Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Médias : coupure du signal de Canal Congo Télévision (CCTV) à Kinshasa

2019-01-02
02.01.2019
2019-01-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-06/CCTV_RDC_Bemba.jpg -

Depuis cet après-midi, la chaine de télévision généraliste de l'opposant Jean-Pierre Bemba, Canal Congo Télévision (CCTV) n'émet plus sur son canal de Kinshasa.

Selon Jean-Jacques Mamba, le Directeur général de la chaine, "la raison de cette coupure n'est pas encore connue et cette décision n'a pas été accompagnée d'explication".

Il affirme par ailleurs avoir contacté Télé consult RDC - son opérateur pour la configuration de son réseau TNT - pour connaitre les causes de cette interruption mais même de ce côté-là, aucune explication ne lui a été fournie jusqu'ici.

En 2001, CCTV avait également cessé d'émettre au soir du scrutin du second tour de l'élection présidentielle dont Jean-Pierre Bemba était candidat, suscitant des interrogations sur l'origine des pannes. Le camp Bemba avait même laissé entendre que le camp Kabila n'y était pas étranger avant de finalement admettre l'existence d'un problème technique à la régie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kinshasa : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement de relancer le projet de construction des passerelles pour piétons sur le boulevard Lumumba

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 16 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 12 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance