Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi : « Le Congo que nous allons former demain sera un Congo reconcilié, fort et tourné vers son développement »

2019-01-20
20.01.2019
2019-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/felix_vainqueur_18_0214.jpg -

Peu après l’arrêt de la Cour constitutionnelle le proclamant définitivement Président de la République, dimanche 20 janvier, Félix-Antoine Tshisekedi a affirmé qu’il veut travailler pour un Congo reconcilié, fort et tourné vers le développement.

« Merci à ceux qui ont voté pour moi, merci également à ceux qui n’ont pas voté pour moi. Aujourd’hui, c’est le Congo qui a gagné. Ce n’est pas la victoire d’un camp contre un autre. Je me suis engagé dans cette campagne à réconcilier les Congolais entre eux et je m’engager à cela. Demain, le Congo que nous allons former ne sera pas un Congo de la division, de la haine et du tribalisme. Ça sera un Congo reconcilié, un Congo fort et qui sera tourné vers son développement dans la paix et la sécurité pour tous », a promis Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette victoire, fait remarquer le nouveau Président, est l’aboutissement d’un combat dans lequel les pères fondateurs de l’UDPS se sont engagés.

« C’est le commencement d’un autre combat dans lequel j’engage tout le peuple congolais : le combat pour un mieux-être, pour un Congo qui fait gagner l’Afrique », a lancé Félix Tshisekedi.

Il invite tous les Congolais au travail.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8961 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2586 jours
Maintenant, travaillons tous la main dans la main!

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Etienne Tshisekedi est mort, emportant avec lui la vraie UDPS qui a su mener un combat pour la dignite et dans la dignite. L'UDPS qui est portee au pouvoir aujourd'hui par conciliabule et non par les elections, c'est la meme dont se defend Badibanga, Tshibala et aujourd'hui Felix, tous manipules pour des interest egoistes. Nous sommes d'accord pour la reconciliation, mais non pour l'impunite face a la mort de Rossy Tshimanga et de beaucoup d'autres! Honte a vous.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Utiliser son intelligence et sa sagesse, voilà tout Vive le nouveau Président A l'UDPS de mettre en œuvre son plan de développement social.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Kongo,arretez de rever,pensez-vous vraiment qu'il a un mot a dire devant Kabila,il va seulement constater avec nous tous la continuite.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
YE OYOOOO, KO BOMBA ESILII YE OYOOOO. " Je rend sincerement homage au president kanambe " kiekiekiekiekiekie ba voeux ya marriage, si le ridicule pouvait tuer, ce mediocre serait A la place de son pere en Belgique. Un grand traitre.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Regardez-moi ce mediocre, qui a vote' pour toi ??? Tu as deja dis Merci A kanambe, il faut pas t'embrouiller. TU AS ETE NOMME'. UN CORROMPU, MOYIBI.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Le "mwalukayi" est devenue la cinquième langue nationale de la RDC. Un tricheur peut-il construire un pays?

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Pour savoir d'où on va , on doit se souvenir d'où vient on, nos actes et paroles d'hier. Maintenant nous passons , mieux vous passez de la thèorie à la pratique du pouvoir. Bref c'est à vous de choisir votre enfer avec le peuple.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Kabila est parti! maintenant les mêmes vont dire: Tshisekedi doit partir. les mêmes qui ne proposent rien, critiquent tout bienvennue a Tshisekedi. tant qu'il travail pour la souveraineté du congo et la dignité et le respect du peuple congolais, il aura le soutiens de tous les hommes leopard

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
FELIX KABILA !! LE GRAND TRICHEUR

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
tu va réconcilié qui? avec le putsch électoral ton complot avec kanambe , c'est que je sais tu es limité tu ne pouvait jamais décidé sans l'aval de kabila , pour moi tu es entré d'assumer l'intérim de kabila en bref,tu es un président sous réserve

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Merci, Nous voulons seulement la paix, rien que la paix sur tout l’étendu de la RDC, surtout sur l’espace du Nord-Kivu, comme ça le développement sera visible. Bonne chance pendant tout ton mandat

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
D'accord Mr le président, mais commencez d'abord par récupérer l'argent volé par les dignitaires de l'ancien régime qui se sont enrichis en appauvrissant le peuple. Nous devons récupérer leurs immeubles, hôtels, porches, universités privées et autres bien pour alimenter les caisses de l'état. Vous n'avez pas besoin de solliciter l'aide du FMI. Il y a l'argent volé qu'il faut récupérer.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance