mediacongo.net - Actualités - Le président angolais Joāo Lourenço a félicité Félix Tshisekedi



Retour Politique

Le président angolais Joāo Lourenço a félicité Félix Tshisekedi

Le président angolais Joāo Lourenço a félicité Félix Tshisekedi 2019-01-23
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/joao_lourenco_president_angola_18_00002.jpg -

Joao Lourenco, président Angolais

De plus en plus, les Chefs d'États africains adressent leurs félicitations au cinquième président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Joāo Lourenço, le président d'Angola, a félicité, mardi 22 janvier 2019, le nouveau président élu de la République démocratique du Congo.

“J’ai l’honneur de vous féliciter, Excellence, au nom du peuple, de l’exécutif angolais et à titre personnel, pour votre élection au poste du président de la République démocratique du Congo à la suite des élections du 30 décembre 2018”, a déclaré le président angolais.

Le Chef de l'État angolais, se dit convaincu que Félix Tshisekedi, sera en mesure de mettre ensemble toutes les forces vives du pays afin de préserver la paix et la stabilité dont la RDC a besoin. Il rassure cependant son homologue du soutien de son pays dans toutes les actions qu'il va entreprendre.

“Nous sommes convaincus que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour promouvoir l’inclusion de toutes les forces de la Nation congolaise; garantir la stabilité nécessaire, jeter les fondements sur lesquels les congolais espèrent : une démocratie complète, respect des différences et respect strict des droits de l’homme [...] Je voudrais dire à votre Excellence que vous pouvez compter sur la solidarité de l’Angola dans toutes les actions que vous menez pour renforcer les progrès et le développement de la RDC, dans le cadre des relations de coopération et d’amitié qui existent entre nos deux pays”, a ajouté le président angolais.

Félix Tshisekedi sera investi président de la RDC ce jeudi 24 janvier 2019 au palais de la Nation.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3248 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

nabavuna | EKY4MXQ - posté le 28.01.2019 à 11:44

Tous ceux la qui croit que la RDC vit grasse a eux se sont trompé. vous avons détecté nos ennemis et amis lors des Elections les pays Africain sont jaloux de l’émergence de la RDC sauf le Kenya QUI a participé a l'investiture de notre nouveau président. le Kenya est désormais le premier ami de la RDC.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 28.01.2019 à 11:37

Noous devons fermé le marché de lufu et instruire le congolais à produire elle meme ses propres nourriture. ce qui vient de l’Angola ne pas de la bonne qualité.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 28.01.2019 à 11:34

la RDC na pas besoin de tout ce petit pays pour decoler, il faut que felix et kamerhe se concentrent sur les besoin reel resenti de la population congolaise.l

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 23.01.2019 à 12:54

M. VERITE vous des preuves de 61% de MAFA?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 23.01.2019 à 12:37

Ce qui est vrai est que le Président angolais a joué un rôle très négatif vis à vis de la RDC. Ainsi l'Occident était très très sûre de déstabiliser la RDC à partir de ce pays. Que Felix fasse attention avec ce Président.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 23.01.2019 à 12:34

ouragan | RBEPVWD - posté le 23.01.2019 à 11:08 "le monde entier s'est rendus compte des mensonges de FAYULU". Fayulu n'a agit que pour plaire à ceux qui l'ont envoyé jouer cette comédie , il s'agit de de Katumbi et de Bemba Jean Pierre.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 23.01.2019 à 12:34

ceux qui vont emmerder FAYULU ces Bemba et Katumbi et pas Kabila qui lui n'as aucun interet d'emmerder FELIX au risque de finir en prison ,il sait les occidentaux ne seront pas de son coté, Kabila est très intelligent il vas laisser FELIX travailler comme il le souhaite ces vous Lamuka et vos chefs qui souhaitent les malheurs a FELIX par jalousie

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 23.01.2019 à 12:30

FAYULU c’est la beauté du miroir dès qu'on dépose le miroir l’image s'efface vite, Fayulu ,si il était intelligent ,il aller prendre acte de la victoire de FELEX et tout suite organiser l'opposition ,autour de lui et de son parti récoltés les fonds dans sa dynamique,mais il a préférer s'est ridiculisé avec des appelles sans effets, s'est proclamé président virtuel du coup il perd tout

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 23.01.2019 à 12:22

En language diplomatique on peut dire félicitations alors qu'on est pas d'accord. Vous mettre à l'aise pour mieux vous poignardé. Thisekedi et sont parti sont content alors que le meneur du jeux c'est pas l'UDPS. Kabila va rester souffler tranquille derrière Felix, le plus déterminant est à venir. Qu'il est la chance de ne pas se faire ridiculiser.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 23.01.2019 à 11:56

Moïse et JP reviennent chacun pour récupérer sa base afin de préparer 2023,que fera Martin avec sa seule base de Popokabaka? Nzambe sunga,limbisa muana na yo Martin.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 23.01.2019 à 11:33

Aléa jacta est. Plein succès à notre nouveau Chef, pour le bien de notre Res Publica !

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 23.01.2019 à 11:23

comment FAYULU peut être encore credible ? il demande a la communauté internationale de ne pas reconnaître FELIX ,pourtant tout les pays seront présent meme les pays qu'il a essayer de bernés sur sa supposée victoire,il appelle les congolais a manifester personne dans la rue en plus les kinois découvrent qu'il n'as meme pas le siège de son parti, il vas squatter le siège du MLC FAYULU est escroc,un aventurier

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 23.01.2019 à 11:08

le monde entier s'est rendus compte des mensonges de FAYULU ,il voulais bernés l'occident,devant le conseil de sécurité FAYULU était incapable de fournir la moindre preuve de sa victoire,pire les smartphones des observateurs de la CENCO était trafiquées avec des fausses données c'est Pourquoi les grandes puissances s'est rangent maintenant derrière la CENI, ayant compris que FAYULU jouer a la kinoise un aventurier,il voulais juste exploiter la déclaration de l'abbé T'sholé est s'attribuer la victoire en misant sur le rejet de Kabila

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 23.01.2019 à 10:53

Felix O BRADER CONGO PONA BA MIETTES. Autre fois tu appelais kanambe " IMPOSTEUR ", aujoud'hui son excellence president kiekiekiekiekiekie, bo kangela ngai ye bo zongisa ye na Rwanda kiekiekiekiekie les Tshisekedistes ba miyibi. LOKOSO YA MBONGO

Non 18
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutwale | PUK5Q1M - posté le 23.01.2019 à 10:43

Un tricheur est un voleur....Est-ce que le voleur peut arrêter un autre voleur???????Le mal congolais c'est le congolais.....

Non 18
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 23.01.2019 à 10:17

"Tout pouvoir vient de Dieu", il vous faut nécessairement intérioriser cette phrase, sinon vous allez atterrir d'ici là aux urgences au CNPP! dans l'entre-temps: "Le chien aboie et la caravane passe"!

Non 5
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 23.01.2019 à 10:13

Tout le monde est dans la dynamique de l'alternance.

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 23.01.2019 à 10:12

Toutes ces associations des malfaiteurs ne peuvent que feliciter LE MAL. INCROYABLE !!! L'AFRICAIN EST UN ETRE A REFAIRE, 68% ECHOUE MAIS 18% PASSE kiekiekiekiekiekiekiekie meme dans vos ecole c'est comme ca. LES MEDIOCRES.

Non 32
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mutwale | PUK5Q1M - posté le 23.01.2019 à 09:52

On ne peut s'attendre qu'à des médiocrités en Afrique!!!!Le nouveau président malgache Ange Rajoelina l'a dit après son élection!!!!Même le Madagascar sait donner des leçons de démocratie aux africains..

Non 16
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Discours devant le congrès : le chef de l'État bénéficie du soutien des députés de la...

Politique ..,

Réaction des populations Est-Kasaïennes au discours du Chef de l’Etat sur l’état de la Nation

Provinces ..,

Le Président Félix Antoine Tshisekedi salue le courage de Joseph Kabila d’avoir respecté son...

Politique ..,

Félix Tshisekedi contre ceux qui s’attaquent aux gouverneurs

Politique ..,