

L’Église catholique est très engagée dans le processus politique en République démocratique du Congo. Il y a déjà deux ans, c’est sous son égide qu’était signé l’accord de la Saint-Sylvestre ouvrant la voie à l’organisation des élections présidentielle, législatives et provinciales, plusieurs reportées. Les évêques congolais n’ont pas ménagé leurs efforts pour amener le gouvernement et les partis d’opposition à s’entendre pour que les scrutins aient enfin lieu, plus de deux ans après la fin du mandat du président Joseph Kabila.

Dernière initiative en date pour que les élections se déroulent dans un climat serein et pour garantir tout débordement après la proclamation des résultats : une célébration œcuménique avec les Églises protestantes dans la cathédrale Notre-Dame de Kinshasa en présence de l’archevêque de la capitale, Mgr Fridolin Ambongo. Il a appelé chaque camp à ne pas pousser l’adversaire au désespoir et à la violence.

 


Vatican News / MCP, via mediacongo.net
1465 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sagesse | WNTC2BV - posté le 02.01.2019 à 06:07

BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 31.12.2018 à 08:08 tu es un agent de la C.E.N.I? les fins fonds que tu nous parle c'est ou? les partis politiques que ca soit de l'oposition ou de la Mediocrité, sont patout dans le pays. vous n'allez pas nous dire que le Fretin de ERS était omi-présent dans chaque coin du pays, dans tous les villages de la RDC et dans toutes les villes de la DRC? s'il y a PPRD à MOANDA, il y aura également UNC, UDPS MLC ou ensemble etc... donc pas des mensoges cette fois ci.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 31.12.2018 à 09:49

merci père votre prière a été exaucé.Dieu te bénisse.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 31.12.2018 à 08:08

Tout est possible, ne change plus de langage quand tu entendras les derniers résultats qui viendront des fins fonds du pays avec 100% de SHADARY. Aucun n'opposant ni un de ses délégués n'a battu campagne ici. Faites très attention, dans les grandes villes beaucoup n'ont pas voté. Attention, attention, attention. Bientôt ça sera la surprise, vos résultats des centres villes ne sont pas ça les vrais, soyez préparés sinon les hypertendus tomeront sur le coup.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 31.12.2018 à 05:58

Inattendu, personne ne s'attendait que ces elections se passent dans le calme à part les petits incidents isolés, aucun mort dans des grandes villes Kinshasa, Lubumbashi etc..., la force des prières car Dieu est au dessus de tout, même les tendances des resultat l'impossible peut devenir possible avec Dieu ceux qui ont montés des scenarios pour faire passer Shadary peuvent être surpris de voir ce pays être dirigé par un Opposant, AVEC DIEU TOUT EST POSSIBLE, Que DIEU BENISSE NOTRE PAYS.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Suspension des élections des gouverneurs : la CENI obligée de revoir son calendrier électoral

Société ..,

L’UDPS salue la suspension du processus d’installation de nouveaux sénateurs

Politique ..,

Suspension de l'installation des sénateurs élus : Félix Tshisekedi tente-t-il un rapport de...

Politique ..,

Suspension de l'installation des sénateurs élus : le PPRD juge cette décision...

Politique ..,