Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu : Pacifique Keta envisage pour bientôt le retour des déplacés dans leurs villages

2019-02-11
11.02.2019 , Djugu, Ituri
2019-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/deplaces_djugu_ituri_18_00002.jpg Djugu, Ituri-

Les déplacés ayant fui les atrocités de Djugu, dont le nombre est estimé à 60.000 personnes, hébergés dans deux sites notamment dans la concession de l’hôpital général ainsi que celle de l’ISP Bunia vont bientôt regagner leurs villages.

Une commission vient d’être mise en place par le gouvernement provincial avec mission de statuer sur les mécanismes de faciliter cette opération.
L’annonce a été faite samedi 31 janvier par le gouverneur de province intérimaire après une rencontre avec certains représentants des organisations internationales partenaires du gouvernement congolais.

« Nous sommes en train de nous y atteler pour que nous puissions reprendre cette opération de retour volontaire des déplacés. C’est pour cela que cette commission a été mise sur pied comme la situation sécuritaire s’est nettement améliorée à Djugu, la population veut retrouver son milieu d’origine pour qu’elle reprenne les activités champêtres », a déclaré Pacifique Keta Upar lors d’un échange avec buniaactualite.com

Le haut commissariat pour les réfugiés avait débloqué un montant de 15 millions de dollars pour faciliter le retour volontaire de ces déplacés mais le projet n’avait pas évolué suite à la recrudescence de l’insécurité lors de l’attaque de la localité de Movaramo le mois de septembre 2018.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.02.2019 à 16:46
Courage Ketha! Mais n'oublie pas les ROUTES NIANIA-GHOLI et NGOTE-ABBA(qui étaient supposées être construites et asphaltés depuis 2005= PROMESSE DE CAMPAGNES DE KABILA).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : inauguration du nouveau bâtiment de l'Hôtel de ville
left
Article précédent Retour à Yumbi sur les traces d’un massacre prémédité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance