Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Corneille Nangaa : « arrêtez d’intimider la CENI »

2019-01-04
04.01.2019
2019-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/01-06/Nangaa_corneille_stop_intimidation_confpress.jpg -

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa vient de dénoncer, au cours d’une conférence de presse ce jeudi 3 janvier 2019, l’attitude de certains acteurs nationaux et internationaux tendant à intimider et/ou influencer le travail de la centrale électorale.

« Arretez de nous intimider. Arrêtez d’essayer d’influencer la décision de la CENI. La Ceni va annoncer les résultats conformément à la Loi et les résultats qui seront collectés par elle dans tous les bureaux de vote », a déclaré Corneille Nangaa.

Si d’aucuns s’interrogent encore sur l’identité précise de ces acteurs, le patron de la CENI n’a daigné avancer un quelconque nom. Il a évoqué par contre le caractère indépendant de cette institution d’appui à la démocratie qu’il dirige.

En plus des intimidations décriées, la CENI qui poursuit sans désemparé l’acheminement des plis vers les CLCR et la compilation des résultats, déplore également quelques dérapages de certains acteurs politiques et observateurs.

« Plusieurs acteurs s’évertuent à faire le travail de la CENI plutôt que de faire l’observation dans les conditions déterminées par la loi électorale. Toute proclamation fantaisiste des résultats des élections par des partis, regroupements ou les médias enfreint l’article 71 de la Loi électorale qui donne cette prérogative au seul président de la CENI ou son remplaçant », a indiqué Corneille Nangaa.

Il a par ailleurs dénoncé l’existence de prétendus procès verbaux et fiches de résultats «parallèles» à ceux collectés par la CENI, lesquels sont les seuls faisant foi.

Enfin, le président de la CENI a salué la maturité du peuple congolais dans un contexte où les élections se sont déroulées dans un climat apaisé, en dépit de quelques incidents.

Emilie Mboyo
Zoom Eco
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 04.01.2019 à 19:54
Dans une des interviews de Martin Fayulu, il dit ceci: Si je prends le pouvoir moi, je donnerai la double nationalité à tous les Congolais vivant dans tous les pays du monde SAUF AUX CONGOLAIS QUI HABITENT DANS LES PAYS LIMITROPHES" et d'ajouter que " cette mesure visera particulièrement les Congolais vivant au Rwanda, au Burundi, en Ouganda et en Tanzanie" fin de citation. Comprenne qui pourra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 04.01.2019 à 19:44
@ Ouragan, les gens de Lamuka sont des ignorants et des haineux. Tous les Tutsis congolais qui avaient travaillé avec Mobutu, à cette époque ils n'étaient pas des Rwandais. Mais aujourd'hui comme les gens du système Mobutu ne sont pas au pouvoir, tous les Tutsi congolais sont devenus des Rwandais. Qui ignore que le directeur de cabinet (l'équivalent aujourd'hui de Néhémie Mwilanya) de Mobutu, Bisengimana, était un Zaïrois et il avait tous les pouvoirs d'influencer la vie de tout le Zaire?? Son fils Charles Bisengimana qui a été un des loyaux militaires de la garde personnelle de Mobutu, aujourd'hui les gens de Lamuka s'ils prennent le pouvoir ils vont le tuer parce que, selon eux, Charles Bisengimana est devenu Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.01.2019 à 17:25
Myaccount posté le 04 12 2019 Mon impression est que vous ne maitrisez aucun dossier de politique économique, finances, politiques du monde, moins encore la politique Congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 04.01.2019 à 17:14
VOILA UN AUTRE MEDIOCRE ET CORROMPU QUI SE CROIT TRES GRAND PAR RAPPORT A SON ROLE Les congolais decident de qui ils veulent avoir comme dirigeant et vous vous publiez LA DECISION DES CONGOLAIS DONC CE N'EST PAS VOUS QUI DECIDEZ MAIS LES CONGOLAIS Arretez la victimisation et la manipulation et FAITES PLUTOT LA VOLONTE DES CONGOLAIS EN PUBLIANT LE NOM DU LEADER QU'ILS ONT REELLEMENT CHOISI MR LE MAGROUILLEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Myaccount @K2SH8W6   Message  - Publié le 04.01.2019 à 16:42
Ouragan, ce que vous fetez comme calcule 4+1, Mobutu egal Bemba et consor tous cela represente quoi? Je suis de l'Equateur moi, tu pense que si tu citer le nom de Mobutu ca nous fera quoi, d'ailleurs ca enerve d'avantage. Toza na ni nyongo ya Marechal, ni nyongo Rais, donc tika kaka. To sundolaka Mobutu po tolembaki makambo naye, lelo oyo tolemba ya Kabila ekomi lisumu, akanisaki nini? amonaki te tango toyambaka bango tolobaka nini? Mutu oyo azalaka na soucie ya ba congolais ezalaka M'zee ye oyo toyebi te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 16:27
MYACCOUNT : Sarkozy en France, Fujimori au Perou,Watara et beaucoup d'autres a commencer par Joseph dans l'ancien testament fait Pharaon d'Egypte,c'est pas une origine qu'on doit juger mais un homme avec son bilan,si les rwandais ont envahis la RDC c'est d'abord par l'incompétences des congolais au pouvoir a l'époque, les congolais sérieux devrais commencer par avoir honte d'eux mêmes d’être envahis par le Rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 04.01.2019 à 16:26
Batusi na Bahutu bana penda discussion ya nationalite. Tuko na sumulia mambo ya Kongo. Kama uko mutusi na mambo ya Kongo ina ku kwaza, toka u ende. Batusi na Bahutu ba lingaka discussion ya nationalite, awa tozo solola pona makambo ya mboka. Soki masolo na biso ya Kongo e sali yo pasi, bima zonga na Rwanda. Naza pe na Goma! Oyo azo kanisa que bato ya poto nde baza awa, Aza zoba lokola Kabila na equipe naye. L'intérêt de la RDC d'abord avant tout, Kabila et sa famille on s'enfout! Pour ton infos, je suis du Kivu mais Kabila doit partir. Il y a un seul peuple congolais. Si le Tutsi et Hutu ne sont pas concernés ils peuveng aller au Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 16:18
MYACCOUNT si tu as dejas lis mes commentaires moi mon problème c'est pas le critique du bilan de Kabila ou le changement de majorité ,mais le débat que certains nous impose sur la nationalité de kabila et les rwandais ,moi j'ai poser la question il y a eus des mariages mixtes entre rwandais et congolais pourquoi humiliés nos enfants pour des raisons politique ? lisez les réponses de vos frères de chez LAMUKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Myaccount @K2SH8W6   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:55
Ouragan, ce que vous fetez comme calcule 4+1, Mobutu egal Bemba et consor tous cela represente quoi? Je suis de l'Equateur moi, tu pense que si tu citer le nom de Mobutu ca nous fera quoi, d'ailleurs ca enerve d'avantage. Toza na ni nyongo ya Marechal, ni nyongo Rais, donc tika kaka. To sundolaka Mobutu po tolembaki makambo naye, lelo oyo tolemba ya Kabila ekomi lisumu, akanisaki nini? amonaki te tango toyambaka bango tolobaka nini? Mutu oyo azalaka na soucie ya ba congolais ezalaka M'zee ye oyo toyebi te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Myaccount @K2SH8W6   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:48
Cher Ouragan, Serieusement aussi, je ne sais pas d'ou vient ce tepique de nationalité? J'ai travaillé dans bcp d'endroi, et vecu avec des congolais des multiple souche, pourquoi tjr c'eux qui ont de ratachement plus profonde parle de la meme question que tu viens de poser, c'est votre question principale, la nationalité d'un enfant née des parents de deux coté. Et ce qui est drole vous apparaisser souvent avec ce sujet meme quand ce n'est pas le sujet du jour. Pour reponse voila ceci; QUAND ON AURAS FINI DE RESOUDRE NOS PROBLEME, C"EST APRES CELA QU"ON S"OCCUPERA DE CEUX DES ETRANGES. Si vous vouler que cela soit vite resolut, soutenez nous afin les processus de retablissement soit resolut, et comme ca tu aura ton interet, au cas contraire comme Nangaa a dit "a l'impossible " Voila, mais en passant soit notre oeil de l'autre coté. de bon coeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:42
MDR avec c'est que je lis ici ou est encore le CONGO uni ? vraiment minable faisons le compte MOBUTU 32 ans au pouvoir quand la RDC était très riche les belges ont laisser un pays prospère avec une économie florissante,dont la famille comme BEMBA a bien profiter et participer a la gestion,Kabila 17 ans on enlève 3 ans ou 4 de son père plus les autres 4 ou 6 ans de 4+1 càd Kabila + BEMBA président et vice président il reste combien pour Joseph Kabila seul ? enlever aussi la crise mondiale de surprime alors qui ont ruiner la RDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Myaccount @K2SH8W6   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:30
Mon frere Mapuya, J'imagine ce que vs recentez seulement si cela est vraie. Parlons de votre illustration "Les linges sales se lave en famille " Vs penser vraiment que les circonstances que crée le pouvoir en place dans notre pays ressemble a ce proverbe des nos vieux sages (que je respect tout en courbant)? a combient de fois nos parents ont essaie de laver les linges en famille mais celui qui tient la clef du robinet n'a pas honorer ses engagements? Atiki batu na bilamba salité sans mayi abimi gang et vous penser que ca doit tjr se passer comme ca, Ata yomo tata na ngai batu oyo bazo kufa tango nyoso ozo mona te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:28
Ouragan avant de venir precher a propos du sociale, il serait meiux que ke coneilles a ta belle famille rwandaise de cesser d etre le commissioneur des multi nationaux pour le pillage des minerais congolais car le sang du peuple congolais a trop coule. Ta belle famille(Rwanda), Elle kon avait considere comme voisine, frere, Soeur mais elle nous a poignarde au dos puis profiter de notre generosite. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:24
ERRATA : 21ieme siecle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:22
Des miens qui croupissent sous les joux de la pauvreté, oppression et tant d'autre sévices lui imposé injustement très souvent par ses propres fils et filles. Toi aussi peut être que tu es passé de l'autre côté,mais seulement toi tu as oublié les tiens. Tu fais passer l'intérêt de Kabila et son groupe avant ceux du pays Je me bat tout les jours pour mon pays, pour ce que j'ai et que la majorité des congolais n'ont pas je ne cherche aucun poste au Congo. Je suis commerçant et fière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:16
Ouragan faut savoir ke les interets nationaux ne peuvent jamais etre sacrifies a cause d une persone parkil a eu un enfant avec une rwandaise, tes belles familles qui massacrent et pillent le Congo grace aux multi nationaux. Ils sont devenus les commissioneurs des multi nationaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:15
Monsieur Nangaa, soyons qu'en même sérieux. De quelle intimidation vous parlez ? Vous savez d'où vient l'intimidation dont vous parlez de la kabilie et non du souverain primaire. Publiez la volonté du peuple et vous verrez que vous serez en paix avec Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:13
Ouragan, je ne connais pas ton niveau d'instruction, mais le debat sur la nationalité des gens en plein 20ieme siècle est de bas étage Sache que le combat noble des tous les congolais est ni contre un individu ou groupe d'individus, ni pour un individu ou un groupe d'individus. C'est le combat pour la survie et la dignité du Congo. Mois je suis focus sur les intérêt de mon pays, ceux de monsieur Kabila et sa famille ne m'intéressent pas Sauf s'ils sont compatibles avec ceux du Congo. Mr ouragan, moi je vie en Europe comme chef d'entreprise j'ai tous ce qu'il me faut pour vivre très correctement pendant plusieurs années, mais je n'oublié jamais des milliers des miens qui croupissent encore sous les joux de la pauvreté, oppression, humiliation etc toi tu es peut être passé de l'autre côté comme moi, mais seulement toi tu as oublié les tiens. Tu ne pense que a Kabila et son groupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 04.01.2019 à 15:05
Nanga arretez aussi de faire la Ceni un bien prive de Kabila, tu as dit que tu es chretien alors prouvez le car meme par miracle Shadary n peut jamais etre choisi par le peuple congolais comme leur president.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 04.01.2019 à 14:47
Naanga, il n'y a personne qui intimide la ceni. Il ne faut pas distraire l'opinion. C'est toi qui dois être FRANC et CORRECT. Il y a eu élections, le peuple a voté son président, nous le connaissons pcq c'est nous qui l'avons voté. C'est inutile de tergiverser. Soit tu es capable de proclamer le nom de celui que les congolais ont choisi soit tu fais le contraire et les congolais vont tous descendre pour défendre leur droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.01.2019 à 14:30
Le probleme n'est pas la céni, ou les élections, mais le controle du sous sol congolais. Dans le monde d'aujourdh'ui, élections ne veut pas dire démocratie, mais bein etre de la population, donc l'économie et finances. Au Congo sont les finances qui veulent le controle de notre sous sol. Ne pas comprendre cela veut dire etre naif, mais en plus etre crétin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 13:43
je suis congolais comme toi mais moi mon problème c'est pas les rwandais mais la situation économique et sociale de la RDC vous au lieu d'un débat sur le sociale et l'économie votre problème c'est la nationalité des uns et des autres,moi j'ai un enfant avec une rwandaise mon fils il est quoi devant tes yeux ? vue vos débats humiliant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 04.01.2019 à 13:38
Ouranga, la réponse est dans ta question. Pourquoi l'union tutsis-congolais devrait être aussi préoccupante que des centaines d'autres unions que compte la RDC??? Ouragan comme toi tu es rwandais, pourquoi tu ne nous explique pas ce qui se passe entre vos propres communautés hutus et tutsis??? JE REVIENS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.01.2019 à 13:31
Corneille Nangaa la CENI tous le monde les yeux sont fixe' vers toi pour la proclamation des elections. Union Europeen, L'amerique, La SADEC, l'Union Africain et les electeurs donc le peuple Congolais. Il faut la veriter des urrnes et tu seras reponsable pour le CHAO si tu ne donne pas de bon RESULTAT. Oeil pour oeil et dans pour dent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 04.01.2019 à 13:23
Nanga arretez aussi de faire la Ceni un bien prive de Kabila, tu as dit que tu es chretien alors prouvez le car meme par miracle Shadary n peut jamais etre choisi par le peuple congolais comme leur president.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.01.2019 à 13:06
(suite) Pourquoi l'occident alors le fait, tout simplement parceque il y'a des Afrcains qui veulent etre des ésclaves,incapables de trouver des solutions à leurs problèmes. Nous repetons le linge sale se lave en famille,pas en publique, et surtout pas par les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 13:04
bizarrement personne de LAMUKA ne réponds a ma question avec des arguments au lieu d'un simple non, je repose ma question il y a des milliers des couples mixtes entre tustis et congolais depuis des générations au nom de quoi les fanatiques de LAMUKA humilies nos et exclus nos enfants de la nationalité Congolaise ? sauf leur métis qui ont droit a tout les BEMBA ,KAMITATU,KENGO,KATUMBI,SINDIKA ect ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.01.2019 à 13:03
Nous avons dénoncé cette attitude depuis sur ce blog, meme hier. Pour les vrais nationalistes et patriotes, les linges sales se lavent en famille mais surtout pas par les autres. La vie politique en démocratie est cyclique , que deviendrons nous , quelle type de démocratie nous pensons de construire si un étranger peut décider le sort de notre vie politique ? Pourquoi une grande puissance comme la chine qui prete des milliards aux Africains ne s'ingere, ne se mele jamais dans la politique intérieur d'un pays? Par respect des institutions des ces pays. Pourquoi l'occident alors le fait, tout simplement parceque il y'a des Afrcains qui veulent etre des ésclaves,incapables de trouver des solutions à leurs problèmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Myaccount @K2SH8W6   Message  - Publié le 04.01.2019 à 12:23
Voici les reactions d'une personne loins d'etre honette Si tu etais vraiment tres occuper par la compilation qui selon toi est complexe et te demande meme prolonger la date de publication, a ta place je n'aurai pas repondu ou faire des points de presse pour quand meme donner l'impression d'etre tres occuper. Jusque comme votre commanditaire qui comme president n'a jamais manque le temps d'etre derriere les volant de 4x4. Et quand tu parle dis "arretez de nous intimider" c'est qui ces nous la? La CENI est organisation et non une societé priver, pourquoi tu personnalise cela? Ok pene bien que c'est sont des intimidation et tu saura que tu aurais mieux etre du coté du peuple, voici une autre intimidation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 04.01.2019 à 12:00
Monsieur NANGAA, si les gens essayent de donner leur point de vu en se prononçant sur le processus électoral c'est parce que le pouvoir en place agit bizarrement en mettant tout un peuple en otage! Et le peuple est au courant que c'est Kabila et son groupe qui vous dirigent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 04.01.2019 à 11:49
Curieux! Voilà un homme malhonnête et anarchiste qui invite les Congolais au respect de la loi pendant que lui ne le fait pas. Est-ce que la machine à voter est prévue par la loi? Le vote électronique est-il prévu par la loi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 04.01.2019 à 11:21
Meme nous a Goma sommes connectés sur Gisenyi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 04.01.2019 à 11:10
@le sage tu n'es pas le seul à avoir internet mais faut pas le dire à Mende Quant à Nangaa,c'est bizarre!Mais nous,aujourd'hui,pouvons passer de tendances à fortes probabilités !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @OF4Z1F9   Message  - Publié le 04.01.2019 à 10:51
Pourquoi Naanga a peur de publier les resultats si reellement il n pas manupiler [par les marionnettes et mediocre du pouvoir, avec bcp des tricheries partout?Un agent de la CENI a été surpris par la population; mercredi 2 janvier, à son domicile à Mambasa (175 Km au sud de Bunia), en possession de sept machines à voter et plusieurs bulletins utilisés pour le vote du candidat du FCC Ramazani Shadary et le candidat député national Abdallah Pene Mbaka (gouverneur de l'Ituri en suspension), annonce la société civile de Mambasa L'agent de la CENI s'est enfui laissant les 7 machines à voter et les bulletins de vote qui ont été remis à la police nationale congolaise “C'était à 19H00 que la population a forcé la porte de la maison d'un agent de la CENI qu'elle soupçonnait depuis bien avant. En entrant, la population a trouvé sept machines à voter avec plusieurs bulletins de vote sur lesquels figuraient le candidat du FCC Ramazani Shadary et Abdallah Pene Mbaka comme candidat à la députation nationale dans la circonscription de Mambasa. Nous avons récupéré toutes ces sept machines à voter et appelé la police pour la protection desdites machines”, a...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.01.2019 à 10:33
J'aime ça, oui j'ai la connexion. C'est la preuve de l'inefficacité de votre mesure injuste visant à priver les congolais d'un simple outil de communication. Il suffit d'avoir un routeur 4G ou 5G connecté à un réseau international et tu as l'internet partout. Donc levez vite cette mesure injuste et inefficace car elle ne sert à rien. Elle vous humilie davantage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 10:16
LE SAGE quel talent tu es le seul a avoir la connexion a Bukavu maintenant le SAGE dit alors aux fanatiques de FAYULU il y a des millions de couples mixtes entre tustis et congolais au nom de quoi ils humilies et exclus tout nos enfants de la RDC ? sauf leurs métis BEMBA, KATUMBI,KAMITATU KENGO ,DOKOLO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.01.2019 à 10:07
Pauvre Naanga! L'Ouragan, le vrai dont parlait Mobutu, caresse déjà sa porte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.01.2019 à 10:05
Ndugu Ouragan; mimi si mukimbizi Ulaya, apana. Ukifika Bukavu, unitafute, nitakupokea nyumbani kwangu mke wangu akusongee ugali na sambaza halafu tuongee mambo ya inchi yetu. Nimeishi Congo na naipenda inchi yangu sana. Lakini kabila amearibu inchi kabisa ni lazima aondoke. Hatumtaki shadary kwani yeye ni Kabila bis. Lazima na uipende Kongo. Acha ubaguzi wa lugha wala wa ukabila inchi isonge mbele na wakongomani wote waheshimike bwana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 04.01.2019 à 09:56
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET INCITATIONS A LA VIOLENCE] l'opposition a déjà rezemporté ces élections, vos amis le NDAKALA a echoué, malgré vos tricherie a grande echelle, tu dois avoir honte de toi ,[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES] ., on attend ce que tu dira bientôt, ou tu reste en vie ou tu sera pendu à cause de ta traitrise à la nation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 09:51
LE SAGE quel peuple vous qui êtes en Europe comme réfugié depuis l'époque Mobutu ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 09:50
BRAVO NANGA tiens bon de toute façon ils aboies c'est tout y compris a l'étranger il n'ont jamais rien fait contre BOB, BASHAR EL ASSAD ,POUTINE,KAGAME,MUSEVENI et les autres ils ont essayer t'intimider le Gabon ,cameroun, échec cuisant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.01.2019 à 09:50
Ce ton de Nangaa dégage du kanambisme dans son haleine. D'abord la CENI n'a pas de décision à prendre quant à la publication des résultats d'une élection. La décision appartient au peuple et le rôle de la CENI se limite à constater la décision prise par le peuple souverain et la rendre publique. Personne ne cherche à influencer votre décision car vous n'en avez pas. Par cette déclaration vous confirmez les suspicions qui pèsent sur vous en voulant vous substituer au peuple souverain. Publiez la décision du peuple SVP, pas la vôtre sieur Nangaa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 09:46
qu'on en finissent maintenant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections: Réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l'ONU ce vendredi
left
Article précédent Entretien entre Aubin Minaku, le chef de la délégation de l’UE et l’ambassadeur de Russie en RDC

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance