Société
La Communauté des médiateurs pour la paix en Afrique a clôturé dimanche le marathon de prière pour la paix en RDC et l’action de grâce au centre évangélique pentecôtiste BEREE (CADC) dans la commune de Ngiri-Ngiri. Pour le président national de la jeunesse protestante, Willy Masaka Tshiteya, ce marathon de prière s’est tenu en vue du déroulement pacifique des élections de 2018.
Il a invité les participants à la prise de conscience pour un travail bien fait et pour un idéal de l’amour propre au service du prochain. Il les a également recommandé à être des vrais leaders chrétiens en travaillant avec beaucoup de liberté, de rigueur, de bonté et de détermination afin de bannir tous les antivaleurs notamment la violence, la colère et la haine.
Ce marathon de prière a été organisé depuis le 20 décembre 2018 au carrefour des jeunes dans la commune de Kalamu. Willy Masaka a, par ailleurs, annoncé qu’au cours de cette année 2019, toutes les provinces de la RDC bénéficieront du programme de la Communauté des médiateurs pour la paix en Afrique. Pour lui, le programme d’éducation pour la paix est le moteur de développement personnel et collectif car, ses objectifs visent à réconcilier chaque personne avec son prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance