Société
Dans un communiqué a publié, lundi 28 janvier 2019, le renouveau de l'action syndicale de la Société nationale d'assurance a adressé une lettre au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour le faire part de leur triste situation de plus de 50 mois impayé.
"Les cadres et agents de la Direction générale de la Société nationale d'assurance accusent plus de 50 mois de salaire impayé, de plus, les actifs du siège social de cette entreprise attendent la salaire du mois de janvier 2016 et les pauvres retraités sans pension de retraite attendent la rentré du mois de février 2015 et 20 mois de gratification non payé", tel est l'extrait de la lettre adressée au Président de la Répubique.
Notons que les agents et cadres de la Société nationale d'assurance sollicitent l'implication du nouveau Chef de l'Etat pour l'amélioration de leur vie sociale.
En réaction la Direction de la Société nationale d'assurance assure que ce syndicat n'est pas reconnu par le gouvernement et que les employés mentionnés ont été licenciés il y a 5 ans à cause de faux diplôme , certains employés ont 1 ou 2 mois d'arriérés mais le problème est globalement réglé.
Voici l'extrait de la lettre adressée au Président de la République :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Le bâtiment de la Sonas sur le boulevard du 30 juin