Société
En dépit de l'implication du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi pour résoudre la crise qui bat son plein au sein de leur société de transport, les travailleurs de Transco ne décolèrent pas. Ils ont poursuivi leur mouvement de grève ce mercredi 30 janvier 2019.
Contacté, un agent de Transco a fait savoir, sous le sceau de l'anonymat, que la solution durable au problème que connaît Transco passe par le départ de son Directeur général.
En effet, depuis ce matin, aucun bus Transco n'est visible sur les grandes artères de Kinshasa.
Cette situation rend le transport difficile et la population en paie déjà le prix.
Les élèves qui ont l'habitude de prendre le bus scolaire Transco ne sont pas épargnés.
Rappelons que pour désamorcer la crise, le président de la République, via son directeur de cabinet, avait ordonné le paiement des arriérés et des primes aux agent de Transco.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance