mediacongo.net - Actualités - Élections : Noël Tshiani salue la victoire de Félix Tshisekedi



Retour Politique

Élections : Noël Tshiani salue la victoire de Félix Tshisekedi

Élections : Noël Tshiani salue la victoire de Félix Tshisekedi 2019-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/tshiani_noel_18_00001.jpeg -

Noël Tshiani Muadiamvita

Le candidat Noël Tshiani Muadiamvita félicite l'actuel président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, d'avoir remporté les élections du 30 décembre 2018 et salue le travail abattu par la Commission électorale nationale indépendante malgré les différentes imperfections relevées pendant le scrutin.

"J' appelle les autres candidats présidents de la République de pouvoir aussi reconnaître la victoire de Félix Tshisekedi pour que nous puissions tourner la page de la gouvernance du pays d'une certaine façon afin que nous puissions mettre le pays sur la voix de la bonne gouvernance, du développement économique et social durable pour créer de bonnes conditions de vie pour toute la population congolaise", à déclaré Noël Tshiani Muadiamvita.

Rappelons que lors de l'élection présidentielle du 30 décembre dernier, 21 candidats ont compéti. Seul Félix Tshisekedi a été proclamé cinquième président de la RDC par la Commission électorale nationale indépendante.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2000 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

merdi | NB22GCT - posté le 11.01.2019 à 11:46

tshiani idiot

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

LA CENCO, l'ONU, le FCC, la Communauté Internationale, la Société Civile dans ses différences corporations ont tous pris ACTE de la victoire de Felix TSHISEKEDI n'en déplaisent à un individu sans BASE précise et son groupe de malfaiteurs. Le chien aboit et la caravane passe. A cause de son manque de sportivité démocratique on ne va pas ne pas avancer. Laissez le peuple qui du reste, a validé le verdict des urnes j'en vais pour preuves les sènes de liesse partout, le temps de jouir de sa propre victoire en paix.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 10.01.2019 à 20:20

Bonjour, j'espère que le peuple ne va pas se laisser voler la victoire. Nous devons réagir vigoureusementet chasser Tshisekedi le traitre et Kanambe le pilleur et assassin de la population. Je suis éffaré de voir que Tshisekedi est prêt à sacrifier tout le Congo, simplement pour avoir un semblant de pouvoir. Il sera la marionnette de Kabila et grâce à lui dans 1 ou 2 ans Kabila pourra revenir légalement après avoir tué Tshisekedi car en tant que chef du parlement, il sera automiquement le remplaçant du président lorsque celui-ci sera dans l'incapacité d'exercer son pouvoir. Peuple congolais, ne nous laissons pas voler la victoire sans réagir, mourrons pour la patrie, mais...

Non 29
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 10.01.2019 à 17:48

Vive la solidarite Luba

Non 121
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 10.01.2019 à 17:13

de nouvelles élections risque d'avoir lieu dans 5 ans le temps des disputes entre politiciens plus les évêques qui s'en mêles et meme entre les évêques il y a risque de cassures entre les pro FELIX et le pro FAYULU en plus ceux de l'ESt spectateurs risque de s'est réveillés a leur tour,JKK risque de rester encore longtemps au pouvoir

Non 79
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 10.01.2019 à 17:09

si LA CENCO et FAYULU pousse y aura annulation des élections retour aux urnes l'as croyez moi les provinces de l'EST ne voterons plus FAYULU chaque camp vas s'est mobilisé a fond, a l'est il croyais que de toute façon les élections était gagnés d'avance par le dauphin de JKK cette fois ne rêvés plus des voix de l'EST chez FAYULU ou un autre candidat

Non 76
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 10.01.2019 à 17:06

Nous avons de la paix et non la guerre! Nous voudrions voir les prelats se comporter d'une maniere sage pour arriver a contester les elections a la cour car ils ont tous les resultats possibles! Les repercussions des guerres et instabilites sont graves du point de vue economique et sociale. Ce n'est pas la tache seule du gvt. Creer une fausse information c'est detruire le pays comme les autres car tu utilise la guerre de medias.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 10.01.2019 à 16:45

Merci NOEL, tu as raison, nous attendons les autres pour accepté démocratiquement la victoire du nouveau président de notre pays, soyez courtois et humble, car nous travaillerons tous ensemble pour le bien être de notre pays, la où LE RAIS a fait arrivé le pays, FATSHI continuera l’œuvre de la construction et après FATSHI les autres viendront pour continuer ce même travail, UNION FAIT LA FORCE

Non 36
Oui 109
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi dote les gouverneurs des provinces de véhicules

Provinces ..,

Le Président Tshisekedi joue et gagne : Kagame et Museveni signent un mémorandum d’entente à...

Politique .., Luanda, Angola

La RDC s'inquiète pour sa forêt faute d'énergie électrique

Science & env. ..,

L’administrateur de l’USAID reçu en audience par le Président Félix Tshisekedi

Politique ..,