Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Manifestation à la SONAS: la DG subira-t-elle aussi la rigueur du président Felix ?

2019-02-01
01.02.2019
2019-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/01-03/carole-agito-dg-sonas-mars.png -

Madame Carole Agito, la DG de la Sonas. (© Zoom-eco)

Carole Agito la directrice générale de la Société Nationale d’assurance congolaise n’a pas passé une journée tranquille ce jeudi 31 janvier 2019. Les agents de sa société se plaignent de n’avoir plus été payés depuis 50 mois.

C’est une suite de mouvements de contestation qui ne s’arrête plus au sein des entreprise publique en RDC. Après la société TRANSCO et la SCPT, les agents de la SONAS sont également sortis de leur coquilles de vulnérabilité pour dénoncer les conditions que leur impose la haute hiérarchie de la société. Le personnage visé par cette grogne des employés c’est bien madame Carole Agito, la dame qui tient ladite société de main de fer.

A la différence de deux précédentes sociétés, à la SONAS, il s’est observé un dispositif policier important. Ce qui remet en cause le degré de rigueur qu’appliqueront les nouveaux dirigeants du pays dans cette affaire, où une masse de citoyens revendiquent auprès de leur responsable ce qui de droit leur est reconnu comme acquis, mais qui leur a été privé depuis maintenant plus de quatre.

Madame Carole Agito est au haut sommet de la SONAS depuis 2010 et est couramment accusée d’autoritarisme à outrance. Certaines sources lui reprochent d’avoir limogé injustement des agents ne lui étant pas favorables, et d’avoir acheté le silence des médias quand ce derniers tombaient sur dossier susceptibles de mettre à nu les magouilles qu’il entretient au sein de la société.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8740 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2639 jours
Comprenez que quand on change le coach sans changer les même jours c'est du rien faire Il faut se débarrasser des médiocres pour espérer à un changement positif.

Réagir

Répondre
Il y a 2639 jours
Pas de rigueur pour celle qui assouvit l'appetit sexuel glouton du collistier. Elle n'hesite jamais de s'en venter pour justifier son arrogance envers le personnel sous son autorite.

Réagir

Répondre
right
Article suivant APK : Nicolas Wemakoy fait adopter l'édit portant réglementation du transport par taxi-moto à Kinshasa
left
Article précédent Défis humainitaires mondiaux : entretien Tshisekedi – Haut commissaire de l’ONU pour les réfugiés à Antalya

Les plus commentés

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »

22.04.2026, 4 commentaires

Provinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira

22.04.2026, 4 commentaires

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance