Société
Plusieurs agents de la Société congolaise des postes et télécommunications ont revendiqué leurs arriérés de salaire ce mardi 29 janvier au siège de leur institution. C'est depuis le mois d'octobre qu'ils n'ont plus eu droit à leur dû, renseignent-ils. Certains agents fustigent la gestion non catholique de l'actuel directeur général de l'entreprise.
Un agent interrogé par MCP confirme que "c'est depuis le mois d'octobre qu'ils sont impayés, voilà pourquoi sur ordre de leur association intersyndicale les agents ont décidé d'arrêter le travail jusqu'au payement de leur salaire. Le même agent interrogé indique que suite à la pression, les autorités de l'entreprise sont en train de leur payer le salaire d'un seul mois depuis ce mardi. Mais ils reprendront le boulot le jour où ils auront la totalité de la somme réclamée".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance