Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : fusillade en pleine arrestation d'un "Kuluna" à Ngaba

2019-01-22
22.01.2019
2019-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/inciviques_kuluna_bandundu_18_00001.jpeg -

Les balles crépitent à l'instant dans la commune de Ngaba où un chef de gang, coupable de plusieurs forfaits et actes inciviques, vient d'être arrêté ce mardi 22 janvier 2019 vers 9h30.

Ago, le fameux "Kuluna", aux commandes de l'écurie "Ba Rouge", a été cueilli par des éléments de la police nationale congolaise, sur l'avenue Lobo, direction Mongata, non loin du cabinet du célèbre médecin tradipraticien Kumu Kanga.

Ses acolytes opposent une farouche résistance, par des jets de pierre et barricades de l'avenue, empêchant ainsi les hommes en uniforme de l'emmener. C'est ainsi que l'option a été levée d'user d'armes à feu pour réussir l'opération.

Jusqu'à 10h30, des coups de feu étaient encore entendus dans ce coin de la capitale.

Autour de 11h00, des policiers de la maison communale sont venus en renfort. Mais la population s'y est opposée car, selon elle, ce bandit serait le petit-fils du bourgmestre de cette municipalité, Célé Mukwanga. "C'est une stratégie pour l'extirper des mains des policiers venus le cueillir", dit Gogin, réparateur des téléphones portables.

Ago, ce tristement célèbre "Kuluna", s'illustre, au quotidien, par des rafles de téléphones aux paisibles citoyens et extorsions d'autres biens de valeur. De nombreuses familles ont également été victimes de ses visites nocturnes.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 22.01.2019 à 13:23
Merci la PNC de traquer ces délinquants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une ordonnance portant nomination des Secrétaires généraux crée la panique au sein de l’administration publique
left
Article précédent Universités : l'Afrique du Sud et l'Égypte en haut de l'affiche

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance