Société
Les jeunes congolais étaient nombreux ce jeudi 24 janvier 2019 au Palais de la Nation pour vivre en live la passation pacifique du pouvoir entre le président sortant Joseph Kabila et le président entrant Félix Tshisekedi.
Les jeunes congolais ont profité de cette cérémonie grandiose pour exprimer leurs préocupations à travers les messages écris sur papiers.
"Pourquoi les députés 10.000 $ et les Enseignants 80.000 FC ? Nouveau vent, Nouvelle figure, Que demande le peuple, Baisse des frais académiques, Assurer le bien-être de la jeunesse congolaise", tels sont les messages lancés par les jeunes.
La jeunesse congolaise présente au Palais de la nation à travers certains jeunes kinois est prête à accompagner le nouveau président et compte beaucoup sur Fatshi pour l'amélioration du social de la jeunesse congolaise.
Rappelons que dans son dernier discours à la nation le mercredi 23 janvier à la chaîne nationale, le président sortant Joseph Kabila avait demandé à la jeunesse congolaise d'accompagner le nouveau président élu de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance