Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Kenya : une fille rastafarienne exclue de l'école à cause de ses cheveux

2019-01-15
15.01.2019 , Nairobi, Kenya
Afrique
2019-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/cheveux_rasta_19_00001.jpg Nairobi, Kenya-

Au Kenya, une fille rasta désormais privée des études. La faute à sa chevelure que son lycée juge « impropre ».

Indignation, choc… L’opinion publique kényane en ébullition ce mardi 15 janvier. En cause, la situation que vit actuellement Makeda Ndinda. La jeune lycéenne a été refoulée du lycée olympique de Kibera pour sa chevelure de rasta.

« Mademoiselle, vous devez faire le choix entre les cheveux et les livres. Votre chevelure est impropre », lui aurait lancé la directrice adjointe de l‘établissement.

Sa famille qui dit avoir payé l’intégralité des frais de scolarité et acheté tous les ouvrages demandés par le lycée estime être victime de discrimination à cause de la religion. Le père John Mwendwa, promet ainsi de porter plainte pour discrimination contre le lycée de Kibera.

Selon le quotidien kényan The Standard, il n’existe pas de réglementation vestimentaire dans la Constitution. « C’est donc une décision injuste qu’a prise le lycée », a commenté un enseignant d’un autre lycée.

Au Kenya comme partout en Afrique de nombreuses couches sociales vulnérables sont souvent victimes de stigmatisations et de marginalisation dans tous les milieux ou presque : scolaire, professionnel, etc.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le tatouage constitue un risque pour la santé de la peau, selon un dermatologue
left
Article précédent Etre mère ou être championne de tennis, telle n’est plus la question

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance