Lamuka/Kinshasa condamne les propos incitant à la haine tribale prononcés lors de son meeting à Sainte Thérèse
2019-02-05
2019-02-05
05.02.2019
2019-02-05
2019-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mlc.JPG
La coordination de la coalition Lamuka, ville de Kinshasa, a, dans un communiqué publié ce mardi 05 février, fustigé les propos incitant à la haine tribale prononcés par certains participants à leur meeting qui a eu lieu, le 02 février dernier au terrain Sainte Thérèse de Nd'jili.
" la plateforme Lamuka est indignée par le comportement de quelques éléments inconnus qui se sont illustrés par des propos incitant à la haine tribale en marge de son meeting du 02 février dernier " lit-on dans un communiqué signé par son coordonnateur, Fidèle Babala.
Pour cette branche de Lamuka, " elle ne peut aucunement cautionner des propos ou attitudes visant à saper l'unité nationale en véhiculant des propos haineux envers quelconques groupes ethniques ".
Jean-Jacques Mamba, un autre cadre de la coalition Lamuka, a, également condamné des propos incitant à la haine tribale tenue par un animateur de Lamuka. Il a également appelé Martin Fayulu, a faire de même.

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8946 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A bas le tribalisme. Le peuple veut la paix et rien que la paix. Le meeting no-sens, nous avons mare. Cap vers le changement.
Martin Fayulu cherche toujours à faire de meeting pour quelle raison, qu'il reste calme, sa victoire appartient à l'histoire, et c'est tout. Dieu n'a pas permis qu'il soit président de la RD CONGO, qu'il se taise seulement.
C'est le MLC qui a signé ce communiqué et non l'ECIDE qui est tout à fait d'accord avec ces mulelistes. Étonnant qu'un parti hier de l'opposition appelle au sabotage économique pour perpétuer la misère du peuple pour lequel il s'est tant battu. Muzito mérite la prison Moi Président ,je l’arrêterai même illégalement et je confisquerai tous ses biens mal acquis.
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 05 02 2019 à 18:13 Mme si tu n'es pas informé, pendant le meeting de FAYULU, un militant avait demandé le micro pour exhiber sa chanson, ce dernier lui a été tendu et il chanta "TOBOYI BALUBAS" comme pour dire nous ne voulons pas du peuple Luba du Kasaï. Des tels propos ont été condamnés par la classe politique, sauf Martin FAYULU. Raison pour laquelle les voix s’élèvent pour une remise à l'ordre.
Vclub | ISONVXQ - Vraiment !!! La nomination de Felix kanambe pour les fanakwiti est une democratie et que kanambe est le pere de la democratie, ils insultent la Cenco aujourd'hui parcequ'elle a dit la verite'. Ils faut etre mangeur des chiens pour avoir un tel comportement. L'udps est une association tribale, pas un parti politique.
le tribaliste qui crée au tribalisme
ce n'est pas un secret de polichinelle
si on parle du tribalisme dans ce pays
c'est de abord le mwanetu. c'est connu de tous!
votre président a été nommé et cela ne vous gêne pas!
Le comportement de fayulu et ses militants ont diviser aussi la Cinco qui entends encore les eveques ?
Fayulu et lamuka vont payer tres. Cher prochainement qu'il reste faire campagne chez eux tout les autres militants pour l'interet de notre pays ont arreter la campagne et l'ambiamce davant election sauf les militants lamuka
C'est un fait regrettable qu'il faut condamner Il s'est produit, de ce que je sais,alors que la foule se dispersait à la fin du meeting Dans l'enthousiasme général,un groupe s'est mis a chanté des propos discriminants Ils en ont été rapidement dissuadés Aucun rapport avec la teneur des propos de Fayulu pendant le meeting si ce n'est que ça s'est passé à la sortie de son meeting Pas de raccordement frauduleux comme aimait à dire le kabiliste Badibanga sur les plateaux télés!!
"@ElMaEl":
Par Simple curiosité , quelle insultes ont-ils prononcé contre ta tribu ?
C'est l'UDPS qui champion du tribalisme! Les balubas insultent d'autres tribus ouvertement! les mediocres
Personne ne salut la correction des écarts constatés lors du meeting. La subjectivité des commentaires sur ce site est une des raisons pour lesquelles je m’en suis tenu à l’ecart depuis un certain temps
La Republique du Congo Libre de 1962-64/Bis de Gizenga /Mulele, avec kisangani comme capitale.
Martin Fayulu refuse de condamner les propos incitant à la haine tribale prononcés lors du meeting de Lamuka à Kinshasa. La raison de ce refus se trouve dans le projet insurrectionnel dévoilé par Muzitu sur TV5. Frustrés Muzitu et Fayulu préconisent la violence pour instaurer l'insécurité dans le pays. La CPI est témoin.
Chers amis de LAMUKA passez à la RTNC et faites passer votre message sinon, la colère du peuple sera sur vous.
plusieurs kasaiens ont peri un communiqué qui ne n'atteindra pas bcp des gens n'est qu'une goutte dans une riviere j'espere que Martin Fayulu fera preuve de patriotisme et leadership pour dire publiquement à ses partisans de cesser avec la haine tribale j'ai attendu qu'il le fasse depuis l'apres publication par la CENI il s'est tu qui ne dit mot consent car il est au courant de ce quis'est passé son silence en dit long mais j'espere qu'il reviendra à la raison pour dire à ses militants d'arreter le tribalisme qui les a conduit jusqu"a tuer
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 05 02 2019 à 15:48, l'entreprise criminel de FAYULU et MUZITO contre la RDC ne réussura pas et jamais, car observez le langage de MLC, eux qui ont la conaissance dans l'art des rebellion, mais ils n'en veulent plus, si FAYULU se trompe pour s'allié avec NYAMISSI, qu'il sache que sa ruine est déjà confirmé, observez le silence de KATUMBI, je vous rassure que LAMUKA va disparaître bientôt, car les deux grand patrons n'ont pas besoin de la guerre, mpais ils vont entretenir des bonnes rélations avec FATSHI afin qu'ils aient une place pour 2023, FAYULU rève encore sans BEMBA et KATUMBI, lui FAYULU est qui en RDC ?????? en plus MUZITO un vrai escroc, que fera t il ????
Le sang de mon frère tué au Kwilu et jeté dans la rivière lui qui est songe et non muluba crie vengeance et pourtant Fayulu a été élu chez moi sans y mettre ses pieds Je le haïrai toute ma vie ce petit tribaliste. Je comprends maintenant pourquoi on parle de la "Vérité des urnes"pour déjà justifier le pouvoir que comptent lui redonner les miniers internationaux via le Rwanda où se prépare une rébellion pour attaquer notre pays. Ok ,j'espère que ceux qui montent ce coup,Fayulu en tête, vont survivre.
FAYULU ta haine tribale avec MUZITO cela n'engage pas MLC, d’ailleurs le président JP BEMBA a été claire à ce sujet, si tu veux le soutien de MLC, soit prudent si non, le parti cher au charman va devoir se désolidariser de toi, car ENSEMBLE est déjà sur cette voix, l'opposition en RDC n'a jamais été tribale depuis le temps de MOBUTU en passant par KABILA père et fils, mais ce que nous voyons aujourd'hui avec toi risque de faire couler le navire, à bon entendeur salut.