Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

John Tshibangu demande la "consolidation de la paix" et la "réconciliation nationale" à Félix Tshisekedi

2019-01-22
22.01.2019
2019-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/tshibangu_john_19_0214.jpg -

Le Front du peuple congolais pour le changement et la démocratie (FPCD) et son président, le lieutenant-général John Tshibangu, demandent au nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de lutter pour la consolidation de la paix et la réconciliation nationale, "un défi majeur à relever à tout prix pour la réussite de votre projet de société dont les fruits sont impatiemment attendus par le peuple", lit-on dans un communiqué daté du 21 janvier courant et signé par le porte-parole Crispin Kambale Asumani.

Pour le parti de John Tshibangu, "l'heure a sonné pour tourner la page des mouvements insurrectionnels et des émeutes des groupes armés disséminés dans des forêts...".

Le FPCD qui profite de cette occasion pour féliciter Félix Tshisekedi de son élection à la tête de la RDC, se "dispose" à travailler avec le nouveau régime pour apporter son expertise en vue de la réussite de ce mandat.

Il faut rappeler que John Tshibangu avait tenté, sans succès, une rébellion, menaçant ainsi le régime de Kabila de le faire tomber.

Il a été arrêté puis gardé pendant de longs mois à la Demiap, avant d'être transféré à la prison de Ndolo


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Qu'il reste en prison dit!!! Même s'il est mis en liberté, il optera pour la vie civile, ainsi il pourra bien mener sa rébellion au Kasaï.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
En cinq ans, aucun gouvernement ne peut faire des miracles mais peut consolider les acquis du précédent gouvernement. Le mal des policitiens congolais est que pendant la campagne électorale, ils ont fait rever le peuple en faisant miroiter des espoirs illusoirs de changement profond du social collectif sans tenir compte du timing qu'il faut pour que chaque chose soit à sa place. Le peuple ne tardera pas à se rendre compte qu'il a été trompé par des démagogues et que le départ de Kabila n'était pas la solution à tous les maux. On ne change pas la société par decret mais par un programme echellonné sur au moins une période de trente ans.

Réagir

Répondre
Il y a 2586 jours
Qu'il reste en prison. Un officier qui prend les armes ne sert pas les intérets de son pays. L'armée est apolitique.

Réagir

Répondre
Raisonnement bas. Reconnaitre une nomination ! pourquoi élection ? Un Politicien créé par kabila dans l'armée.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Dialogue national Inclusif et apaisé : Le PDSC alerte : deux raisons pour exclure l’AFC-M23 (Tribune de Mbuyi Mualabala)
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance