Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Djibouti : 28 morts dans le naufrage d'embarcations de migrants

2019-01-30
30.01.2019 , Djibouti, Djibouti
2019-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/migrants_mer_19_00001.jpg Djibouti, Djibouti-

Le bilan du naufrage de deux embarcations de migrants mardi au large de Djibouti est passé à 28 morts, a annoncé mercredi 30 janvier 2019 l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Aux cinq corps déjà retrouvés mardi soir viennent s’ajouter “vingt-trois corps récupérés ce matin”, a indiqué à l’AFP Lalini Veerassamy, qui dirige la mission de l’OIM à Djibouti. “Les garde-côtes continuent les recherches”.

Le naufrage a eu lieu environ 30 minutes après que les bateaux surchargés eurent quitté, par une mer agitée, la localité de Godoria, située dans le nord-est de la côte de Djibouti. Leur destination était le Yémen, selon l’OIM.

Deux survivants ont été retrouvés très vite après le naufrage, et “quelques” autres ont été emmenés mardi soir à une base de l’OIM dans la ville d’Obock, au sud de Godoria, a souligné Mme Veerassamy.

Un des survivants a estimé à 130 le nombre de personnes à bord du bateau sur lequel il se trouvait, mais n’a pu préciser le nombre de passagers dans la seconde embarcation.

Situé face au Yémen ravagé par la guerre, près de la Somalie instable et de l’Ethiopie, Djibouti est devenu ces dernières années un point de transit pour les migrants en quête d’un travail dans la péninsule arabique.

Selon l’OIM, un des trajets empruntés par les migrants pour rejoindre la péninsule arabique depuis Djibouti passe par le nord du Yémen. Ces traversées se sont souvent révélées périlleuses.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8360 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nigeria : 30 000 personnes fuient Rann occupée par Boko Haram
left
Article précédent Burundi : le gouverneur de Rumonge suspend les voyages des burundais vers la RDC pour cause d'"insécurité causée par des militaires FARDC"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance