Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : des suspects arrêtés après l’attaque d’un complexe hôtelier

2019-01-17
17.01.2019
2019-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/kenya_attaque_19_0214.jpg -

Au Kenya, 24 heures après la fin de l'attaque d'un complexe hôtelier revendiqué par les islamistes shebabs somaliens, la fouille du bâtiment se poursuit à Nairobi. Entre mardi et mercredi, il a fallu plus de 20 heures aux forces de sécurité pour en déloger le commando. Le dernier bilan de l'attaque est lourd : 21 morts.

La police a annoncé l’arrestation de deux suspects. L’un à Ruaka, au nord de Nairobi, où un des terroristes aurait vécu avant l’attaque. L’autre aurait été interpellé à Eastleigh, le quartier somali de la ville. Human Rights Watch demande d’ailleurs aux autorités d’éviter tout abus durant l’enquête. L’ONG rappelle que dans le passé, « les efforts du Kenya pour combattre l’insécurité ont été émaillés de graves violations des droits de l’homme », notamment contre la communauté somali.

La sécurité à la frontière somalienne a en tout cas été renforcée pour empêcher la fuite d’éventuels complices. Le complexe Dusit est toujours bouclé. Le nombre des assaillants reste incertain. On parle parfois de six voire de sept terroristes. Deux d’entre eux au moins seraient Kényans. L’un venait de Limuru au nord de la capitale et l’autre de Nyeri, dans le centre du pays.

Dans un communiqué, les shebabs ont affirmé avoir tué 50 infidèles, ajoutant que le nom de cette attaque était « Jérusalem ne sera jamais judaïsée ». L’attentat « est une réponse aux remarques idiotes de Donald Trump et à sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël », dit le texte. Le mouvement aurait visé ce complexe comprenant des sociétés étrangères et prisé des expatriés, justement par son caractère international. Au moins un Britannique et un Américain, survivant des attentats du 11-Septembre, font d’ailleurs partie des victimes. 


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8356 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zimbabwe : une figure de l’opposition arrêtée
left
Article précédent Contestation au Soudan : la police disperse une marche vers la présidence

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance