Société
À l'occasion du 58e anniversaire du décès de la mort du premier Premier ministre de la République démocratique du Congo, les jeunes réunis au sein de l'association Lisanga Lumumba réclame le tombeau de leur héros national Patrice-Emery Lumumba. Ces jeunes ont protesté le jeudi 17 janvier devant la Cathédrale Notre Dame du Congo pendant la messe d'action de grâce.
Dans leur revendication pendant que la messe était en train d'être dite, les jeunes de Lisanga Lumumba ont réclamé le tombeau de Lumumba 58 ans après sa mort. Pour ces jeunes, la Belgique doit leur montrer où se trouve le corps et le tombeau du premier ministre Patrice Lumumba.
Rappelons que le tout premier Premier ministre de la RDC Patrice-Emery Lumumba a été assassiné le 17 janvier 1961.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Patrice-Emery Lumumba