Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Création d’une structure de suivi des recommandations des « concertations nationales»

2013-11-18
18.11.2013 , Kinshasa
Politique
2013-11-18
Ajouter aux favoris
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a signé, samedi à Kinshasa, l’ordonnance portant création, organisation et fonctionnement du Comité national de suivi des recommandations des concertations nationales

Le Comité national de suivi des recommandations des concertations nationales (CNS-RCN) est placé sous l’autorité du Présidium ayant dirigé les concertations nationales. Le CNS-RCN a pour objet d’évaluer périodiquement la mise en œuvre des recommandations des concertations nationales, d’assurer le suivi de l’application des réformes issues des recommandations des concertations nationales, d’organiser, une fois l’an, un forum sur la cohésion nationale afin d’examiner les conflits de toute nature opposant les Congolaises et Congolais et de recommander au Président de la République, les actions spécifiques à mener en vue d’accélérer la mise en œuvre des réformes susvisées et de pacifier les cœurs et les esprits.

Créé pour une durée d’un an renouvelable par la décision du Président de la République, sur proposition du Présidium, le CNS-RCN est composé de deux organes: la plénière et le Présidium.

La plénière peut créer en son sein des commissions, selon le nombre et le contenu des thématiques développés aux concertations nationales, tandis que le Présidium est l’organe d’impulsion et d’orientation du CNS-RCN.

La plénière comprend les membres du Présidium et les anciens membres des bureaux des groupes thématiques des concertations nationales jusqu’au niveau de rapporteur.

Le CNS-RCN qui se tient en permanence à la disposition des institutions publiques, des partis politiques et de la société civile, se réunit en session ordinaire, une fois par trimestre, pour une durée ne dépassant pas 6 jours, sur convocation du Présidium. Il se réunit en session extraordinaire, en cas de besoin, à l’issue de laquelle un compte rendu est réservé à la nation. De même, un rapport général des travaux est remis au Président de la République à la fin de chaque session.

Le CNS-RCN dispose d’un budget de fonctionnement dont la gestion est assurée par le Présidium.

C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un double sondage donne Fayulu vainqueur
left
Article précédent Martin Kobler annonce le soutien de l’ONU au processus électoral 2013-2016

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance