
Politique
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni), a procédé le jeudi 14 février, à la publication des listes définitives de candidats sénateurs. Huit cent soixante-quatorze candidatures ont ainsi été retenues pour cent sièges que compte la chambre haute du parlement.
En attendant l’organisation des scrutins dans les circonscriptions de Yumbi (Mai-Ndombe), Beni-ville et Butembo (Nord-Kivu), les candidats retenus entreront en campagne électorale le 02 mars prochain pour convaincre les députés provinciaux.
« 4 sièges de Maï-Ndombe et 4 pour le Nord-Kivu ne sont pas encore concernés. 874 candidatures pour 100 sièges donnent une moyenne de 8 sièges. Kinshasa est en tête avec 143 candidats pour 8 sièges », a fait savoir Jean-Pierre Kalamba, à l’issue des délibérations sur les dossiers des candidatures.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance