mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi : « Le Congo que nous allons former demain sera un Congo reconcilié, fort et tourné vers son développement »



Retour Politique

Félix Tshisekedi : « Le Congo que nous allons former demain sera un Congo reconcilié, fort et tourné vers son développement »

Félix Tshisekedi : « Le Congo que nous allons former demain sera un Congo reconcilié, fort et tourné vers son développement » 2019-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/felix_vainqueur_18_0214.jpg -

Peu après l’arrêt de la Cour constitutionnelle le proclamant définitivement Président de la République, dimanche 20 janvier, Félix-Antoine Tshisekedi a affirmé qu’il veut travailler pour un Congo reconcilié, fort et tourné vers le développement.

« Merci à ceux qui ont voté pour moi, merci également à ceux qui n’ont pas voté pour moi. Aujourd’hui, c’est le Congo qui a gagné. Ce n’est pas la victoire d’un camp contre un autre. Je me suis engagé dans cette campagne à réconcilier les Congolais entre eux et je m’engager à cela. Demain, le Congo que nous allons former ne sera pas un Congo de la division, de la haine et du tribalisme. Ça sera un Congo reconcilié, un Congo fort et qui sera tourné vers son développement dans la paix et la sécurité pour tous », a promis Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette victoire, fait remarquer le nouveau Président, est l’aboutissement d’un combat dans lequel les pères fondateurs de l’UDPS se sont engagés.

« C’est le commencement d’un autre combat dans lequel j’engage tout le peuple congolais : le combat pour un mieux-être, pour un Congo qui fait gagner l’Afrique », a lancé Félix Tshisekedi.

Il invite tous les Congolais au travail.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
4604 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Congolais | KKJG74Z - posté le 21.01.2019 à 08:50

Les gens sont calmes comme si il y a deuil national. Alors que la population devrait se rejouir du changement.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 21.01.2019 à 08:16

Maintenant, travaillons tous la main dans la main!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | XWS6NE7 - posté le 21.01.2019 à 07:31

Etienne Tshisekedi est mort, emportant avec lui la vraie UDPS qui a su mener un combat pour la dignite et dans la dignite. L'UDPS qui est portee au pouvoir aujourd'hui par conciliabule et non par les elections, c'est la meme dont se defend Badibanga, Tshibala et aujourd'hui Felix, tous manipules pour des interest egoistes. Nous sommes d'accord pour la reconciliation, mais non pour l'impunite face a la mort de Rossy Tshimanga et de beaucoup d'autres! Honte a vous.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 21.01.2019 à 07:22

Utiliser son intelligence et sa sagesse, voilà tout...Vive le nouveau Président...A l'UDPS de mettre en œuvre son plan de développement social.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ck | 4XSUUWM - posté le 21.01.2019 à 07:13

Kongo,arretez de rever,pensez-vous vraiment qu'il a un mot a dire devant Kabila,il va seulement constater avec nous tous la continuite.

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 21.01.2019 à 07:00

YE OYOOOO, KO BOMBA ESILII YE OYOOOO. " Je rend sincerement homage au president kanambe..." kiekiekiekiekiekie ba voeux ya marriage, si le ridicule pouvait tuer, ce mediocre serait A la place de son pere en Belgique. Un grand traitre.

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 21.01.2019 à 06:49

Regardez-moi ce mediocre, qui a vote' pour toi ??? Tu as deja dis Merci A kanambe, il faut pas t'embrouiller. TU AS ETE NOMME'. UN CORROMPU, MOYIBI.

Non 13
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 21.01.2019 à 00:14

Le "mwalukayi" est devenue la cinquième langue nationale de la RDC. Un tricheur peut-il construire un pays?

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.01.2019 à 21:49

Pour savoir d'où on va , on doit se souvenir d'où vient on, nos actes et paroles d'hier. Maintenant nous passons , mieux vous passez de la thèorie à la pratique du pouvoir. Bref c'est à vous de choisir votre enfer avec le peuple.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumba Mulele | GTDRBY6 - posté le 20.01.2019 à 21:06

Kabila est parti! maintenant les mêmes vont dire: Tshisekedi doit partir. les mêmes qui ne proposent rien, critiquent tout. bienvennue a Tshisekedi. tant qu'il travail pour la souveraineté du congo et la dignité et le respect du peuple congolais, il aura le soutiens de tous les hommes leopard

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 20.01.2019 à 20:06

FELIX KABILA !! LE GRAND TRICHEUR..

Non 22
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 20.01.2019 à 19:17

tu va réconcilié qui? avec le putsch électoral ton complot avec kanambe , c'est que je sais tu es limité tu ne pouvait jamais décidé sans l'aval de kabila , pour moi tu es entré d'assumer l'intérim de kabila en bref,tu es un président sous réserve

Non 74
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANSH W | WVCBV7S - posté le 20.01.2019 à 17:41

Merci, Nous voulons seulement la paix, rien que la paix sur tout l’étendu de la RDC, surtout sur l’espace du Nord-Kivu, comme ça le développement sera visible. Bonne chance pendant tout ton mandat

Non 2
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | B435DYP - posté le 20.01.2019 à 17:39

D'accord Mr le président, mais commencez d'abord par récupérer l'argent volé par les dignitaires de l'ancien régime qui se sont enrichis en appauvrissant le peuple. Nous devons récupérer leurs immeubles, hôtels, porches, universités privées et autres bien pour alimenter les caisses de l'état. Vous n'avez pas besoin de solliciter l'aide du FMI. Il y a l'argent volé qu'il faut récupérer.

Non 5
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

« Le temps qui s’est écoulé pour former ce gouvernement n’est pas un temps qui a été...

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi regagne Kinshasa en provenance du Kongo Central

Politique ..,

Forum sur l’énergie électrique : « Nous avons la responsabilité historique de relever les...

Economie ..,

Félix Tshisekedi : 7 mois sans gouvernement

Politique ..,