mediacongo.net - Actualités - Victoire de Félix Tshisekedi : les bérets "Mogniere" se vident des étalages des commerçants




Retour Style et Beauté

Victoire de Félix Tshisekedi : les bérets "Mogniere" se vident des étalages des commerçants

Victoire de Félix Tshisekedi : les bérets "Mogniere" se vident des étalages des commerçants 2019-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/casquettes_berets_19_00001.jpg Kinshasa-

Après la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle du 30 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), proclamant, Félix Tshisekedi, Gagnant de la course, la vente du béret appellé communement "Mognieré" est passée à une vitesse de croisière au siège de l'UDPS et dans plusieurs autres points de vente.

Le "Mognieré", style hérité par la "Base" de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, défunt père de l'actuel président proclamé Gagnant, Félix Tshisekedi. 

Les combattants comme on les appelle se pressaient devant les étalages improvisés devant le siège de l'UDPS par les commerçants pour s'achèter le "mognieré" afin de s'identifier au feu spectre de Limite, Étienne Tshisekedi.

La plupart de combattants affirment les avoir achetés parce qu'"il incarne le combat de celui qu'ils appelaient affectueusement "Ya Tshitshi".

"Je l'ai particulièrement acheté parce qu'il représente pour moi 40 ans de lutte. C'est vrai, ça était difficile mais aujourd'hui la victoire est là", a déclaré un combattant recontré sur place.

De son vivant le sphinx, Étienne Tshisekedi, décédé depuis le 01 février 2017 à Bruxelles (Belgique) se lookait du "Mognieré", symbole de 40 ans de son combat.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
771 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 10.01.2019 à 16:58

Les combattants sont maintenant pris en otage par le fcc. Ils n'ont donc plus personne à combattre exceptés leurs propres démons. Et le mognieré a perdu son symbolisme. Il risque de devenir le signe de traîtrise du peuple.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Etre mère ou être championne de tennis, telle n’est plus la question