Société
La rentrée universitaire a été reportée d'une semaine en raison des risques de tension avec l'annonce des résultats provisoires de l'élection présidentielle de fin décembre, a indiqué vendredi à l'AFP le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi.
« Chaque fois qu’il y a publication des résultats de l’élection présidentielle, quel que soit le camp qui gagne, il y a toujours un camp qui est mécontent et qui veut utiliser les étudiants », a déclaré Steve Mbikayi.
« Pour les mettre à l’abri de toute tentation et de toute manipulation, je pense qu’ils peuvent rester à la maison et venir après la publication » des résultats des élections du 30 décembre, a-t-il indiqué.
La rentrée universitaire après les vacances de fin d'année est donc reportée du lundi 7 au lundi 14 janvier.
La publication des résultats provisoires des élections présidentielle, législatives et provinciales a été annoncée pour ce dimanche 6 janvier « au plus tard » dans un premier temps par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). La Céni a laissé entendre jeudi qu'un report de cette date était possible, officiellement en raison de la lenteur des remontées des résultats.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance