mediacongo.net - Actualités - Abus sexuels du clergé : « Le problème continuera », craint le pape



Retour Religion

Abus sexuels du clergé : « Le problème continuera », craint le pape

Abus sexuels du clergé : « Le problème continuera », craint le pape 2019-01-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/pape_francois_19_012145.jpg -

Le problème des abus sexuels du clergé « continuera » malgré l'organisation fin février au Vatican d'une réunion mondiale sur « la protection des mineurs », qui suscite des attentes « surdimensionnées » alors qu'il s'agit d'un « problème humain qui est partout », a déclaré lundi le pape François.

Lors de la conférence de presse dans l'avion qui le ramenait de Panama, le pape a estimé que l'attente suscitée par cette réunion était « surdimensionnée ».

« Il faut redimensionner cette attente, parce que, je le dis, le problème des abus continuera », a-t-il dit, tout en élargissant le phénomène à l'ensemble de la société car « c'est un problème humain qui est partout ».

« Il faut résoudre le problème dans l'église mais en résolvant le problème dans l'église par une prise de conscience, nous contribuerons à le résoudre dans la société, dans les familles, où la honte fait que l'on couvre tout », a-t-il noté.

La réunion des présidents des conférences épiscopales du monde entier convoqués fin février par le pape ambitionne d'élaborer « des protocoles pour aller de l'avant », une sorte de « catéchèse » sur le thème, car « parfois les évêques ne savent pas quoi faire », a-t-il spécifié.  

Ils devront aussi « prendre conscience du drame », a-t-il insisté, car « la souffrance est terrible ».

« Et puis, on priera, il y aura des témoignages, pour aider à prendre conscience, il y aura quelques liturgies pénitentielles, pour demander pardon pour toute l'église », a décrit le pape.
 


La Presse / MCP, via mediacongo.net
415 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Mexique : Baptême collectif de milliers d'adeptes d'un leader incarcéré pour abus sexuels

Religion ..,

Le pape renforce la législation contre les abus sexuels

Religion ..,

Vatican: le pape François publie sa législation contre les abus sexuels

Religion ..,

Accusé d’abus sexuels, l’ex-cardinal McCarrick défroqué par le Vatican, une première

Religion ..,