Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Politique

Bruno Tshibala dépose sa démission auprès du président Félix Tshisekedi

2019-01-25
25.01.2019
2019-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/Tshibala_bruno_depose_sa_demission_aupres_du_president_felix_tshisekedi.jpeg -

Bruno Tshibala au palais de la nation

Le Premier ministre , Bruno Tshibala, a officiellement déposé sa démission du poste de Premier ministre ainsi que celle de son gouvernement ce vendredi 25 janvier.

Après cette démission, le chef de l’État Félix Tshisekedi est appelé à nommer un nouveau chef du gouvernement qui sortira des rangs de la majorité parlementaire détenue par le FCC.

A ce sujet, Jean-Pierre Kambila, directeur de cabinet adjoint de l'ex chef de l’État , Joseph Kabila, a déclaré que l'actuel président n'a pas besoin d'identifier la majorité parlementaire qui est déjà visible, après la publication des résultats de la législative nationale.

Dans son discours d’aurevoir , Joseph Kabila avait appelé à une coalition entre la majorité parlementaire de sa famille politique et celle de son successeur.

Néanmoins, dans le camp de Félix Tshisekedi , Laurent Batumona estime qu'il est encore possible de modifier l'actuelle majorité FCC qui est artificielle selon lui.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8810 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


SELON LA CONSTITUTION , le Président de la République doit nommé un Informateur qui identifiera le regroupement ou le parti politique majoritaire au parlement et en faire la rapport au Chef de l'ETAT dans un bref délai. Car le FCC, LAMUKA et CACH ne sont que les plates-formes électorales sans base juridique en soi . En pratique, après le Président de la RDC va écrire à la majorité de lui proposer 3 NOMS de Candidats avec leur CV, chacun avec son projet du Programme du Gouvernement à soumettre à son appréciation pour contact physique et vient du pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat à nommer l'un des trois.

Réagir

Répondre
Il y a 2648 jours
FCC n'est pas un parti politique, mais une plateforme. Pas à confondre les choses

Réagir

Répondre
Mes félicitations à SEM le Premier Ministre Sortant pour avoir organisé les élection et consacré l'alternance pacifique du pouvoir au sommet de l'Etat de la RDC. Merci et que Dieu se souvient de vous.

Réagir

Répondre
SELON LA CONSTITUTION , le Président de la République doit nommé un Informateur qui identifiera le regroupement ou le parti politique majoritaire au parlement et en faire la rapport au Chef de l'ETAT dans un bref délai. Car le FCC, LAMUKA et CACH ne sont que les plates-formes électorales sans base juridique en soit.

Réagir

Répondre
Il y a 2666 jours
L'Arroseur arrosé

Réagir

Répondre
Il y a 2669 jours
Felicitations a BRUTSHI et son Gouvernement du travail abattu, meme si c'etait pas assez. Aucun travail humain n'est parfait, mais vs avez jouer votre role, nous ne pouvons que vous dires merci.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Denis Mukwege hausse le ton : « Touche pas à ma Constitution »
left
Article précédent Kinshasa : le LGD de Matata Ponyo accuse les Forces du Progrès d’avoir attaqué son siège

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 9 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 8 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 6 commentaires

Politique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions

16.05.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance