Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Sommet de l’UA : le Président de la République, Félix Tshisekedi, va tenir son tout premier discours

2019-02-07
07.02.2019
2019-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/tshisekedi_felix_lourenco_luanda_19_007.jpg -

En marge du sommet de l’Union africaine (UA) qui s’ouvre ce week-end, à Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie, le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, va tenir son tout premier discours devant les Chefs d’Etats africains après son investiture à la tête de la RDC.

Le Chef de l’Etat aura certainement l’occasion de rencontrer certains Chefs d’Etats africains qui s’étaient absentés lors de sa prestation de serment.

Outre cela, le sommet de l’UA, sera également marqué par la passation des commandes de cette organisation entre le Président rwandais, Paul Kagame, président sortant, et le Président de l’Egypte, Abdel Fattah el Sissi, président entrant.

En attendant, le Président de la République, Félix Tshisekedi, est en pleine tournée sous régionale. Après l’Angola et le Kenya, le Chef de l’Etat est attendu ce jeudi 7 février à Brazzaville où il sera reçu par son homologue, Denis Sassou Nguesso.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9035 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2569 jours
Tu as un grand travail qui est celui de remettre ce pays sur un état de droit.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
SALIMA FAYULU ton frère a quoi ? meme pas un deputé,ni sénateur comment il allait faire FAYULU ? dites nous, son parti ECIDE zéro élu ,zéro militants FAYULU est imposteur tu as apprécier son talent de danseur a n'djili,WARRASON devrais l'embauché comme danseur

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Chers CACHISTES et FCCIENS, Célébrez bien votre tricherie et votre immoralité mais sachez que vos vies vont bientôt vibrer au rythme des érections et du sexe de kamerhe. Celle des agents de la SONAS en est déjà une parfaite illustration. Le président protocolaire est impuissant devant une ADG qui fait vibrer la verge de son colistier. Voyez où vous mène l'immoralité, et bientôt d'autres entreprises et institutions seront victimes du syndrome de la verge vibrante.

Réagir

Répondre
Le baptême de feu se pointe à l'horizon. Bonne chance Excellence, tu as mon soutien.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Mes Freres, Ne Sayons Pas Des Tribalistes. Derrier Fayulu Ils Y A Beaucoup Des Choses Surtout Des Complots Contre Notre Pays. Imaginez Vous Notre Constutition Prevoit Un Mandat De 5 Ans Mais, En Geneve Ils Ont Changer Pour 2 Ans, Faisons Attention De Lamuka Surtout Vous Qui Nous Parle De Fayulu, Comment Paul Kagame Peut Soutenir La Victoire De Madidi ?? Ce Parcequ' Il Y A Un Accord Entre Lamuka Et Rwanda.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
L'occasion de se frotter contre ses paires.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Mes Amis, S' Il Y A Un Vétérinaire Ici, Il Peut Aller Vacciner MADIDI Car Ce Dernier Temp Il A Des Rages Qui Lui Derange.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Alors FAYULU lui tiendra son discours où sous les palmiers ?????? hahahahahahahahahahahahaha ba mpangi na betu ya BDD beno bika ku rever, pouvoir me kwenda déjà yau ke vutuka kaka na 2023 , mais na maboko ya KATUMBI oub ien JP BEMBA, beno rever pouvoir na maboko ya FAYULU mpangi na benio veeeeeeeeeee, beno sosila yandi madia, samu bilumbu yayi yandi ke na kudia veeeeeeeeeee, AVC na baka yandi bientôt

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 07 02 2019 à 13:17, quelle précipitation ? Déjà tu es passé au bilan ? Oh, non, cette flatterie, ce dialelo mobutien doit cesser. Fatshi n'a pas encore travaillé, comment vous lui attribuez déjà l'instauration d'un Etat de droit ? Hooooooooo

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
FELIX TSHISEKEDI UN PRESIDENT QUI A INSTAURER L'ETAT DE DROIT AU CONGO. BONNE CHANCE MONSIEUR LE PRESIDENT

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Bonne chance President dites-leur de t'appuyer dans la securisation des frontieres.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
L'opposition Congolaise doit beaucoup se ressourcer, FAYULU nous rend ridicule.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Il va planète, de nouveau devant les présidents. Qu'il aie défendre le TFC a l'unikin

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Il ne suffit pas de parler de tricherie; il faut la prouver par les voies légales. C'est aussi cela l'Etat de droit. Et puis, concernant la présence ou l'absence de Chefs d'Etat étrangers à la prestation de serment, sachez qu'aucun Chef d'Etat étranger n'a participé aux prestations de serments de Donald Trump, ni d'Emmanuel Macron, de Vladimir Poutine ou Cyrille Ramaphosa

Réagir

Répondre
Signalons par ailleurs que Félix Tshisekedi, candidat de la coalition Cap pour le Changement a gagné l’élection présidentielle du 30 décembre dernier avec 34,57% des suffrages exprimés Ces résultats ont été rejetés par l’opposant Martin Fayulu qui s’est autoproclamé président légitime de la RDC juste après le verdict de la Cour Constitutionnelle confirmant la victoire du fils d’Etienne Tshisekedi La cérémonie de passation du pouvoir entre le président sortant, Joseph Kabila et le président entrant, Félix Tshisekedi avait eu lieu le 22 janvier 2019 Ses homologues Africains seront édifiés et vont le soutenir durant ce sommet de l'UA.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Le peuple congolais est derriere vous president. Allez president, le peuple te soutient. Cap vers le changement avec un pays indépendent. Une Nation, un Peuple, un President, même vision de developpement. Courage president.

Réagir

Répondre
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, ira à ce sommet tête haute, et sollicitera la collaboration et le soutien de ses homologues africains.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
THEATRE AFRICAIN kiekiekiekiekiekie, ils etaient les premiers A contester la nomination de Felix kanambe et ne sont meme pas venus A la prestation de serment. Kanambe faisait aussi des discours, cela n'avait pas change' son statu d'ursurpateur.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
le train est en marche,les jaloux vont maigrir

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Un tricheur ne collabore qu'avec des tricheurs. Il sera sans doute écouté. L'Union africaine n'est qu'une bande des tricheurs et des chefs d'états qui ne font que changer de constitution. J'ai honte pour mon pays. Je suis dirigé par un tricheur. Il y a des gens qui n'ont aucune notion éthique. Ce n'est pas parce qu'on a triché au Gabon que nous allons aussi triché. C'est malheureux pour ce pays.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Tu as un grand travail qui est celui de remettre ce pays sur un état de droit.

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
Bon vent notre cher Pdt SEM Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo

Réagir

Répondre
Il y a 2569 jours
EN AVANT FIER ET PLEIN DE DIGNITÉ, PEUPLE GRAND PEUPLE LIBRE A JAMAIS!!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance