mediacongo.net - Actualités - 280 djihadistes tués au Niger 


Retour Afrique

280 djihadistes tués au Niger

280 djihadistes tués au Niger 2019-01-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/nigerienne_armee_18_0214.jpg -

L'armée nigérienne a mené des raids terrestres et aériens durant ces derniers jours, près de la frontière avec le Nigeria.

Le gouvernement du Niger annonce la mort de 280 combattants de Boko Haram tués par l’armée nigérienne durant ces derniers jours.

Dans un communiqué diffusé par la télévision d'Etat, le ministère de la Défense a déclaré que la plupart des djihadistes étaient morts dans des frappes aériennes.

Ils ont été tués dans des raids terrestres et aériens menés depuis le 28 décembre dernier près de la frontière avec le Nigeria.

L'armée nigérienne déclare que ses troupes ont également saisi des lance-roquettes, des armes d'assaut et des munitions, lors d'une offensive menée sur des îles du lac Tchad et le long du fleuve Komadougou Yobe.

Le Niger a récemment exprimé sa préoccupation face aux revers subis par l’armée du Nigeria, d’où est partie l’insurrection djihadiste menée par Boko Haram depuis dix ans dans la région (Cameroun, Niger, Nigeria et Tchad).


BBC / MCP, via mediacongo.net
493 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Risque d’épidémie d’Ebola en Tanzanie
AUTOUR DU SUJET

Syrie : les djihadistes de l’État islamique défendent leur dernière poche de résistance

Monde .., Damas, Syrie

Une attaque attribuée aux djihadistes fait 14 morts au Burkina Faso

Afrique ..,

Egypte : 19 djihadistes "liés" au dernier attentat anticoptes tués par la police

Afrique .., Caire, Egypte

Négocier avec les djihadistes ? Une idée radicale qui gagne en popularité

Afrique ..,