Provinces
Les jeunes du Front commun pour le Congo (FCC) dans la ville et territoire de Beni (Nord-Kivu) ont déclaré lundi 4 février leur soutien à l’action du nouveau chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, l’invitant à s’impliquer pour mettre fin à l’insécurité et l’épidémie à virus Ebola dans la région.
« Monsieur le président de la République, la jeunesse du FCC /Beni vous promet son soutien indéfectible tout au long de votre mandat et vous garantit son accompagnement total dans la réalisation de votre programme. Ainsi, la jeunesse du FCC / Beni vous suggère de renforcer les dispositifs sécuritaires pour la restauration de la paix dans notre région, de solliciter votre implication personnelle pour éradiquer la maladie à virus Ebola qui écume notre région », ont affirmé ces jeunes dans une déclaration lue par Aksanti Bulungu, coordonnateur de la jeunesse du FCC / Beni.
Ils ont appelé Félix Tshisekedi à s’engager totalement dans l’amélioration des conditions socio-économiques de la population de la région et à « s’impliquer totalement dans le processus électoral à Beni, Butembo et Yumbi, où le peuple attend exprimer son droit civique ».
Le Front commun pour le Congo est la coalition politique créée à l’initiative de l’ancien président Joseph Kabila, qui a soutenu la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 30 décembre 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance