mediacongo.net - Actualités - Ebola : des milliers de vie sauvées par la vaccination



Retour Santé

Ebola : des milliers de vie sauvées par la vaccination

Ebola : des milliers de vie sauvées par la vaccination 2019-02-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/ebola_vaccin_18_00006.jpg -

Avec de grands foyers urbains touchés, l'épidémie d'Ebola qui frappe le Nord-est de la RDC depuis six mois représente un risque inédit. Les autorités sanitaires appellent les populations à se laisser vacciner.

La barre des 400 morts avait été franchie le 15 janvier. Deux semaines plus tard, la fièvre hémorragique a fait près de 70 autres victimes.

Avec des grandes villes touchées comme Butembo et Beni, l'épidémie qui a démarré en août 2018 peut devenir incontrôlée si les autorités sanitaires "baissent la garde".

Mais la vaccination de plus de 70.000 personnes aurait permis de sauver "des milliers de vies humaines", selon les propos du ministre congolais de la Santé, Oly Ilunga Kalenga.

Pour obtenir ce chiffre, les autorités sanitaires comptabilisent près de 18.000 personnes vaccinées qui ont été en contact direct avec des malades - ce qu'on appelle des "contacts à hauts risques" - et dont un tiers aurait pu développer la maladie.

Écoutez les explications du Dr Ndjoloko Tambwe Bathe, directeur de la Direction générale de la lutte contre la maladie au ministère congolais de la Santé.


DW / MCP, via mediacongo.net
233 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Bunia : une enquête ouverte sur un cas de décès d’Ebola

Santé ..,

En plus d'Ebola, la RDC touchée par des épidémies de choléra et rougeole

Santé ..,

Ebola : lancement de la troisième phase du plan stratégique de riposte ce mercredi

Santé ..,

Bunia : un cas confirmé d’ebola enregistré à la clinique Salama

Provinces ..,