mediacongo.net - Actualités - Goma : c’est fini pour le Festival Amani 2019 


Retour Culture

Goma : c’est fini pour le Festival Amani 2019

Goma : c’est fini pour le Festival Amani 2019 2019-02-18
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/amani_fest_19_0214.jpg -

Cette activité est en train de regrouper chaque jour une dizaine d’artistes musiciens venu des différents coins du monde entier dans l’objectif de danser et chanter pour la paix. 

À en croire Guillaume Bisimwa, responsable du festival Amani trace, 13 000 participants ont été présents pour la 1ère journée de cette cérémonie, 10 100 festivaliers ont aussi répondu présents au cours de la 2ème journée, dit-il.

Après sa prestation sur scène, la star Tanzanienne Lady Jadee, s’est dit satisfaite de cette journée pour avoir chanté avec le Congolais dans la recherche de la paix.

« Je suis prête à apporter mon soutien aux artistes locaux de la ville de Goma pour l’évolution de la musique Congolaise. Je suis aussi ravie et j'éprouve un sentiment de gratitude envers la population de Goma pour avoir honoré mes chansons au cours du Grand festival Amani », a martelé Lady Jadee.

Par ailleurs, certains observateurs estiment que l’occasion n’était plus au rendez-vous d’organiser le festival Amani au Nord-Kivu au moment où  les tueries continuent à être enregistrées dans l’Est de la RDC en général et dans la région du Grand-Nord en particulier.

Notons que pour cette dernière journée, une foule a été observée au lieu où se tient l’activité par rapport aux deux jours précédents.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
676 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 18.02.2019 à 15:48

Comment sont sélectionnés les prestataires de services à ce festival ? Je n'ai jamais vu un seul Appel d'Offres y afférent...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Festival Amani : la sixième édition s’ouvre du 15 au 17 février à Goma

Culture ..,

Goma : Youssoupha, Fally Ipupa, Gaël Faye au festival Amani

Musique ..,

Festival Amani: Goma chante sa soif de paix

Musique ..,

Goma : inquiétude après la disparition de Black Man Bausi, un musicien engagé

Provinces ..,