Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

En cas d'attaque américaine, Téhéran "rasera Tel Aviv et Haïfa" (Gardiens de la révolution)

2019-02-11
11.02.2019
2019-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/hassan_rohani_19_0000_2.jpg -

Hassan Rohani, président iranien

L'Iran va continuer à développer ses capacités militaires et en particulier son programme de missiles balistiques, a déclaré lundi le président Hassan Rohani à l'occasion du 40e anniversaire de la Révolution islamique.

"Nous n'avons jamais demandé et nous ne demanderons jamais la permission de dévolopper difféents types de [...] missiles, a-t-il déclaré devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées place Azadi (liberté) dans le centre de Téhéran.

"Nous allons continuer à avancer et développer notre puissance militaire", a-t-il poursuivi.

Un commandant des Gardiens de la révolution a pour sa part déclaré qu’en cas d'attaque américaine, Téhéran "rasera Tel Aviv et Haïfa".

Le chef de l'Etat avait déjà annoncé dimanche que Téhéran s'apprêtait à placer deux satellites en orbite malgré les mises en garde de Washington.

ATTA KENARE (AFP)
Des Iraniens brûlent un drapeau américain en marge des commémorations du 40e anniversaire de la Révolution islamique, le 11 février 2019 à Téhéran ATTA KENARE (AFP)

Il a d'ailleurs fustigé un "complot" mené par les Etats-Unis, les "sionistes" et les "Etats réactionnaires du Moyen-Orient" contre l'Iran, et assuré que "l'ennemi" n'atteindrait "jamais ses objectifs démoniaques" contre la République islamique.

La foule agite de nombreux drapeaux vert, blanc et rouge, les couleurs nationales, et brandit des pancartes avec des slogans contre les États-Unis ou Israël.

La République islamique célèbre son quarantième anniversaire selon un rituel bien établi : comme les années précédentes, les festivités de la place Azadi doivent inclure un lâcher de ballons, un lâcher de fleurs par hélicoptère, des chorales, un atterrissage de parachutistes, des prières, harangues et slogans révolutionnaires, indique le programme officiel.

Diffusant des images de foules rassemblées à Téhéran et dans de nombreuses villes iraniennes, la télévision d'État a mis en garde contre la désinformation de "certains médias étrangers hostiles" soupçonnés de vouloir ternir l'anniversaire en minimisant les chiffres de la mobilisation populaire.

ATTA KENARE (AFP)
Des Iraniens prennent un selfie avec un téléphone portable lors des célébrations du 40e anniversaire de la Révolution islamique, à Téhéran, le 11 février 2019 ATTA KENARE (AFP)


i24 News / MCP, via mediacongo.nert
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Changement @XNSO9E6   Message  - Publié le 14.02.2019 à 08:11
KOKOLO MBUMBULU YELELE | O6X6C39 - posté le 12 02 2019 à 08:51,Le rêve est un Droit que tout le monde possède nul n'est peu interdire à l'autre de rêver,mais ce qui est aberrant ce que l'homme rêve debout cela devient anormal,voila pourquoi nous disons que" ses autorités et ses liés veulent sondé la profondeur de l'océan par le bout de doigt. "donc en d'autres terme ils sont maudit par l'aveuglement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KOKOLO MBUMBULU YELE @O6X6C39   Message  - Publié le 13.02.2019 à 08:50
Iran, ses autorités et ses liés veulent sondé la profondeur de l'océan par le bout de doigt. allez y.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 12.02.2019 à 10:18
KOKOLO MBUMBULU YELELE | O6X6C39 - posté le 12 02 2019 à 08:51, Et tes ancetres sont maudits par le meme Dieu que tu celebres! Iran veut le bien des iranians. ne nous parle pas des idioties spirituelles Et pourquoi dois- tu croire a un Dieu qui ne protege pas le congo, et qui permet que tes soeurs et tantes soient violées et tuées sans justice???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KOKOLO MBUMBULU YELE @O6X6C39   Message  - Publié le 12.02.2019 à 08:51
Iran et ses autorités se trompent en ce qui concerne Israël, c'est un peuple béni de Dieu, sous la haute protection Divine. bcp de Pays Islamiques ont essayé plusieurs fois sans succès, même l'Egypte, Liban, Palestine, Jordanie et autres vont vous témoigner ce qu'ils ont vécu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.02.2019 à 17:51
No comment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etats-Unis : la sénatrice Klobuchar candidate à l'investiture démocrate
left
Article précédent Iran : au moins 27 morts après un attentat-suicide contre les Gardiens de la révolution

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance