Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Théodore Ngoy interdit de parole par le CSAC

2019-01-06
06.01.2019
Société
2019-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/01-06/ngoy-theodore.jpeg -

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) vient d’interdire de parole pour 15 jours, le candidat président de la république Théodore Ngoy. Cette mesure ne concerne que ses prestations sur les médias kinois.

« Sur la chaine de télévision CCTV, M. Ngoy a fait une déclaration de nature à inciter la population à la violence et à la contestation des résultats provisoires du scrutin présidentiel », a dit le CSAC dans une correspondance adressée ce samedi 5 janvier 2019 à Théodore Ngoy.

« On se prépare à nous tirer dessus parce que nous allons contester la nomination de cet individu comme président de la république. Et le peuple congolais n’a pas peur, de mourir. Si on veut nous tuer, qu’on nous tue et il faudra qu’on nous tue pour que ce monsieur puisse régner sur ce pays. Nous avons le droit de contester y compris dans la rue ». Des propos que Théodore Ngoy aurait tenu sur la chaine de télévision CCTV selon le CSAC.

Pour rappel, le signal de Canal Congo Télévision (CCTV) a été coupé en début de semaine. Le Directeur général de la chaine, Jean-Jacques Mamba, avait déclaré en ignorer les raisons : « la raison de cette coupure n'est pas encore connue et cette décision n'a pas été accompagnée d'explication », avait-il affirmé mardi.

Daisy Osborn Lonkoy
Africa 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 08.01.2019 à 05:08
CSAC = cloche sans allure commode au service de fcc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 07.01.2019 à 13:38
Est-ce que le CSAC regarde la RTNC ? C'est devenu comme un temple où on adore Kabila. Toutes les 30 minutes, si son nom n'est pas cité, c'est comme si les agents craignaient une coupure de signal quelque part. Suis pas d'accord avec les propos de Théodore Ngoy, je suis un non-violent et respectueux de tous. Mais s'il s'agit de réguler, SVP, faites au moins que la télévision nationale nous livre un journal d'information en lie et place de ce culte de personne qui détruit même la valeur éthique et déontologique de nos journalistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.01.2019 à 11:24
Télé50, Aimé KILOLO doivent aussi étaient suspendus car ils proclament la fraude de leur candidat fretin CSAC il faut être juste et impartial. Toutes les institutions d'appui à la démocratie vous louez le régime KANAMBE HYPOLITTE et ses acolytes. NON vous êtes médiocres. Le peuple n'acceptera jamais le vol de sa victoire par une complicité de NANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 07.01.2019 à 10:12
nous verrons le spectacle des opposants si Shadari est déclaré vainqueur ,parce que tous vont déclarer aussi avoir gagner chez lamuka et chez Cach qui sera le véritable gagnant ? tout ça finiras dans le bazar est le président proclamer gardera son poste et si c'est pas SHADARI il feras les recours et Kabila continueras encore et encore ,Nanga prendra son temps pour examiner tout les recours et voir changer le vainqueur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 07.01.2019 à 10:00
La CSAC devrait avoir honte: nous attendions de la voir réguler les temps de passage entre candidats présidents à la RTNC, elle ne l'a pas fait. C'est vraiment une institution de non appui à la démocratie car sans favoriser le pouvoir elle défavorise l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 07.01.2019 à 09:57
c'est une escroquerie dire que Fayulu a été voter massivement a l'EST qui connais Fayulu a l'EST? ou sont ses locaux connus dans des villes de l'EST et ses militants qui sont ils ? meme dans les 2 Kassais qui a voter pour Fayulu ? la CENCO ces des menteurs dans un pays ou les infrastructures ne sont pas en bonne état en plus saison des pluie comment la CENCO en quelques jours a eus les résultats de toute la RDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 07.01.2019 à 09:55
L'alternance ne signifie pas que le pouvoir doit être rendu rien qu'à l'opposition, pas du tout. La CENI va publier le nom du CANDIDAT qui a été choisi par les peuples congolais. Sur les 21 candidats 1 seul sortira vainqueur. Donc nous devons TOUS nous préparer pour accepter les résultats qui nous seront publiés par la centrale électorale. Et en cas de contestation seules les voies légales seront autorisées A bon entendeur salut!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 07.01.2019 à 09:52
les fanatiques des opposants n'ont pas compris entre opposants personne ne souhaite la victoire de l'autre pour ne pas disparaître voilas pourquoi Fayulu poids plumes avait été désigné parce que sans militants ,sans un parti connus dans le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.01.2019 à 09:47
Le peuple RDCongolais n'acceptera jamais la continuité du regime sanguinaire de KANAMBE HYPOLITTE avec son oncle fretin shadary; Bravo CT Théodore nous ne pouvons jamais plus vivre sous occupation pendant près de 20ans. NANGA renseigne toi de ce qui se passe au Gabon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 07.01.2019 à 09:30
cette nuit les militaires viennent de prendre le pouvoir au Gabon et les militaires USA les priorités ont changer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.01.2019 à 20:34
c'est comme si il n 'y a que chez Lamuka qu'on peut s'est battre ou s'armer ,respecter les autres Kabila a dejas défait l'armée de Bemba et le MLC une fois devant tout les kinois dans Kinshasa en plus ce Bemba le patron de Fayulu qui n'as rien meme pas un militant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 06.01.2019 à 19:54
C'est un depressif qui a un probleme personnel avec son collegue de L'UNILU. Il faut etre tres prudent avec ce genre de declaration venant de ce Mr.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 06.01.2019 à 19:50
Ce Mr a redicive avec son probleme psychique. Il a un probleme personnel avec collegue de L'UNILU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 06.01.2019 à 17:17
Théodore Ngoy vaut mieu de faire les actions au lieu de faire dormir le Peuple Congolais. La tension est sur toute l'ettendue du Pays. Les opposants on attend le MOT d'ORDRE pour le SOULEVEMENT Populaire. On a plus le temps a perdre maitenant il faut la desobeissance CIVILE. On attend quoi pour chasser Joseph Kabila et son gouvernemnt MEDIOCRE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : la Société civile somme la Ceni de publier les résultats provisoires dans les 72 heures
left
Article précédent Elections: la maturité du peuple Congolais !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance