
Politique
Les députés nationaux ont tenu une assemblée plénière ce mercredi 6 février pour procéder à l'installation des commissions qui seront chargées de vérifier le dossier de chaque député national et enfin la validation du mandat.
Soulignons que les commissions ont 5 jours des travaux qui débutent ce jeudi 7 février à 10h à l'issue des travaux en commission. Le rapport de chaque commission sera présenté à la plénière par le premier secrétaire de la commission.
Interrogé, l'honorable Julien Paluku donne l'importance de la validation de mandat par le bureau provisoire.
"Après avoir bénéficié de la confiance de nos électeurs, il est tout à fait logique que le bureau provisoire puisse passer à la validation du mandat de chaque député et c'est à l'issue de cette validation que chaque député aura 8 jours pour faire le choix s'il doit exercer le mandat de député national où exercer d'autres charges d'Etat, le cas des députés qui sont aussi élus députés provinciaux", a dit Julien Paluku à la presse.
Rappelons que les commissions mises en place sont au nombre de 26 et sont constituées d'un président et de deux secrétaires.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »
08.04.2026, 11 commentairesPolitique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion
08.04.2026, 6 commentairesPolitique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance