mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi et Martin Fayulu présents ce matin à l'église Philadelphie



Retour Politique

Félix Tshisekedi et Martin Fayulu présents ce matin à l'église Philadelphie

Félix Tshisekedi et Martin Fayulu présents ce matin à l'église Philadelphie 2019-02-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/01-03/tshisekedi_felix_philadelphie_19_001.jpg Kinshasa-

Félix Tshisekedi au centre missionnaire Philadelphie, le dimanche 03 février 2019

En dépit de leurs querelles politiques, le président de la République, Félix Tshisekedi et son challenger aux élections du 30 décembre, Martin Fayulu sont restés fidèles d'une même église.

Ce dimanche 3 février, les deux « frères en Christ » devenus adversaires se sont retrouvés comme d'habitude au culte matinal au centre missionnaire Philadelphie, une église évangélique de la commune de la Gombe à Kinshasa.

Martin Fayulu est resté assis lorsque, le pasteur principal de l'église Philadelphie a appelé, Félix Tshisekedi d'avancer pour une prière afin que le Seigneur le guide dans ses nouvelles fonctions. Le chef de l'Etat, en bon chrétien, s'est mis à genoux entouré de pasteurs pour recevoir la prière de la Communauté.

La seule question qu'on pouvait se poser est de savoir si Martin Fayulu qui accuse l'actuel chef de l'Etat de voler sa victoire a également prié en faveur de Félix Tshisekedi.

Lors de son meeting hier, samedi 02 février à place Sainte-Thérèse, Martin Fayulu avait déclaré que Félix Tshisekedi était son frère.
« Je n'ai rien contre lui mais je m'oppose à ceux qu'ils l'ont nommé contre la volonté du peuple congolais », avait déclaré le candidat de la plateforme Lamuka.

D’autres sources de l’église indiquent qu’à la fin du culte, le pasteur titulaire de l’église a réuni Félix Tshisekedi et Martin Fayulu dans son bureau. Rien n’a jusqu’à présent filtré de cette rencontre.


 

 


MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
33052 suivent la conversation
44 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 05.02.2019 à 09:05

La sorcellerie, c'est quand la veille à la place Sainte-Thérèse tu as dit être #président; mais quand le pasteur demande au président d'avancer pour une prière, tu restes assis. Frère Dieu était dans la salle, et il a vu.

Non 10
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
The Fuckers | BA4ZYXE - posté le 04.02.2019 à 15:25

La politique est vraiment malade

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 04.02.2019 à 08:59

Qui confessera ses péchés devant le pasteur? Sont-ils vraiment des vrais frères en christ? Est-ce que deux frères d'une même foi peuvent-ils demeurer ennemis? Qu'est-ce qu'il y a filtré de leur entretien dans le bureau du Pasteur?

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | LMYVTFS - posté le 04.02.2019 à 07:59

LA BIBLE NOUS RECOMMANDE DE NE PAS JUGER!!!C'EST QUI ECRIT EST ECRIT. LE PRESIDENT FELIX EST ELUS ET LE TRAIN EST EN MARCHE. ARRETER AVEC LA DISTRACTION, TOUT LE MONDE AU TRAVAIL!!!

Non 11
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 04.02.2019 à 07:31

Je crois que le pasteur avait rappelé a tous le fait que: "Tout pouvoir viens de Dieu"

Non 3
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 04.02.2019 à 06:22

On ne se moque pas de Dieu. Apres les incantassions, mertyr, mertire de la primacuria, il va s'agenouiller pourqu'on prie pour lui kiekiekiekiekiekiekiekiekie, on ne sert pas deux maîtres A la fois, FELIX KANAMBE.

Non 47
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ouragan | RBEPVWD - posté le 04.02.2019 à 00:46

MERDI les élections sont passées peut tu arrêter de nous cassées les couilles avec ton amertume sur l'échec de FAYULU ? nous sommes passés a autre chose désormais les débats électoraux n'ont plus lieu d’être il y a un président élu que vous le vouliez ou non il est président de la RDC FELIX TSHILOMBO TSHISEKEDI quelque soit vos adjectifs ou jugement il est président point barre

Non 7
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 03.02.2019 à 23:07

L'Eglise chrétienne n'a pas vocation ni compétence pour faire l'opposition politique car le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde pécheur plein de malhonnêtes de tous côtés (opposants comme gouvernants) : Jean 18.36 : « Mon Royaume n`est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n`est point d`ici-bas.». Romains.13.1-2:"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n`y a point d`autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité...

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 03.02.2019 à 23:06

Les vrais chrétiens militent sereinement pour l’avènement du Royaume millénaire de Dieu, priant pour la paix des cœurs dans nos systèmes actuels d'injustice incurable. "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."(2Pierre 3.13) "Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."(Matthieu 6.9-10). A chacun de nous d’afficher sa réelle identité spirituelle au-delà des clivages politiques toujours diviseurs par intérêts égoïstes ! 2Corinthiens 5.20: «Nous faisons donc les fonctions...

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 03.02.2019 à 23:04

Quand Dieu conféra la royauté à Saül par l'onction d'huile prophétique, les uns acclamèrent et d'autres contestaient: «Il y eut toutefois des hommes pervers, qui disaient: Quoi! c'est celui-ci qui nous sauvera! Et ils le méprisèrent, et ne lui apportèrent aucun présent. Mais Saül n'y prit point garde."(1Samuel 10.27). Et pourtant : «J`exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui...

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 03.02.2019 à 23:01

Entre haine et mensonges notoires, inutile de prolonger nos passions et illusions...L'ignorance tue spirituellement! La Bible dit:"Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes, qu`il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes."(Daniel 4.17) "La vérité trébuche sur la place publique", poursuit la Bible(Esaïe 59.14). La voix des foules n'est pas celle de Dieu qui a dit :"Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 03.02.2019 à 22:14

Au moins en RDC les hommes du pouvoir ne cachent pas leurs identités chrétiennes, réjouissez vous Les pays voisins de la RDC exemple le Congo Brazzaville et le Gabon on sait à qui ces dictateurs ont dédié leur pays , a la franc maçonnerie et au diable , réjouissez-vous peuple de la RDC enttendre de la bouche vos dirigeants que Dieu bénisse la RDC C'est déjà une bénédiction.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 03.02.2019 à 22:12

. «Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel; et la science des saints, c'est l'intelligence.» (Proverbes 9:11). Le but premier visé par la crainte de l’Éternel est de déclencher en nous le processus de la sagesse, non pas de nous garder dans la terreur. La sagesse ne se limite pas à une accumulation de connaissance, mais c’est la mise en pratique de cette dernière. Autrement dit, il est tout à fait inutile de tout savoir si ce n’est pas mis en application dans la vie de tous les jours.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 03.02.2019 à 22:08

Au moins en RDC les hommes du pouvoir ne cachent pas leurs identités chrétiennes, réjouissez vous Les pays voisins de la RDC exemple le Congo Brazzaville et le Gabon on sait à qui ces dictateurs ont dédié leur pays , a la franc maçonnerie et au diable , réjouissez-vous peuple de la RDC attendre de la bouche vos dirigeants que Dieu bénisse la RDC C'est déjà une bénédiction.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 03.02.2019 à 21:45

Les politiciens nous ont toujours roulés dans la farine surtout quand je pense à cette parole d'honneur:" Banda lel'oyo tokomi se bomoko, tomeli mbondo bololo, oyo akotrahir, likama ekoyela ye”

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 03.02.2019 à 21:20

IL Y A UNE FAILLE DANS LE DISPOSITIVE DE LA VOITURE DU CORTEGE DU PRESIDENT QUI DOIT BENEFICIER D'UN PERIMETRE DES MOTARS AUTOUR DU VEHICULE CAR NOUS POUVONS VOIR DANS UNE VIDEO QUE SON VEHICULE ENTOURE PAR LA FOULE...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 03.02.2019 à 20:37

QUE LA PRESIDENCE PRECISE LE PEUPLE SUR LE VRAI NOM DE NOTRE NOUVEAU PRESIDENT CAR TANTOT C'EST FELIX TSHISEKEDI TSHI.,TANTOT C'EST FELIX TSHILOMBO TSHISE, que doit-on retenir?

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 03.02.2019 à 19:03

benoit ton président qui est malhonnête ,et je regrette comment prié pour un voleur comme Félix ? demandé a ton président pourquoi il avait refusé le recomptage manuel ? Felix je te dis volé n'est pas bon

Non 37
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 03.02.2019 à 18:42

La question n'est pas tant l'influence ou conseil de religieux qui a toujours existé,loin de la fable de la laïcité (mal comprise) et de l'anticléricalisme(les cures à la paroisse).Du Sénégal,au Pakistan,en passant par l'UK,ou la France,USA,Russie,ils jouent un rôle social et politique dans la cité!Ici on relève l'incoherence du sacrement à une personne dont l'accession est douteuse qu'une lecture partiale des textes dits sacrés ne sauraient justifier ! Sauf à traduire la perte de valeurs,de sens qui caractérisent la société congolaise!!

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ouragan | RBEPVWD - posté le 03.02.2019 à 17:54

tout deux assis dans leur secte FAYULU et FELIX l'un reçoit l’onction de pasteurs l'autre qui refuse de s'est levé tout ça n'augure rien de bon pour les congolais qui devrais travailler très dur pour redresser leur pays ,au lieu de ça au sommet de l'état ils vont s'agenouiller encore devant les pasteurs ,les profiteurs de la misère de notre peuple c'est désespérant donc FELIX iras consulter souvent ses pasteurs avant des décisions importantes du pays

Non 27
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 03.02.2019 à 17:05

Si j'étais Dieu, je brûlererais cette église. Est-ce que nous comprenons le sens des actes que nous posons? Le bien est devenu le mal et vice-versa. C'est pourquoi toute la malédiction tombe sur notre pays et n'arrive pas à décoller. Comment un pasteur peut prier sur un tricheur qui a trahi l'opposition et qui a été nommé sans se confesser? Puisque même lorsqu'on demande pardon, on prend la résolution de d'arrêter ce qu'on a fait. Ce qui n'est pas le cas. C'est malheureux pour ce pays.

Non 41
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.02.2019 à 17:01

Hier Quand Jkk Avait Les Soutients De Paul Kagame, Les Lamukistes Crier Contre Jkk Et Le Rwanda, Aujourdhui Le Rwandai Paul Kagame Est D' Accord Avec Lamuka Les Memes Lamukistes Qui Crier Contre Lui, Se Rejouisent.

Non 19
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.02.2019 à 16:52

Une photo dégoutante pour notre pays.Celle ci nous montre que nous sommes un petit pays des superticieux. Une fois et d'habitude, les chefs d'Etat en cachette allaient dans des chambres noirs de la massonérie. Voir Tshilombo réduit en petit garçon, à n'importe quel individu cela fait très mal. Une bonne publicité pour cette Eglise, mais pas pour le pays. Je vois très mal un Président d'un grand pays reduit à cet état. Sassou et pascal lissouba sont de la massonérie cela n'avait pas empecher la guerre entre eux. Le pouvoir terrestre reste sur terre, et tous aiment le pouvoir terrestre,donc pas de paix en vue.

Non 35
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.02.2019 à 16:47

Fayulu Est Un Candidat Piraté Fabriqué Par Les Malfeteurs, Il A Une Courte Durée. L' Elevation Vient De L' Eternel, Lisez La Bible Bien Vous Trouverez Jacob Etait Elever Par Dieu Quelque Soit La Tricherie De Sa Mere Rebeca Contre Son Frere Esau, Alors Dieu Tout Puissant Avait Valider L' Elevation De Jacob Par La Tricherie De Rebeca, Vous Pouvez Crié, Pleuré, Injurié Ce Que Dieu A Deja Signé. Et D' Ailleur Fayulu N' A Pas Passer Ce Sont Les Brouhahas.

Non 26
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 03.02.2019 à 16:36

@L'UNITE Ne faut pas faire l'hypocrisie, si tu es FAN de Collabo Felix Tshisekedi qui a TRAHI toute la nation qui a vendu le pays en allant chez le GENOCIDERE, CRIMINEL Joseph Kabila pour NEGOCIER ce poste Presidentielle cela n'engage pas toute la NATION cela n'engage que toi, ton nomme' President Felix Tshisekedi et l'UDPS. Le President ELU c'est Martin Fayulu qui a eu 62% des voix electeurs mais Felix a echoue' avec 15% des voix AUX elections et Emmanuel Shadary avait eu 17%. Les ecrits s'en vont et l'histoire reste et cela va enseigner notre Jeunesse et notre FUTURE. Dieu est grand et il va aider d'elever celui qui a remporter la victoire des elections du 30 Decembre 2018. A bon...

Non 39
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | D1ZK2YP - posté le 03.02.2019 à 16:35

Rira mieux qui rira le dernier. Fayulu, ceci est une véritable leçon pour toi qui t'appelles CHRETIEN. Je te rappelle que DIEU t'aime beaucoup et c'est toi qui doit te repentir si tu es réellement chrétien. Car, à GENÈVE tu t'es vu plus malin que Dieu en abusant de la confiance de ton frère en christ, oubliant que Dieu pouvait utiliser autrement ton frère pour une vraie, bonne et meilleure PRISE DE FINITION. Le vin est tiré, amer ou aigre, tu dois le boire car qui tue par l'épée périt également par l'épée!!!!

Non 20
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.02.2019 à 16:32

LE SAGE, Si Vous Ne Savez Pas Les St Ecriture Il Faut Se Taire, Mon Cher L' Elevation De JACOB Etait Bien Valider Par Dieu Quelque La Tricherie De Rebeca. Aprés Cette Tricherie De Rebeca, Jacob Fut Elever Par Dieu Et Esau Fut Abaisser, Mon Frere Le Sage De Quel Dieu Tu Nous Parle Ici.

Non 13
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 39TR2L3 - posté le 03.02.2019 à 16:24

Bientot la Fayulu commencera a compter les etoiles et ramasser les papiers en route s il ne fait pas attention. Bemba et Katumbi l ont fait toucher l interdit.

Non 16
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JRN | EHQ24L9 - posté le 03.02.2019 à 15:57

Cette église devra désormais fonctionner comme un laboratoire qui rassemble d'une part un frère qui est devenu président de la république et d'autre part un autre qui est dans l'opposition. Les élections du 30 décembre dernier nous ont montré à quel point les politiques ont recouru à différentes religions qu'ils en soient membres ou pas. Peut-on penser que le fait de prier dans la même église, sera contribuera beaucoup à la paix entre ces deux frères pour l'intérêt de toute la nation congolaise. En même temps et quelque soit l'imbrication entre le religieux et la politique en RDC, chose qui ne date pas d'aujourd'hui, ces homme politiques ne doivent pas oublier la RDC est...

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ouragan | RBEPVWD - posté le 03.02.2019 à 15:47

l'amertume du pouvoir de FAYULU et ses frères deviennent pathétique,ridicule ils finiront tous dans des asiles des fous a c'est rythme de haine et aigreur

Non 22
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ouragan | RBEPVWD - posté le 03.02.2019 à 15:45

FAYULU n'as pas mériter d’être candidat ,il a était nommer Candidat ,il a échoué parce que il n'as pas le talent et la carrure ,il s'est enfermé dans l'arrogance et la haine contre Kabila , FELIX lui avez compris sans Kabila il n'y auras pas une vrais transition pacifique,il fallait composé avec Kabila pour ne pas le braqué, il a eu raison il a gagner sur toute la ligne,FAYULU peut pleurer organiser des manifs sans effets FELIX consolide son pouvoir du jour au jour,que FAYULU et ses frère soit républicains et passer a autre chose comme SHADARI et nous ses soutiens pendant la campagne ,l’obsession de Fayulu est ses frères tourne au ridicule ça devient pathétique leur...

Non 17
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 03.02.2019 à 15:24

Je ne comprends pas la Haine viscérale de Fayulu contre Tshisekedi Félix. Lui, Fayulu, a dit qu'à Genève le Vote était "stratégique" mais il semble oublier qu'en République démocratique du Congo, l'Élection était aussi "stratégique".

Non 20
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 03.02.2019 à 14:56

"@Musa": Je ne me rappelle pas de t'avoir demandé de parler en mon nom ! L'aigreur va vous tuer. Quand vous rendrez vous compte que votre haine satanique ne pourra rien changer à la donne ? Pour votre enseigne , le président de la république démocratique du Congo pour les cinq prochaines années c'est bien Félix . Que les haineux tribalistes continuent à exhiber leur danse malsaine sur la place publique à côté de leur mentor marionnette.

Non 18
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 03.02.2019 à 14:54

La vraie église n’a pas de couleur politique ni tribale, c’est un lieu de refuge pour tous, les bons comme les mauvais, au fait, qui peut dire qu’il n’a jamais péché, c’est pour nous sauver que Christ est mort. Un chrétien pardonné, pardonne aussi facilement

Non 5
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ouragan | RBEPVWD - posté le 03.02.2019 à 14:34

les pasteurs et les évêques nous avons constatés leurs immoralité contre la CENI ils sont plus politiciens que berger de Dieu

Non 25
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ouragan | RBEPVWD - posté le 03.02.2019 à 14:33

un président qui donne cutis aux pasta voleurs ceux qui enfoncent les congolais dans le fenéantismes et le laisser faire ,les pasteurs n'apportent rien en RDC

Non 22
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.02.2019 à 14:28

FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7, Dieu n'utilise pas le péché pour élever ses enfants. Il n'est pas à court des moyens à utiliser pour élever les siens pour qu'il se serve du péché. Seul Satan peut se servir de la ruse, du vol, de la tricherie, du mensonge et de la falsification pour maquiller de façade la vie de ceux qui l'obéissent.

Non 9
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 03.02.2019 à 14:23

Felix tu as cree' un grand CICATRICE "POTA" na mitema ya ba CONGOLAIS et Nos ancetres et le peuple Congolais ne t'oublierons JAMAIS de cet hypocrisie, le malin que tu as joue' pour aller faire les arrangement particulier, de PROTEGER Joseph Kabila et ses BIENS qu'il a vole' au CONGO, COLLABO que tu es. Depuis quand un CRIMINEL, tueur comme Joseph Kabila? va devenir ami ou partenaire du peuple Congolais. Les ecritures s'en vont et "l'HISTOIRE" reste et cela va enseigner notre JEUNESSE et la generation FUTURE.

Non 49
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 03.02.2019 à 14:14

Il y a un principe dans la vie si on veut aller loin . savoir d ou vient sa benediction ? Si il est venu a Dieu ,ce qu il reconnait que Dieu l a eleve a ce rang et voila pourquoi il sollicite son aide et la sagesse pour etre a la hauteur et faire que les autres presidents . Il reconnait que seul Dieu peu l assister pour la selection de ses collaboratuers , dans la prise des decisions et dans beaucoup de choses . Example a suivre si on veut aller loin dans sa vie

Non 11
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 03.02.2019 à 14:14

Felix Tshisedi, Dieu va te maudir pendant toute ta vie et ta generation future qui viendra apres toi. les elections du 30 Decembre 2018 c'etait MARTIN Fayulu qui a gagne' avec 62% mais le GENOCIDERE Joseph Kabila t'a nomme' comme PRESIDENT avec l'echec de 15% des voix que tu as eu et Emmanuel Shadary a eu 17% aux elections plus que toi. Il n' y aura pas l'etat de DROIT, la DEMOCRATIE a la RD Congo puisque Felix tu as commence' avec le MENSONGE. Tu as VOLE' l'election de MARTIN FAYULU. Tu es le president de l'UDPS mais tu n'es pas le president de tous les Congolais puisque beaucoups des Congolais ont VOTE pour Martin FAYULU pas toi. Felix tu as cree' un grand CICATRICE "POTA" na mitema ya...

Non 50
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 03.02.2019 à 13:36

Scénario de moquerie contre DIEU, quel théâtre mon DIEU!Felix est devenu aveuglé du pouvoir.Il ne pense même pas au corps de son père.

Non 38
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 03.02.2019 à 13:29

ce pasteur devrait demander à Felix qu'il a juré devant DIEU et le peuple ce qu'il a eu c'est le choix du peuple congolais? je ne vois pas comment la prière d'un tel pasteur lui sera utile d'ici et ds l'au-delà si ce n'est que vos passions animales qui sont les apparences.VOUS JOUEZ VRAIMENT AVEC DIEU!!!!!!!!

Non 28
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 03.02.2019 à 13:27

Nice!C'est possible de se battre sur le front politique mais dans le respect et l'amour mutuels. Que les militants de ces deux leaders suivent leurs exemples.

Non 3
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.02.2019 à 13:25

Par rapport à la question électorale qui les oppose, entre les deux il y a un bon chrétien et un mauvais chrétien. Le mauvais chrétien qui se connait doit confesser ses péchés par devant le pasteur, se repentir sincèrement, renoncer aux avantages indus que lui procurent ses péchés et ne plus recommencer comme le recommande la parole de Dieu. Si non, peine perdue pour lui, il restera pécheur et n’héritera point du royaume des cieux.

Non 10
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Katende (ASADHO) : «Les prisonniers politiques ne sont toujours pas libérés»

Politique ..,

L’incroyable héritage de Kabila ou le fardeau de Tshisekedi

Politique ..,

Y a-t-il deux Présidents aux commandes en RDC ?

Politique ..,

Le président Félix Tshisekedi reverse 163.000 dollars au Trésor public

Société ..,