Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Société

Investiture de Fatshi : la jeunesse congolaise souhaite l'amélioration du social

2019-01-24
24.01.2019
2019-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/349d1bce-937e-472c-882a-9c99bbaacdce.jpg -

Les jeunes congolais étaient nombreux ce jeudi 24 janvier 2019 au Palais de la Nation pour vivre en live la passation pacifique du pouvoir entre le président sortant Joseph Kabila et le président entrant Félix Tshisekedi.

Les jeunes congolais ont profité de cette cérémonie grandiose pour exprimer leurs préocupations à travers les messages écris sur papiers.

"Pourquoi les députés 10.000 $ et les Enseignants 80.000 FC ? Nouveau vent, Nouvelle figure, Que demande le peuple, Baisse des frais académiques, Assurer le bien-être de la jeunesse congolaise", tels sont les messages lancés par les jeunes.

La jeunesse congolaise présente au Palais de la nation à travers certains jeunes kinois est prête à accompagner le nouveau président et compte beaucoup sur Fatshi pour l'amélioration du social de la jeunesse congolaise.

Rappelons que dans son dernier discours à la nation le mercredi 23 janvier à la chaîne nationale, le président sortant Joseph Kabila avait demandé à la jeunesse congolaise d'accompagner le nouveau président élu de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8951 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rutshuru : quatre civils tués dans le parc des Virunga près de Rumangabo après avoir franchi une zone interdite par le M23-AFC
left
Article précédent RDC : des résolutions pour mieux lutter contre les ADF

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 8 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines contre Kigali : « La vérité sur l’agression dont est victime la RDC s’impose devant la conscience internationale » (Gentiny Ngobila)

03.03.2026, 5 commentaires

Politique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)

04.03.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance