Publication des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle : les Etats-Unis prennent acte
2019-01-23
2019-01-23
23.01.2019
2019-01-23
2019-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/trump_donald_18_00001.jpg
Donald Trump, président des Etats-Unis d'Améique
Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 23 janvier, les Etats-Unis ont pris acte de la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, consacrant la victoire de Félix Tshisekedi comme le cinquième président de la République démocratique du Congo.
Les Etats-Unis, au travers d'un communiqué publié par le porte-parole du département d'État, Robert Palladino, ont salué ce mercredi, la décision de la Cour constitutionnelle confirmant Félix Tshisekedi comme le président de la République.
« Les Etats-Unis ont salué mercredi l'officialisation de Félix Tshisekedi par la Haute cour de justice congolaise en tant que nouveau président de la République démocratique du Congo », peut-on lire dans le communiqué du porte-parole adjoint du département d’Etat.
Celui-ci poursuit en insistant sur la disponibilité des USA à coopérer avec le nouveau gouvernement à venir. « Nous nous engageons à travailler avec le nouveau gouvernement de la RDC », affirme Robert Palladino tout en appelant le nouveau président à former un gouvernement élargi ainsi qu'à ouvrir une enquête sur les allégations de fraudes.
« Nous encourageons le gouvernement à inclure une large représentation des acteurs politiques congolais et à traiter les informations faisant état d'irrégularités électorales », déclare le communiqué du département d'État.
Le pays de Donald Trump salue par ailleurs « le peuple de la République démocratique du Congo pour son insistance sur un transfert de pouvoir pacifique et démocratique ». Ils disent également prendre note de la volonté du président de la république sortant, Joseph Kabila, de céder le pouvoir de manière pacifique.
« Nous reconnaissons également l'engagement du président sortant, Joseph Kabila, à devenir le premier président de l'histoire de la RDC à céder le pouvoir de manière pacifique dans le cadre d'un processus électoral », a ajouté Robert Palladino.
Il sied de rappeler que mardi 22 janvier, Mike Hammer, ambassadeur américain accrédité en RDC, avait été reçu par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Beatrice Hôtel.

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8816 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Chers amis internautes, Aide-nous à identifier tous ceux dont vous connaissez qui ont disparu à cause du Régime de JKK( par balle, par enlevement, par empoisonnement,par rejet au fleuve Congo) Leurs noms,leurs sexes,leurs âges si possible,leurs adresses précises avec les noms de quartier ou des villes et province; le motif supposé de leurs morts; le jour, le mois et l'année de leurs disparutions,le lieu supposé où ils ont été enlevés ou tués; les noms des leurs ciminels supposés et leurs fonctions au sein de l'administration congolaise le jour de la disparution de la personne. Nous n'avons pas encore d'adresse physique ou
LE DERNIER À RIRE, RIRRA MIEUX.
SUIVEZ c'est qui s'est passe au VENEZUALA un opposant s'est declare président du Vénezula comme FAYULU MADIDI en RDC d'ailleurs au meme moment, immédiatement tout les pays reconnais l'opposant comme président légitime parce que lui il y a des preuves des fraudes de Nicolas Maduro mais notre FAYULU MADIDI il s'est proclamé président légitime de la RDC aucun pays ne le reconnais comme président de la RDC,aucun pays ne lui soutiens voilas la preuve de mensonge de MADIDI, tout les pays ont compris c'est un aventurier il voulais voler la victoire en s'est servant de la CENCO
That's all!!! DIEU étant un Dieu des orphelins FAYULU peut se confier en lui pour tenter en 2023 une seconde chance. Mais pour le moment nous sommes préoccupés avec l'alternance qui se déroulera aujourd'hui au palais de nation. JKK un grand stratège. Le monde entier lui rend hommage. LAMUKA peut rester à l'opposition car FAYULU est d'office son porte parole.
Tous ceux qui ont bouffé l'argent de UE aux détriments du peuple congolais n'ont qu'à se justifier. Attention aux fauteurs de trouble, nous vous tenon à l'œil. CENCO soyez rassurer nous nous occuperons de vous après prestation de serment d'ici peu, préparez l'homélie pour l'enterrement su sphinx de Limete.
Le match n'est pas fini. Joseph Kabila a pieger FELIX Tshisekedi pour qu'il soit derriere lui. Felix Tsisekrdi a voulu partager le pouvoir avec les Rwandais or le pe peuple Congolais a voulu BALLAYE' tous ce REGIME CRIMINELS au Congo de les CHASSER tous mais Felix Tsisekedi n' a pas compris la VOLONTER des Congolais. Le peuple Congolais eat contre le plan Kabiliste. Felix Tshisedi ba tieli ye PIEGE. Un faux president et il ne fera absolument RIEN. Il est un FAUX president PROTOCOLAIRE, un president en ETIQUETTE.
Nous l'avons déjà dit,le slogan American first, veut dire aussi etre loin des affaires internes de certains pays. Donc ceux qui éspèrent l'aide des USA pour une action vigoureuse sont averti.
Excellent move. Very proud of my country. Le Congo a besoin des leaders rassembleurs et modérés. Ce sont les deux qualités qui ont manqués à Mr Fayulu Il aurait dû changer de ton lorsqu'il avait réalisé que les chances de gagner étaient de son côté au lieu de passer son temps à injurier le président sortant J'espère maintenant que le nouveau président va se mettre au travail et assainir l'enseignement, la santé et surtout la police.
@ Musa tu voulais dire FAYULU VAINQUEUR ou FAYULU GRINCEUR??? Kyie Kyie. Le match est fini. Va chercher le madesu ya bana. Il n' y a plus du temps à perdre à mener une discussion avec vous. Votre Fayulu est désormais UN HOMME FINI.
Il reste maintenant au peuple de fouiner sérieusement ce sulfureux faux abbé de Nshole qui voulait mettre à feu et à sang tout ce beau pays à cause de sa haine viscérale contre le Rais Joseph Kabila Kabange.
@ Musa tu voulais dire FAYULU VAINQUEUR ou FAYULU GRINCEUR??? Kyie Kyie. Le match est fini. Va chercher le madesu ya bana. Il n' y a plus du temps à perdre à mener une discussion avec vous. Votre Fayulu est désormais UN HOMME FINI.
Excellent move. Very proud of my country. Le Congo a besoin des leaders rassembleurs et modérés. Ce sont les deux qualités qui ont manqués à Mr Fayulu Il aurait dû changer de ton lorsqu'il avait réalisé que les chances de gagner étaient de son côté au lieu de passer son temps à injurier le président sortant J'espère maintenant que le nouveau président va se mettre au travail et assainir l'enseignement, la santé et surtout la police.
Une copie du rapport électoral de la Conférence épiscopale du Congo (Cenco), adressé le 15 janvier à Corneille Nangaa, le président de la Ceni (Commission électorale nationale indépendante), est parvenu à La Libre Afrique. Il donne notamment les résultats obtenus par des comptages parallèles réalisés par la mission d’observation de la Cenco pour la présidentielle du 30 décembre 2018: 62,11% à Martin Fayulu (opposition), 16,93% à Félix Tshisekedi (UDPS), 16,88% à Emmanuel Ramazani Shadary (coalition kabiliste) et 4,09% à tous les autres candidats.
FAYULU peut maintenant publier les preuves de sa victoire pour mettre fin aux rumeurs et lavés son honneur si il est digne
ANONYME je ne me tape pas FAYULU ni abbé T'sholé , abbé T'sholé a été prit dans son propre piège qu'il voulais tendre a Kabila en lui disant attention je connais dejas le vainqueur ne trichez pas sauf que FAYULU s'est engouffré dans la brèche pour profiter de l'infos ,abbé T'sholé si tu veut j'ai la video ou cherche sur you tube il est catégorique je n'ai jamais citer personne, ni donner aucun chiffre, alors comment FAYULU a obtenus les 62 % sans observateurs ? c'est que le conseil de sécurité voulais voir aussi ces preuves de sa victoire les 62 % il n'as jamais donner la moindre preuve. ceci dit la diasporas a prit le bateau des rumeurs a son tour sur cette victoire supposée de FAYULU ,pour son honneur FAYULU peut maintenant les publiés pour mettre fin aux rumeurs
Apparemment le Tempête et Ouragan se tapent bien l'Abbé Sholé et Fayulu est devenu sa bête noire
Mais OUragan, soyez tranquille et former votre gouvernement Fcc1 et Fcc2 pour la CONTINUITÉ, non!
En tout cas, je crois que les responsables et sages de l'UDPS ont compris ce que veullent dire ces discours Bon courage et bonne chance a l'UDPS. S'EN ORGEUILLIR VEUT TOUT SIMPLE DIRE QU'ON N'EST PAS
le mensonge vient par l’ascenseur la vérité par les escaliers FAYULU et ses amis s'est croyais assez malin pour bernés la terre entière sur la simple déclaration de l'abbé T'sholé ,FAYULU a voulus exploiter cette déclaration d'une manière éhonté mais heureusement chez les occidentaux il faut des preuves hors ce type n'en avez aucune ou sont ses preuves ? il appelle a des manifestations l’occasion de mettre ses preuves sur la table devant les congolais,vous la diasporas pourquoi vous n’exigez pas à FAYULU démontré ses preuves de les mettre en ligne parce que l'élection est fini pour défendre son honneur allez demander lui
Que Dieu bénisse la RDC car il était & il est au contrôle de tous ceux qui se passent dans notre chère Patrie
Katumbi, Bemba, Mozitu, Fayulu Deviennent Des Orphelins, Sont Tous Des Fauts Billets.
Fayulu n'est plus le pion des Américains et des impérialistes venus piller nos richesses, en modifiant le code minier????
Le Peuple congolais n'a pas besoin de l'étranger pour se prendre en charge.
Fin de l'histoire. La premiere page de l'histoire de la 5e republique vient de s'ouvrir.
Fayulu Obtemperes-toi et travaille la main dans la main avec le pouvoir en place. C'est ainsi que tu seras gaillardi Autrement tu fonces droit dans le mur
Qu'on se le dise en tout ca
Calixte
C'est de si tôt qu'on abandonne le "soldat du peuple"! Bien que cela paraît désorientant , que va faire notre Fayulu ?
Nous rendons grâce à Dieu
Merci de prendre acte de la volonté du souverain primaire et d’accompagner le nouveau président car les défis sont énormes
Merci que bénisse le peule Congolais et Américains
Donald Trump, président des Etats-Unis d'Améique