Société
Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire sort de son silence tout en expliquant que les frais académiques ne sont pas fixés par le ministère de l'Enseignement supérieur et universitaire mais par le comité des étudiants, le comité de gestion et les représentants des professeurs.
"Il n'existe aucune décision du ministre réajustant les frais académiques. A l'ESU, les frais ne sont pas fixés par la tutelle. Ils sont négociés entre étudiants, comité de gestion et association de professeurs. Par contre, nous avons plutôt interdit de négociation des frais en dollar", a réagi Steve Mbikayi sur son compte Twitter.
Soulignons que le réajustement des frais académiques au taux de 160 a fait couler encre et salive. Plusieurs étudiants ne sont pas d'accord avec cette décision qui ne facilite pas la tâche aux étudiants congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Steve Mbikayi, ministre de l'Enseignement supérieur et Universitaire (ESU)