Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sur le net

Sindika Dokolo partisan de l’union CACH-LAMUKA

2019-02-02
02.02.2019
2019-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/sindika_katumbi_fatshi_19_0214.jpeg -

John Achiza

L’Homme d’affaire et politicien congolais Sindika Dokolo appelle à l’union entre les deux coalitions qui se sont érigées en obstacle contre le régime de Joseph Kabila. A travers un message mis en ligne sur son compte Twitter dans la soirée de ce vendredi 1er février 2019, Sindika Dokolo a réitéré son vœu de voir ses « amis de CACH et de LAMUKA » s’émender et tirer les conséquences des erreurs commises.

La bipolarisation de l’ancienne opposition congolaise n’a pas impacté un des acteurs qui se sont pourtant illustré lors de la lutte. Alors qu’ils se sont désormais divisés en deux camps, le camp du président Felix Tshisekedi et celui de Martin  Fayulu, Sindika Dokolo semble avoir choisi le juste milieu pour tenter la périlleuse mission de rassembleur entre ce deux clivages de plus en plus hostile.

Fervent utilisateur des réseaux sociaux, c’est à travers la toile que l’homme a choisi de propager cet appel à l’unité entre les frères ennemis. Il s’agit d’un vœu de bon weekend aux gens qu’il porte à cœur, mais au fond il laisse filtrer cette obsession qu’il éprouve pour les recollages des morceaux au sein de cette ancienne famille politique.

« A tous mes amis de CACH et de LAMUKA et a tous ceux qui avec nous se sont battus pour en finir avec la kabilie. J’ai pensé à nous en lisant Confucius : « La véritable faute, c’est celle qu’on ne corrige pas ». L’unité fait la force. Bon week end à tous ! » a tweeté monsieur Dokolo.

Cet appel tombe à quelques heures seulement de la tenue du premier meeting de la coalition Lamuka après la tenue des élections de décembre 2018, et la défaite de son leader Martin Fayulu en faveur de son ami et compagnon Felix Tshisekedi.

Proche de Moïse Katumbi, Sindika Dokolo était à compter parmi les piliers de l’action de Lamuka dans son schéma de revendications post-électorales, vu son génie dans la manipulation de la communication virtuelle. Cette modération qu’il a enfin choisi de revêtir, servira-t-elle de méandre pour le rapprochement entre les cadres de ces deux familles ?

Tout sera sans doute question d’appréciation des uns et des autres, et certes de fair-play politique, ce qui a souvent manqué malheureusement aux acteurs politiques congolais.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8833 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2574 jours
Que Lamuka fasse sa route seul comme bon lui semble Un reseau des mafieux et des malhonnêtes Vivre le président Félix Tshisekedi.

Réagir

Répondre
Il y a 2575 jours
On ne mélange pas les pommes pourries aux fraîches de peur de ne pas toutes les contaminer. Fatshi a choisi la voie de la trahison, de la tricherie et du vol des attributs qui ne manquent pas au FCC. Il doit faire route avec ses nouveaux partenaires d'infortune, ils sont d'ailleurs nombreux, tous ces dinosaures du FCC. LAMUKA lui a fait le choix du peuple et continuera à veiller aux intérêts de ce dernier.

Réagir

Répondre
Il y a 2575 jours
Pas question. Félix Tshisekedi a trahi l'opposition et il a menti Faire route avec un tel malhonnête, c'est salir sa personnalité.

Réagir

Répondre
Il y a 2575 jours
@PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 02 02 2019 à 15:59. Tes propos dévoilent que tu es loin d´être un réconciliateur. Tu affiches plutôt un langage dénigrant et divisionniste. Tu dois être comme ce mukongo Dokolo qui veut que les deux plate-formes (Cach-Lamuka) progresse pour l'épanouissement du pays. Kitribalisme efutaka malamu te.

Réagir

Répondre
Il y a 2575 jours
Bravo Sindika! Je suis aussi pour LAMUCATH !!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2575 jours
mission compliquée vraiment mais pas impossible

Réagir

Répondre
Il y a 2575 jours
Mr Dokolo tu es ni chaud ni froid.

Réagir

Répondre
Il y a 2575 jours
Si MAFA revient à la raison, je propose au futur prémier ministre de lui nommé comme ministre d'agiculture afin qu'il nous fasse un bon travail agro industriel chez lui à BUKANGA LONZO, c'est un domaine o^il se connait bien et peut mieux servir le peuple

Réagir

Répondre
Il y a 2575 jours
Nous CASH accepterons nos frères sans conditions, car du fond de leurs coeurs ils sont dans l'obligation de faire de leur mieux en contribuant chacun une petite pierre pour l'unité et le developpement de notre pays, raison pour laquelle nous avons besoin de tous autour de FATSHI, je dis bien tous sans exception y compris JP BEMBA le grand intoxicateurs des autres, car MOISE se laisse influancé pour rien , or cela n'est que perdte du temps pour lui, nous attendons leur retour à la maison sans condition comme des enfants prodiges.

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance