
Politique
Le Front du peuple congolais pour le changement et la démocratie (FPCD) et son président, le lieutenant-général John Tshibangu, demandent au nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de lutter pour la consolidation de la paix et la réconciliation nationale, "un défi majeur à relever à tout prix pour la réussite de votre projet de société dont les fruits sont impatiemment attendus par le peuple", lit-on dans un communiqué daté du 21 janvier courant et signé par le porte-parole Crispin Kambale Asumani.
Pour le parti de John Tshibangu, "l'heure a sonné pour tourner la page des mouvements insurrectionnels et des émeutes des groupes armés disséminés dans des forêts...".
Le FPCD qui profite de cette occasion pour féliciter Félix Tshisekedi de son élection à la tête de la RDC, se "dispose" à travailler avec le nouveau régime pour apporter son expertise en vue de la réussite de ce mandat.
Il faut rappeler que John Tshibangu avait tenté, sans succès, une rébellion, menaçant ainsi le régime de Kabila de le faire tomber.
Il a été arrêté puis gardé pendant de longs mois à la Demiap, avant d'être transféré à la prison de Ndolo
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance