Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Contentieux de la présidentielle : Lamuka saisit la Cour de l'Union africaine

2019-02-06
06.02.2019
2019-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/fayulu-martin-deposant-a-la-cour-constitutionnelle-sa-requete-en-contestation-des-resultats-ceni.jpg -

Martin Fayulu à la Cour constitutionnelle lors du dépôt de son recours en contestation des résultats de l'élection présidentielle du 30 décembre, le 12 janvier 2019. (© Reuters)

La coalition Lamuka qui a soutenu la candidature de Martin Fayulu vient de saisir la Cour de l'Union africaine des droits de l'homme et des peuples pour contester l'élection de Félix Tshisekedi. 

Selon Fidèle Babala, l'objectif de leur requête devant cette instance de l'Union africaine est de rétablir la vérité des urnes occultée par la Ceni et la Cour constitutionnelle.

Ce cadre de Lamuka, qui n'a pas donné tous les détails sur leur requête à l'Union africaine, a déclaré que la tournée de Félix Tshisekedi chez certains chefs d'Etat africains ne peut les effrayer d'autant plus que la légitimité vient du peuple.

Rappelons que samedi, Martin Fayulu a appelé le peuple congolais à procéder à la résistance pacifique face aux résultats de la présidentielle qui le donnent perdant. Il indique que la victoire lui a été volée par la Ceni qui aurait comploté avec l’ancien président Joseph Kabila.

Le candidat malheureux conteste toujours l'élection de Félix Tshisekedi fruit, selon lui, d'un "putsch électoral" et revendique la victoire avec 61 % des voix lors de l'élection présidentielle du 30 décembre.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 86 commentaires
8705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 08.02.2019 à 07:33
Gare aux balkanisateurs qui pensent que la RDC n'a pas de Constitution! Que dit-elle ? Article 168 Les arrêts de la Cour constitutionnelle ne sont susceptibles d’aucun recours et sont immédiatement exécutoires. ILS SONT OBLIGATOIRES ET S'IMPOSENT AUX POUVOIRS PUBLICS, à toutes les autorités administratives et juridictionnelles, civiles et militaires AINSI QU'AUX PARTICULIERS Tout acte déclaré non conforme à la Constitution est nul de plein droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 08.02.2019 à 07:29
Gare aux balkanisateurs qui pensent que la RDC n'a pas de Constitution! Que dit-elle ? Article 64 Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution TOUTE TENTATIVE DE RENVERSEMENT DU RÉGIME CONSTITUTIONNEL CONSTITUE UNE INFRACTION IMPRESCRIPTIBLE CONTRE LA NATION ET L'ETAT. ELLE EST PUNIE CONFORMÉMENT A LA LOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 07.02.2019 à 13:46
Salima | TTYVYQL - posté le 06 02 2019 à 16:30, merci pour l'explication. Maintenant, est-ce que fragiliser le pouvoir en place reste le seul mobile de combat de Fayulu ou bien il entend obtenir que Tshisekedi soit destitué et lui, fayulu reconnu comme élu ? Aucune de ces instances cités n'en a la compétence. Pourquoi ne pas mener un combat qui protège l'image de marque du pays ? Pour réclamer sa victoire, Fayulu est prêt à sacrifier le peuple qui l'aurait élu ? On a besoin des investisseurs pour créer les emplois, nous on doit vivre malgré les querelles pô

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:19
Le Congo mon pays n'est pas membre de la Cour Africaine des droits de l'homme et des peuples de l'Union Africaine Je me demande donc comment les Lamukistes peuvent obtenir gain de cause en y allant. Leur requête sera jugée irrecevable car cette cour ne reconnait pas la RDC comme un de ses membres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 07.02.2019 à 09:44
Ceux quichantent jours et nuits que Fayulu est le gagnant des dernières élections, sur base de quoi se basent - ils? Ont - ils les élèments de preuve de leurs affirmations? Pourquoi n'avaient - ils pas mis toutes ces preuves à la disposition de Fayulu pendant qu'il constituait son dossier de requête qui fut déposé devant la cour constitutionnelle? Mettez fin à la distraction car Fayulu lui - même sait qu'il n'avait pas gagné les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jozardo @LVPFHRX   Message  - Publié le 07.02.2019 à 09:05
Ce que FAYULU fait c'est inacceptable car il rejete la légitimité de la cour constitutionnelle qui pourra légitimer son investiture. L'UA ne peut pas annuler les élections tant que le président est déjà investi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KARA @S9K15WI   Message  - Publié le 07.02.2019 à 08:22
Ce que FAYULU fait c'est pas de la haine tous nous savons qui à gagner les élections c'est normal mettons la haine à côté nous savons que le FCC est allier au CASH qui peut être opposant de taille comparable à LAMUKA? J'attends vos commentaires et vos likes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 07.02.2019 à 08:09
L'UNION AFRICAINE(UA) N'EST PAS PEUT-ÊTRE COMME L'ex. OUA QUI ETAIT ACCUSEE D'ETRE LE SYNDICAT DES DICTATEURS AFRICAINS. SI A LA COUR CONSTITUTIONNELLE DE LA RDC, LAMUKA N'A PAS PRESENTE LES PREUVES BIEN AU CONTRAIRE IL N'A QUE PRESENTER DES REQUETTES CONTRADICTOIRES ON VA VOIR S'IL SERA A MESURE DE CONVAINCRE LA COUR DE L'UNION AFRICAINE ET PAUL KAGAME QUI EST LE PRESIDENT EN EXERCICE DE L'UA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KARA @S9K15WI   Message  - Publié le 07.02.2019 à 08:08
Chers amis je suis vraiment désolé à entendre certaines personnes parlent en mal contre FAYULU et en particulier LAMUKA,un pays sans opposition est appelé à disparaitre il faut toujours que l'autre camps conteste pour que le second cherche comment bien faire son travail laisser tranquille FAYULU ok?.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 07.02.2019 à 07:43
il y a des gens quand tu les lis tu sens de la haine en eux, quelqu'un comme Ouragan. tu sens qu'il écrit un bon français, mais il réfléchit très mal et très mal alors Pourquoi prendre un gros avion pour une délégation qui peut bien prendre un Jet ? vous économisez le carburant et l'argent 2 pourquoi il doit utiliser un véhicule qui a roulé pendant 18 ans de règne de son prédécesseur ? c'est écrit wapi qu'il doit tout prendre de son prédécesseur ? franchement, construisons ce pays et non chercher le mal là ou il y en pas tout simplement parce que tu l'aimes pas toi aussi tout le monde ne t'aime pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 07.02.2019 à 00:30
Ouragan svp, le grand problème n'est pas Fayulu mais plutot Corneille Nanga, comment jusque là nous n'avons pas des resultats bureaux de vote par bureaux de vote vir meme province par province. Il devrait tout publier pour renforcer la légitimité de notre président Felix, Helas, il ne dit rien. Voila pourquoi Fayulu croit qu'il a été volé. Que Nanga nous aide. Pck qu'il y a des députés qui ne doivent pas être là, FCC ne devrait pas atteindre 350 députés que Nanga publie tout cela aidera aussi notre actuel président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 07.02.2019 à 00:19
Ouragan svp, le grand problème n'est pas Fayulu mais plutot Corneille Nanga, comment jusque là nous n'avons pas des resultats bureaux de vote par bureaux de vote vir meme province par province. Il devrait tout publier pour renforcer la légitimité de notre président Felix, Helas, il ne dit rien. Voila pourquoi Fayulu croit qu'il a été volé. Que Nanga nous aide. Pck qu'il y a des députés qui ne doivent pas être là, FCC ne devrait pas atteindre 350 députés que Nanga publie tout cela aidera aussi notre actuel président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 06.02.2019 à 22:17
Comment Fayulu et ses avocats peuvent-ils saisir la cour Africaine , alors que la RDC n'a jamais ratifié le Protocole à la Charte africaine portant création de cette Cour ? Dans tel cas , la RDC se serait vue aussi prier de faire une déclaration spéciale acceptant la compétence de la dite Cour d'être saisie directement par les citoyens congolais. Toutefois j'espère que cette fois-ci les hypocrites de la Cenco leur ont remis les PV prouvant le score de 47 , 62 , % !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @72T1Y3Q   Message  - Publié le 06.02.2019 à 21:32
fayulu toi aussi katumbi là est exilé,il vas te créer de problèmes depuis quand on saisit une cour sans preuve, je pense que ton Abbé Nsholé t'as remis les PV??de 47%,61%ou de 62%,67%,sois un Homme fayulu accepte ton échec et félicite le gagnant la vie continue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yitschzhack @87KR6U7   Message  - Publié le 06.02.2019 à 20:00
LAMUKA conteste les elections BAZAIBA cherche le gouvernorat de la TShopo, ouvrez les yeux chers freres et soeurs, deriere Felix nous pouvpns faire mieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 19:50
cette soit disant cour africaine n'est pas au dessus de la CENI et de la cour constitutionnelle de la RDC, FAYULU noix son chagrin de la défaite c'est tout, pourquoi FAYULU samedi a n'djili au lieu de dansez aurez due montrer publiquement les preuves de sa victoire dont il dispose ,FAYULU avez l'occasion devant ses supporteurs et les médias de montrer la preuve de ses 62%,pourquoi il n'est l'as pas fait ? il dansez au contraire comme tout kinois mungala content meme des sottises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 19:42
HAMA vous n'est raconté que des conneries vous êtes réfugié en Europe d'ou vous sortez ces infos ? la résidence que occupe kabila ne pas la résidence officielle de président qui est au MONT Galiema, Kabila père était logé au palais de marbre,FELIX choisiras sa résidence seul ou il iras ou a la résidence officielle de Mont Ngaliema, vous parlez des voitures la Mercedes jeep ne pas la voiture officielle de président qui est une limousine Mercedes, vous ne faite que propagés des mensonges tout les présidents africains par méfiance et superstition refuse systématiquement d'utiliser tout c'est que leurs prédécesseurs avez utiliser maison et voitures ou bureau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 06.02.2019 à 19:35
Jet de location, où est passé l'avion officiel, tout comme le véhicule officiel et la résidence officielle? C'est ça la passation civilisée du pouvoir????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 19:32
il revient a un justiciable FAYULU un simple candidat d'ordonner a la cour constitutionnelle c'est quel doit faire ? pourquoi alors FAYULU a saisie la cour dont elle ne reconnais pas l'autorité en plus il est qui en RDC pour refuser l'autorité de notre cour constitutionnelle ? que FAYULU arrête maintenant son cirque

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 06.02.2019 à 19:31
Ouragan, lis bien ceci et réveilles-toi: Félix est privé de tout, la résidence du camp Tshatshi est inadaptée; - Kabila prétend avoir acheté la résidence de GLM, les héritiers ont démenti; - véhicule officiel, une Hyundai, où est passée la jeep Mercedes blindée; - Kabila ne cède pas l'avion officiel, Félix contraint de louer un jet privé; Kabila a-t-il acheté tous les biens de l’État ou sabote-t-il Félix. Ouvre bien ton œil et regarde la réalité, Ouragan. L'évidence est là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 06.02.2019 à 19:29
Comment Fayulu et ses avocats peuvent-ils saisir la cour Africaine , alors que la RDC n'a jamais ratifié le Protocole à la Charte africaine portant création de cette Cour ? Dans tel cas , la RDC se serait vue aussi prier de faire une déclaration spéciale acceptant la compétence de la dite Cour d'être saisie directement par les citoyens congolais. Toutefois j'espère que cette fois-ci les hypocrites de la Cenco leur ont remis les PV prouvant le score de 47 , 62 , % !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 19:27
LAMUKA n'est qu'un simple parti politique et FAYULU simple ex candidat,au nom de quel lois LAMUKA veut être au dessus de toutes les institutions de la RDC a savoir la CENI et la cour constitutionnelle,LAMUKA et FAYULU veut être a la fois juge et parti civil,FAYULU a saisie la cour constitutionnelle qui a rendue son verdict pourquoi FAYULU et son parti refuse la sentence de la cour ? en vertu de quel pouvoir ? tout les autres candidat ont accepter les résultats qui est FAYULU ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 06.02.2019 à 19:13
Fatshi est privé de tout: résidence au camp militaire Tshatshi, maison inadaptée; - Kabila prétend avoir acheté la résidence de GLM, les héritiers ont démenti; - véhicule officiel, une Hyundai, où est passée la jeep Mercedes blindée; - Kabila ne cède pas l'avion officiel, Félix contraint de louer un jet privé; Kabila a-t-il acheté tous les biens de l’État ou sabote-t-il Félix. Où est la BASE??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NJZFW2Q   Message  - Publié le 06.02.2019 à 18:16
A-t-il cette fois les preuves de ses 61% qu'il n'a jamais brandit à la Cour Constitutionnelle. Il est permis à tous de rêver, même débout et éveiller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote @4RB7G4M   Message  - Publié le 06.02.2019 à 18:00
Courage, mais wapi vieux peine perdue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
intello @YEEI5UD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 17:54
Fayulu chez Lamuka c'est exactement Shadary. E. dans le FCC. Allez y comprendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cum Laude @LZFU7SJ   Message  - Publié le 06.02.2019 à 17:46
La RDC n'a jamais ratifié le Protocole de Cette Cour, par quel mécanisme ils l'ont saisie? Apprenez à lire chers avocats avant d'aller se faire ridiculiser devant une instance international

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.02.2019 à 17:45
Je crois la personne qui devrait être heureuse serait FÉLIX et la CENI si et seulement si ils coupaient l'herbe sous le pied de FAYULU en demandant à la CENI de publier le résultat du 30/12 bureau par bureau! Je ne pense pas que la loi interdise à la CENI de le faire! Ainsi Félix aura confirmé que c'est lui le limpide gagnant de la PRÉSIDENTIELLE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 06.02.2019 à 17:43
Pure distraction et perte de temps inutile Au lieu de se préparer et implémenter son parti sur toute l'étendue du pays il est en train de perdre son temps Qu'il sache que Bemba et Moise seront ces concurrents en 2023 et il n'aura que ses yeux pour pleurer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2019 à 17:28
La chance n'arrive qu'une seule fois dans la vie ditons de temps à autre. Il faut insister meme dans le nul. Le risque est de mettre la cenco dans des mauvais draps. Puisque qui avait autorisé la CENCO à la récolte des données ? qui avait financé la CENCO pour son travail dans un pays pauvres ou les fidèles n'ont rien?. Ou sont parti les données récoltées par la Cenco, vendu? gardées ou? N B La Cenco avait déjà reconnu Thsilombo, cela doit réflechir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 06.02.2019 à 17:26
je suis très contant parceque le monde entier va comprendre qu'en RDC la justice n'existe pas et tout est sous commande de kabila et qu'on sache comment les peuples congolais sont sous otages de kabila, et de comprendrez les accusations contre katumbi est fausse car en RDC la juste n'existe pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:55
Mr. FAYULU est un bon danseur, je l'ai vu le samedi au terrain sainte thereze BETA KAKA MUSIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:51
Vous qui semblez être contre la démarche de Fayulu êtes des voleurs,la démarche de Fayulu n'est plus de réclamer la présidence mais celle de faire voir aux yeux de tous le vol et la triche Dire que Felix a gagné ça c'est faux Felix est un président légalement nommé mais illégitime devant son peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:42
Allez directement à la CPI! Mais de grâce, préparez vos PV, sinon ça sera une honte, même pour vos enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:39
Avec ça je pense que Bemba, Katumbi et Nyamuisi vont finir par se désolidariser de toi. Ton allure jusqu'auboutiste va retourner contre toi. L'Afrique n'est pas prête à accepter l’intransigeance, encore moins le Congo. Même les pasteurs qui t'ont parlé le dimanche n'ont pas touché ton coeur de chrétien ? Ou bien chrétien là c'est juste une affiche que tu nous montres ? Personne n'accepte la corruption, mais il y a des façons de combattre qui ne servent pas trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:38
Il n y a vraiment personne parmi vous (LAMUKA) qui peut faire comprendre aux autres que les carottes sont déjà cuites. Ohhhhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:30
La cour de l'union africaine sera en droit de demander un témoignage de la Ceni et de Miru Systems. Et si l'union africaine ne dit pas la loi, Lamuka pourra aller à la cour européenne des droits humains, cela peut sembler temps perdu pour certains; mais cela sera toujours comme une épée qui pend au dessus du régime qui a joué son coup de maître pour décevoir un processus électoral qui les a éliminé. Ainsi le pouvoir se mine de l'intérieur et de l'extérieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:29
Non, cher Fayulu. C'est vrai que nous sommes nombreux à avoir voté pour toi puisque nous aspirions au changement traduit par le départ de JKK. Aller salir l'honneur de la nation à des instances qui ne vont apporter aucune solution hormis de discréditer la patrie risque de te faire perdre toute crédibilité à l'interne. Que les juristes nous disent, la Cour de l'UA aura-t-elle un avis prépondérant à celui de la Cour Constitutionnelle nationale ? Il faut placer la RDC au-dessus de cette fameuse déception et aller de l'avant. Sauf si tu cherches autre chose, mais je ne vois pas ce qui va destituer Fatshi pour te rendre le tablier en ce moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muluba @TRP8RLK   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:28
Quelle competence a la cour de l'union africaine sur une matiere d'election deja resolue par la haute cour du pays? Il me semble que cette cour agirait plutot sur des matieres de violation des de l'homme. Peut-etre que les Luba devraient y deposer leur plainte contre la coalition Lamuke pour leur appel au genocide diffuse en direct sur plusieurs chaines. Je crois qu'elle est bien competente pour ca

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:27
MAFA,tu dois comprendre une fois de plus que le Congo est un Etat souverain,arrête de consulté ces institutions car l’arrêt de la cour est opposable a tous Plutôt vas prier le bon Dieu qu'il te donne la révélation de ce qui se passé car personne ne te donnera gain de cause et puis sache que tres bientôt tu restera seul le leader de LAMUKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muluba @TRP8RLK   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:22
Pret a tout pour vendre le pays aux miniers. Quelle verite des urnes attend-il d'un processus qui a utilise selon lui "la machine a tricher" avec "8 millions des fictifs". Quelue soit les resultats que la CENCO lui a donne, il devrait les refuser parce que la machine a tricher a ete utilisee et les fictifs ont vote Au fait, je suis surpris que les gens de Lamuka ne cherche la verite des urnes que pour les presidentiels et non pour les legislatifs qui y ete couples. Qu'un homme intelligent comme Fayulu affirme sans rire qu'un candidat populaire comme Felix n'a eu que 15% 18% est surprenant. C'est une insulte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:15
Bravo Justice ya Mboka. Que la Ceni procède à la publication des résultats du scrutin présidentiel du 3à déc 2018 bureau par bureau. Cela apaisera les esprits et mettra fin. La résistance de la Ceni face à cette demande est suspecte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 06.02.2019 à 16:08
Theatre de chez nous. Et, à quoi cette saisie va apporter? La cour constitutionnelle d'un pays est indépendante et sa décision est inattaquable. LAMUKA court en contre courant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:58
Admettons Fayulu et Lamuka sont de vilains petits canards qui ne recherchent que leur intérêt Une question simple à tous les Démocrates qui,eux,cherchent le bonheur de la RDC Pourquoi ne pas demander à la CENI de mettre fin à ce cirque du méchant Fayulu en publiant les résultats bureaux par bureaux ??Y a-t-il une loi qui l'interdit?NON !Bien au contraire !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:56
Apparemment FAYULU continue à dormir, il doit se réveiller car Félix est déjà président. Bolamusa yekoo! MAFUA lamuka,lamuka. lol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:51
Ce cadre de Lamuka, qui n'a pas donné tous les détails sur leur requête à l'Union Africaine. Ata binomoko Théâtre de SAI-SAI et ESOBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:43
Si en démocratie les résultats des urnes reste réellement l'expression du peule, nous ne pouvons que soutenir la démarche de LAMUKA étant donner qu'on ne peut pas voler la victoire du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:36
SI LE PAYS LAISSE CE QUI S'EST FAIT DEVANT LES YEUX DU MONDE COMME UNE MASCARADE ÉLECTORALE OÙ LE RÉGIME CRIMINEL SORTANT S'EST TROUVÉ UN DAUPHIN DANS L'OPPOSITION ET À NOMMÉ VIA SON CENI ET COURT CONSTITUTIONNELLE, LE PAYS EN FERA LES EFFETS NÉFASTES À JAMAIS. BRAVO DONC À LAMUKA D'ALLER JUSQU'AU BOUT DES PROCÉDURES LÉGALES DISPONIBLES DANS LE MONDE. QUE TOUT LE MONDE Y COMPRIS LA DIASPORA MILITANTE SOIT PRÊT POUR TOUT GROWDFUNDING POUR DISPONIBILISER L'ARGENT NÉCESSAIRE À LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:26
Fayulu et ECIDE, votre jeu de geneve a tourné court Le Patriote JKK vous a demontré qu' "A Malin, malin et demi'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:25
Pour quelle finalité? Distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Difre s @GNBU7T3   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:23
Martin FAYULU MADIDI aime la vérité des urnes, un vrais chrétien ne peut pas insulter ses frère, il faut savoir qu'il n'est pas contre le président Felix;le deux sont des frère d'une même église Martin Fayulu est contre la Ceni qui a tricher, ayons nos apaisement mes frères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:11
SVP la dâme la à côté de FAYULU c'est son feticheur ou sa concubine ? car elle ne change jamais le habit presque sur toute le photo qu'elle est à côté de FAYULU, je pense que c'est maman NGANBA YA LIBELE MOKO YA BA PENDE N'est ce pas mes frère ??? car dit on que le BDD aiment bcp de fetiches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:09
FAYULU, quelle honte cher frère, quelle honte ???? tu dois avoir honte de toi, que dera faire la cours de l'UA ??? tu deviendra malade mental et surtout quand tu vois à la télé FATSHI être reçu avec honneur sur tapis rouge en ANGOLA et NAIROBI demain à brazza, tu craquera papa, vous savez FAYULU observe une greve de faim, il ne veut plus mangé , car la CC ne l'a pas proclamé président de la RDC, papa tu auras l'AVC très bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BISMARK @ZKYRS28   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:08
Tout ce pessimisme… Est il possible que ce qui vient d’arriver en RDC soit le début de la déchéance progressive de la Kabilie. Est il possible d’analyser ces événements sous cet angle… la grande majorite des intervenants sont d’un pessimisme total, et si le cours de l’histoire dans les prochains mois nous amène dans la direction opposée de la plus part des analyses sur ce site, que dirions nous à ce moment là? Donnons le temps au temps pour nous confondre tous dans un sens au dans un autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:50
je suis du FCC, malgre qu'on a perdu l'election presidentielle, javais un peu de l'estime pour FAYULU, mais la, je suis vraiment desole pour lui. Meme le peu d'estime que j'avais pour lui, je le retire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:50
bande des inconscients qui ne cherchent que leur propres intérêts au détriment de ce peuple que vous clamé. BOKO SILISA NGO BA TINTIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:43
Il A Peut Des Jours, Il Va Se Pendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:42
Allez y même à la CPI Bokomesana!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:33
C'est clair que la cour de l'UA se déclarera incompétente pour gérer cette situation Après, vous irez chez le Pape??? Martin Fayulu, nous avons fait un vote stratégique Félix president avec ou sans reconnaissance de BALUKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitete @Q4WCSDL   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:27
kiekeiekeieiie, muzitu abebisi elongi lokola alie NYE, kiekeiekiekeieie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
charmant @CTB23N5   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:18
FAYULU les peuples ont longtemps soufrèrent de la guerre veut-tu encore le faire souffrir? Trop c'est trop . Maintenant tu cherche tes intérêt mais pas du peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:15
voilas FAYULU qui marque des buts contre son camp,son propre peuple qui souffre ,ses frères qui l'ont accueillis partout comme un fils du pays parce que il a échoué il veut brûlé la maison RDC,il participe a un complot pour détruire la paix en RDC quel ingrat ce FAYULU BARRABAS du peuple congolais,les congolais qui nous lisent partout en RDC souvenez vous de la trahison de FAYULU quand vous le verrez un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:09
martin FAYULU vraiment ozo beta mabe yoka pe soni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:08
Pitoyable spectacle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:06
après la rébellion de Bemba ,les mêmes n'est cherche que les malheurs du peuple congolais cette bourgeoisie qui n'as rien a faire du peuple congolais mais qui profite du tribalisme d'un coté de la RDC,combien de temps ça vas durer ce complot contre le peuple congolais ? il faut que le gouvernement congolais arrête ce crétin de FAYULU pour haute trahison de l'état congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:03
Fayulu doit savoir que Félix est son frère et co-équipier du hier maintenant le petit veut évoluer le grand Fayulu bloc le chemin pour quoi ça? Fayulu si tu es sûre de toi, attends dans 5 ans pour prendre ce que l'on t'a "volé" Je crois que c'est simple Mr MAFA!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:02
Ces gens sont perdus et se perdent de plus en plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:01
Fayulu n sais plus quoi faire , il as juste peter les plombs UA a dejas reconnu la victoire de Felix , les etats unis egalement , l angola l a fait hier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pavlos @539LUQU   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:01
Fayulu doit mettre les intérêts de la nation avant ses intérêts propres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Cléopâtre @2QQ1LU7   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:59
L'UDPS en a chercher pendant 38ans sans rien a la fin, FAYULU tu peux même te pendre t'aura aussi rien a la fin, le PRESIDENT est celui que tu vois entrain de voyager la, ce pays s'améliore bientôt et vous tous les gens les gens de LAMUKA vous aurez honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pavlos @539LUQU   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:58
Tout ça c'est la haine, Fayulu est toujours manipulé par Bemba et Muzitu, parce que je ne pense pas que Moise Katumbi est toujours dans leur démarches. Ça c'est la haine ça. Mais, ils ne vont pas réussir dans leur démarches car le peuple est derrière Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:58
la bourgeoisie métissés de la RDC tous très riches et des héritiers: KATUMBI,BEMBA ,KAMITATU,DOKOLO SINDIKA,KENGO s'en fichent de la vie des congolais leurs familles vivent en Europe ou ils ont tous des châteaux , leurs insolents soutiens les congolais de la diasporas idiote tribalisée ne comprennent rien n'ont plus aider par leur frère le petit patin de FAYULU incompétent tous [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] les congolais qui souffre malgré la fin des élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mammifère Volant @W45JION   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:52
Fayulu!!!! Ressaisis-toi, mon petit, et reviens faire bloc avec le nouveau préso pour servir la nation. Pourquoi devrais-tu prêter attention à des gens comme Muzito-là, avec ses yeux hors orbites tel un gros lézard?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:51
Le pays ne doit pas etre dirige' seulemnt par des usupateurs depuis l'independance. LA VERITE' DES URNES. IL FAUT CHAUFFER CES MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:48
Je ne me sens pas Congolais avec un président tricheur. Ma conscience ne s'y prête pas. Je ne comprends pas comment un individu peut se sentir tranquille à diriger un pays tout en sachant qu'il a triché. Où sont les organisations des droits de l'homme de la RDC qui faisaient trop de bruits il y a peu? Ont-elles été corrompues? Et le Mr Kapiamba et son ACAJ sont où?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOKA NABISO MOKO RD @FBFWX4H   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:46
Quel Kilos vous avez du Kilos ? Ça sort claire aux yeux Lamuka cache certains agenda face à notre pays. Puis avez vous tous les PVs je l'espère en tout cas si vous n'en avez pas arrêter d'y théâtre soit vous n'êtes pas honnête pas cohérent dans vos démarches je demande encore avez vous tous les PVs ? Où vous cherchez à attirer la sympathie des gens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:43
LAMUKA a introduit ses doigts dans les rayons de la roue de l'histoire Ces doigts seront sectionnés et jetés aux chiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:42
Heureusement que mr fayulu na pas accusé Felix. sinon j'allez lui dire que l'UA na pas empêché à la cours constitutionnelle de notre pays de proclamer le résultat. l'UA ne trouvera donc pas une solution a cet accusation. Attendez seulement dans 5 ans la course va reprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:42
il ne faut meme pas que la RDC réponds a cette cour il faut juste quitter cette organisation des dictateurs et laisser FAYULU seul avec son amertume qui est plus démocrates en Afrique central que la RDC de Kabila ? SASSOU,KAGAME,BONGO,BIYA, MUSEVENI ? OMAR BECHIR ? au diable FAYULU crétin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOKA NABISO MOKO RD @FBFWX4H   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:39
C'est du théâtre ça, cher Martin apparemment cette démarche nous renseigne genre un homme ayant fait beaucoup de promesses à une femme dans le parcours dans sa randonnée ce dernier est tacle par un homme fort en mi-chemin Ne sachant quoi faire il refusa d'accepter d'être tacle Donc juste pour dire Mbongo yabatu oliaki oko sanza, ce n'est Du théâtre Mon frère Martin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:33
Une bassesse ! Une Nation, c'est comme une famille. Tout contentieux interne doit être réglé en famille. Ça s'appelle la souveraineté. Avant 1960, les colonisateurs se sont servi de l'église catholique pour diviser et régner en maîtres. Today, les néocolonialistes cherchent des nouveaux partenaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:31
La vérité des urnes doit éclater. Allez-y avec le maximum des PV affichés aux CLCR pour faire éclater la vérité des urnes SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PEUPLE D'ABORD @58LPF3I   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:30
La cour de l'Union Africaine n'est pas au delà de la Cour constitutionnelle de la RD. Congo. Bref, distraction de Lamuka!!! Si Lamuka est fort qu'il organise une ville morte on va évaluer sa popularité!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:23
Le ridicule ne tue pas, President na yo Felix Yope ngenda na visite officiel ba yamba yo lokola omikomisa president. #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mavuanda @L4DIUZ5   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:23
maintenant je conclu que LAMUKA est cerné des [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] malades

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:22
Arrêtez ça un peu! ne tombez pas si bas comme ça!Monsieur Martin Fayulu vous avez un long chemin à faire en politique! nous avons besoin de vous voir au parlement entrain de plaider (défendre) les droits du peuple! vous êtes un monsieur intelligent mais mal entouré. Ne tomber surtout pas dans le piège des éxilés politiques et des occidentaux! le Congo a besoin de votre expertise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Noël Tshiani : "Lamuka" prévoit des manifestations pour créer l'insécurité, l'instabilité et faire fuir les investisseurs
left
Article précédent Décrispation politique : Gabriel Kyungu plaide à nouveau pour le retour des exilés politiques

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance