mediacongo.net - Actualités - Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo satisfaite de l'acquittement de son époux



Retour Afrique

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo satisfaite de l'acquittement de son époux

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo satisfaite de l'acquittement de son époux 2019-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/simone_gbagbo_19_00001.jpg Abidjan, Côte d'Ivoire-

Simone Gbagbo

Il fallait s’y attendre et c’est le contraire qui allait surprendre. De nombreux fidèles de Laurent Gbagbo n’ont pas pu retenir la joie qu’ils ont éprouvée après que la Cour pénale internationale a prononcé l’acquittement de leur leader.

Et charité bien ordonnée commençant par soi-même, c’est bien l’ancienne première dame qui, depuis la résidence a exulté de joie. « On a mis fin à l’injustice, il va rentrer chez lui, retrouver sa famille, son parti et son pays. Il doit être lavé de toute cette humiliation », a confié ce mardi 15 janvier 2019 Simone Gbagbo.

Poursuivi par la CPI pour crimes de guerre en lien avec les violences post-électorales de 2010 et 2011, Laurent Gbagbo a été acquitté ce mardi après un séjour de sept ans en prison. Poursuivi pour les mêmes chefs d’accusation, son ancien ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé a bénéficié lui aussi de cette mesure.

Mais, c’est demain mercredi que l’ex-président ivoirien (2002-2011) et son co-accusé seront fixés sur son sort, le temps pour l’accusation de préparer une réponse à la décision de la cour.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
308 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique : la césarienne, cinquante fois plus dangereuse pour les femmes
AUTOUR DU SUJET

Alassane Ouattara : "Je peux me représenter si je le souhaite"

Afrique .., Abidjan, Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire : Soro Guillaume, président de l'Assemblée nationale, a rendu sa démission

Afrique .., Abidjan, Côte d'Ivoire

Retrait de la CAN-2021 à la Côte d'Ivoire : une "décision stupide" pour Serge Aurier

Sport ..,

Côte d'Ivoire : large victoire du parti présidentiel aux élections locales

Afrique .., Abidjan, Côte d'Ivoire