Société
Le Directeur général de la Société de transports du Congo (TRANSCO), Michel Kirumba Kimuha, vient d'être suspendu de ses fonctions par le vice-premier ministre et ministre des Transports et Voies de communication, José Makila.
L’arrêté signé par José Makila ce 30 janvier 2019, évoque notamment l’instruction du Président de la République via son Directeur de Cabinet. Selon le même arrêté, le Directeur-Général Adjoint de Transco, Blakson Bongi, est chargé d'assurer l’intérim.
Cette décision est consécutive à la grève générale observée par les agents de Transco depuis le lundi 28 janvier 2019 pour protester contre la mauvaise gestion de la société ainsi que des arriérés (salaires, primes et cotisations syndicales).
En dépit de l'ordre donné par le chef de l'Etat pour le paiement de ces arriérés, les agents de Transco n’avaient toujours pas repris le travail mais ont maintenu leur grève.
Les bus Transco sont restés invisibles ce mercredi dans les grandes artères de Kinshasa rendant difficile la mobilité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue du dépôt de TRANSCO