mediacongo.net - Actualités - Djugu : Pacifique Keta envisage pour bientôt le retour des déplacés dans leurs villages



Retour Provinces

Djugu : Pacifique Keta envisage pour bientôt le retour des déplacés dans leurs villages

Djugu : Pacifique Keta envisage pour bientôt le retour des déplacés dans leurs villages 2019-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/deplaces_djugu_ituri_18_00002.jpg Djugu, Ituri-

Les déplacés ayant fui les atrocités de Djugu, dont le nombre est estimé à 60.000 personnes, hébergés dans deux sites notamment dans la concession de l’hôpital général ainsi que celle de l’ISP Bunia vont bientôt regagner leurs villages.

Une commission vient d’être mise en place par le gouvernement provincial avec mission de statuer sur les mécanismes de faciliter cette opération.
L’annonce a été faite samedi 31 janvier par le gouverneur de province intérimaire après une rencontre avec certains représentants des organisations internationales partenaires du gouvernement congolais.

« Nous sommes en train de nous y atteler pour que nous puissions reprendre cette opération de retour volontaire des déplacés. C’est pour cela que cette commission a été mise sur pied comme la situation sécuritaire s’est nettement améliorée à Djugu, la population veut retrouver son milieu d’origine pour qu’elle reprenne les activités champêtres », a déclaré Pacifique Keta Upar lors d’un échange avec buniaactualite.com

Le haut commissariat pour les réfugiés avait débloqué un montant de 15 millions de dollars pour faciliter le retour volontaire de ces déplacés mais le projet n’avait pas évolué suite à la recrudescence de l’insécurité lors de l’attaque de la localité de Movaramo le mois de septembre 2018.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
406 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 11.02.2019 à 16:46

Courage Ketha! Mais n'oublie pas les ROUTES NIANIA-GHOLI et NGOTE-ABBA(qui étaient supposées être construites et asphaltés depuis 2005= PROMESSE DE CAMPAGNES DE KABILA).

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri : 11 morts et 6 blessés dans un affrontement entre l’armée et des assaillants non...

Provinces .., Ituri,djugu

Djugu : 4 morts et 9 blessés dans une nouvelle attaque contre une position de l’armée

Provinces .., Djugu, Ituri

Ituri: 5 à 10 dollars pour être recruté comme agent électoral à Djugu dénonce la société...

Provinces .., Djugu, Ituri

Ituri: le gouvernement s’engage à poursuivre les négociations avec la FRPI

Provinces ..,