Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Fayulu validé comme député national

2019-02-13
13.02.2019
2019-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/fayulu_surpris_196_00001.jpg -

Martin Fayulu Madidi

La plénière de l'assemblée nationale de ce mercredi 13 février a été consacrée à la validation des mandats des députés nationaux élus le 30 décembre 2018 en République démocratique du Congo, parmi lesquels Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle du 30 décembre. Mais ce dernier était absent au palais du peuple lors de cette validation. Il doit se rendre à Butembo et Goma dans la province du Nord-Kivu pour mobiliser la population afin, a-t-il fait savoir, de réclamer la vérité des urnes.

Martin Fayulu, qui se considère toujours comme le véritable vainqueur de l'élection présidentielle du 30 décembre, siégera - t-il à l'hémicycle ? La question reste posée, d'autant plus que lors de la dernière législature , il avait renoncé à son mandat de député national, après l'expiration des 5 ans de mandat reconnus à un député.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8932 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je ne crois pas que ce FAYULU le grand danseur pourra siéger à l'hémicycle car il se bat plus pour le fauteuil du PRÉSIDENT et non pas le siège à l'assemblée nationale. Donc qu'il renonce dès maintenant pour rassurer ses fans.

Réagir

Répondre
Il y a 2562 jours
FAYULU DEVRAIT SI TOT AGIR QUE DE RESTER MUET SUR UNE SIMPLE ACTUALITE COMME IL AVAIT AGIT VITE LORS DE L'ELECTION DE FELIX COMME PRESIDENT. IL DOIT RENONCER A CE POSTE DE DEPUTE COMME ETIENNE TSHISEKEDI AVAIT FAIT POUR MIEUX NOUS RASSURER DE SON OPPOSITION

Réagir

Répondre
Il y a 2563 jours
FAYULU DEVRAIT SI TOT AGIR QUE DE RESTER MUET SUR UNE SIMPLE ACTUALITE COMME IL AVAIT AGIT VITE LORS DE L'ELECTION DE FELIX COMME PRESIDENT. IL DOIT RENONCER A CE POSTE DE DEPUTE COMME ETIENNE TSHISEKEDI AVAIT FAIT POUR MIEUX NOUS RASSURER DE SON OPPOSITION

Réagir

Répondre
Il y a 2563 jours
Mr. NTAMBWE peut devenir le porte-parole de l'opposition? Vu qu'il est premier, suivi de FAYULU?

Réagir

Répondre
Il y a 2563 jours
Félicitations L'honorable. Tu avais raison de postuler à la députation nationale.

Réagir

Répondre
Il y a 2563 jours
FELICITAION honorable MADIDI, là tu peux nous foutre la paix.

Réagir

Répondre
Il y a 2563 jours
J'aimerai qu'il fasse cette opposition aussi à l'assemblée nationale.

Réagir

Répondre
@ anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13 02 2019 à 18:19 MALILI YA POTO EBEBISI YO MUTU, TALA NDENGE O CRAQUER. VOUS MESANEREZ.

Réagir

Répondre
Il y a 2563 jours
Salima | TTYVYQL - posté le 13 02 2019 à 19:03, honte à toi, tu commence à comprendre que FATSHI va devoir faire ( ANS après on verra si ton oncle NGWASHI sera capable de se faire le nom en présence de JP BEMBA et KATUMBI qui seront candidat pour les échéances de 2023 ????????? honte vraiment à toi cher MUYAKA

Réagir

Répondre
Il y a 2563 jours
president protocolaire Felix kanambe tshilombo usurpateur parapluie de la mediocrite', il faut bien les proteger, d'apres la meteo, la pluie va durer 5 ans kiekiekiekiekiekie et pres on viendra te liberer par les gens que tu as trahi.

Réagir

Répondre
CEUX QUI DEFENDENT LE MAUVAIS PERDANT "FAYULU MARTIN MADIDI 666", COMME ILS ONT VOTE SUR FACEBOOK LE 30 DECEMBER 2018, PEUVENT-ILS NOUS FOURNIR LES PREUVES, MONSIEUR N'A MEME PAS PRESENTE UNE SEULE PREUVE. VOUS "MESANEREZ". #PONA CONGO

Réagir

Répondre
BRAVA AU DEPUTE MAL ELU DERRIERE ELIEZER NTAMBWE, IL PREPARE AUSSI UN DOSSIER CONTRE NTAMBWE QUI PAR SES AFFIRMATION AURAIT TRICHE POUR SE PLACER A LA TETE DE LA LISTE ELECTORALE, "VOUS MESANEREZ", BOKO MESANA. #PONA CONGO

Réagir

Répondre
Il y a 2563 jours
ILMA | 2XLMQTX, FELIX KANAMBE TSHILOMBO a signe' le pacte avec le diable et a engage' le peuple Congolais, mais pas moi et ma famille car j'avais dit NON AU NOM DE JESUS CHRIST, d'abord je ne le reconnais pas comme president, deuxiement il n'a pas gagne' les elections, alors il n'a aucun droit de me representer chez le diable. Le people Congolais peut porter plainte contre Felix kanambe tshilombo d'avoir engage' les gens sans leur consentement.

Réagir

Répondre
Il y a 2563 jours
FELIX TSHILOMBO NE DOIT PAS CONTINUER A FLOUER LES CONGOLAIS! QUI PEUT NOUS EXPLICITER SON MESSAGE SUBLIMINAL: " je sers merturss " JE SUIS CONGOLAIS, je dois savoir ce quoi exactement il voulais dire dans son message codé? A qui s'était-il adressé dans cette séquence?

Réagir

Répondre
fayulu tu peux pas nous laisser tranquille avec tes sale dérangement de la vérité de urnes

Réagir

Répondre
Il y a 2564 jours
Fayulu,contentez vous de l'assemblée,vous n'aurez rien d'autres Refaites vous une santé financière et revenez vers nous en 2023 si il n'y a pas glissement.

Réagir

Répondre
Il y a 2564 jours
CACH et FCC se grattent toujours la tête et se demandent comment faire avaler la pilule amère à Fayulu pour que la plate-forme LAMUKA se disloque précocement.

Réagir

Répondre
Il y a 2564 jours
C'est normal que celui qui perd les élections devienne opposant et celui qui les gagne ou est nommé passe aux affaires. Fayulu comprend mieux cela,quand Félix, président appelle Fayulu au gouvernement est un non sens. Dans quelle democratie se trouve-t-on ? Comment c'est possible le gagnant s'il a vraiment gagné peut appeler le perdant pour partager le pouvoir ? Qui alors va faire l'opposition ? Democratie à la congolaise!!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2564 jours
Tant que ce pays sera conduit par de combine,corruption,le clientélisme,des arrangements,la voie de la malhonnêteté,le mépris de la justice ou de la loi,les mêmes médiocres et d'autres nouveaux Rien ne marchera dans ce pays Tous ceux qui s'assemblent se ressembler Croyez-moi FELIX A CONDUIT LE PAYS AU PIRE qui vivra verra Dieu n'aide jamais un injuste.

Réagir

Répondre
Il y a 2564 jours
Faux diplômes,fausses cartes UDPS VENDUES 3000 euros aux faux refugiés en belgique,FAUX résultats des élections,fausses promesses electorales ( cachots ouverts immédiatement,retour ambassadeur Union europeenne,installation à Beni/GOMA,libération prisonniers politiques,restitution immédiate des biens volés à l état etc )RIEN A ATTENDRE D' UN FAUSSAIRE RECIVIDISTE qui est de ceux qui " ont tjrs léché les assiettes de Kabila " dixit OLIVE LEMBE PUBLIEZ LES RESULTATS BUREAU PAR BUREAU

Réagir

Répondre
Il y a 2564 jours
voilas pourquoi ce type ne pas credible a l'internationale , quel pays ou un candidat sérieux a la présidence de la république postule aussi pour être deputé nationale et provincial ? hors il y a séparation de pouvoir entre le pouvoir exécutif et législatif FAYULU est un escroc un mafieux menteur

Réagir

Répondre
Une opposition politique dans un systeme democratique a une tache delicate pour contribution au bien-etre de la population. Tout le monde ne doit pas aller faire alliance a la mouvance pour se montrer qu'on travaille pour le peuple, si non qui va controler qui? J'ose croire que Fayulu est un poids politique farouche pour faire contre-poids efficace contre la nouvelle mouvance en place.

Réagir

Répondre
@serge ne te réjouis pas trop vite,ton "calvaire" n'est pas encore terminé en attendant la décisions de la Cour constitutionnelle qui traite les contentieux électoraux Mais quelque chose me dit que pour ça(l'examen de la Cour),tu n'es pas inquiet quant à ton souhait!!

Réagir

Répondre
Il y a 2564 jours
c'est bien qu'il soit valider enfin il va aller sieger au parlement et nous laisser un peu tranquille avec son histoire de veritee des urnes.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance