Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Médias : coupure du signal de Canal Congo Télévision (CCTV) à Kinshasa

2019-01-02
02.01.2019
2019-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-06/CCTV_RDC_Bemba.jpg -

Depuis cet après-midi, la chaine de télévision généraliste de l'opposant Jean-Pierre Bemba, Canal Congo Télévision (CCTV) n'émet plus sur son canal de Kinshasa.

Selon Jean-Jacques Mamba, le Directeur général de la chaine, "la raison de cette coupure n'est pas encore connue et cette décision n'a pas été accompagnée d'explication".

Il affirme par ailleurs avoir contacté Télé consult RDC - son opérateur pour la configuration de son réseau TNT - pour connaitre les causes de cette interruption mais même de ce côté-là, aucune explication ne lui a été fournie jusqu'ici.

En 2001, CCTV avait également cessé d'émettre au soir du scrutin du second tour de l'élection présidentielle dont Jean-Pierre Bemba était candidat, suscitant des interrogations sur l'origine des pannes. Le camp Bemba avait même laissé entendre que le camp Kabila n'y était pas étranger avant de finalement admettre l'existence d'un problème technique à la régie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9047 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La MONUSCO condamne les attaques meurtrières contre des civils en Ituri, au Nord et Sud‑Kivu
left
Article précédent Processus électoral en RDC : à Paris, Denis Kadima rassure le député français Carlos Bilongo sur les enjeux de 2028

Les plus commentés

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national

07.05.2026, 6 commentaires

Société Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction

07.05.2026, 6 commentaires

Politique Bruxelles : le Gouvernement congolais appelle l’Union européenne à sanctionner l’Armée rwandaise et ses complices

07.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance