Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

France: Bruno Tshibala est allé se recueillir sur la tombe de Mitterrand

2019-02-20
20.02.2019
Politique
2019-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/tshibala_france.jpg -

«Je réalise un rêve en venant à Jarnac», a-t-il glissé en déposant une gerbe à titre privé.

Ce mardi matin, Bruno Tshibala, premier Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) a effectué une brève visite privée sur la tombe de François Mitterrand, accompagné de son épouse et de sa garde rapprochée.

Accueilli devant le cimetière des Grands-Maisons par une délégation d’élus locaux (Philippe Gesse, Pierre Demont et Christophe Roy) il s’est recueilli devant la tombe de l’ancien chef d'Etat avant de déposer une gerbe de fleurs.

Passant devant la maison natale, actuellement fermée, il a visité le Musée des donations. La visite à Jarnac s’est achevée à l’Hôtel-de-Ville avec le traditionnel échange de cadeaux et la signature du Livre d’Or de la Ville.

"Je réalise un rêve en venant à Jarnac, ville qui a vu naître ce grand homme. Car c’est là que tout a commencé", témoigne Bruno Tshibala, visiblement heureux et ému.


Charente Libre
C’est vous qui le dites :
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pr Bob Kabamba : « On peut revenir sur la question de la nationalité pour que la diaspora retrouve la nationalité congolaise »
left
Article précédent RDC : la double nationalité reste une question tabou

Les plus commentés

Economie Protocole d'accord UE- Rwanda : Cardinal Fridolin Ambongo dénonce une stratégie de diversion de la communauté internationale

25.02.2024, 20 commentaires

Politique L’ancien Porte Parole du MLC Jean Jacques Mamba et proche de Jean-Pierre Bemba rejoint l’AFC de Corneille Nangaa

26.02.2024, 15 commentaires

Société L’argent des routes pour financer l’effort de guerre: un courrier de Bemba aux sociétés des péages fait scandale

26.02.2024, 15 commentaires

Politique Vital Kamerhe pressenti président de l’Assemblée nationale !

26.02.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance