mediacongo.net - Actualités - King Kester Emeneya : 5 ans dans l’au-delà !



Retour Musique

King Kester Emeneya : 5 ans dans l’au-delà !

King Kester Emeneya : 5 ans dans l’au-delà ! 2019-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/king.jpg Kinshasa-

13 février 2014-13 février 2019 : ça fait exactement cinq ans jour pour jour depuis que le chanteur Jean Mubiala Emeneya dit King Kester a quitté la terre des hommes, à l’âge de 57 ans.

A l’occasion de la commémoration du 5ème anniversaire de sa mort, le monde musical congolais prévoit d’organiser plusieurs manifestations populaires pour rendre hommage à ce grand artiste qui a marqué son temps dans l’histoire de la musique congolaise moderne.

A Lubumbashi, renseigne-t-on, plusieurs organisent une série d’activités commémoratives. Pendant la journée, une messe de requiem sera dite en sa mémoire à la paroisse St. Esprit à Kasapa de l’Unilu. Tandis qu’une grande soirée des retrouvailles est prévue à la terrasse Texaco où il y aura un concert suivi de quelques témoignages sur la vie et la carrière du patron de Victoria Eleison.

A Kinshasa, le chanteur Pathy Assanta, autrement dit ‘‘King Junior’’ et quelques anciens musiciens de Dream Team-Dream Band vont se retrouver à l’espace NTV, sur le Boulevard Lumumba, au quartier Debonhomme Salongo.

Rappelons que King Kester Emeneya a imposé sa voix et son style qui a fait école dans la musique congolaise.

Il a réussi à valoriser les chanteurs appelés 2ème voix dans l’histoire de cette musique. Cet artiste de valeur a beaucoup apporté par ses compositions avec ses chansons anthologiques et moralisantes qui continuent à peindre la société congolaise.

Jordache Diala
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
673 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Muravumba | 29KBYHZ - posté le 13.02.2019 à 13:00

Il est peut etre en enfer, pas forcement dans l'au-delà sous-entendu comme étant le ciel.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema