Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Martin Fayulu ce jeudi à Kikwit avec trois messages

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/fayulu_martin_campagne_kikwit0.jpg -

Martin Fayulu à Kikwit

Candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 en République démocratique du Congo, Martin Fayulu Madidi est arrivé, ce jeudi 21 février 2019, à Kikwit dans la province du Kwilu.

Selon Steve Kakwata, l'un des porte-paroles de la coalition Lamuka, Fayulu est passé par Kenge et Masimanimba avant d'arriver à Kikwit.

Trois principaux messages caractériseront le meeting que tiendra ce candidat président de la République élu député national dans la circonscription de Lukunga.

Il s'agit, toujours selon Steve Kakwata, du message de remerciement, celui de la résistance et, enfin, le message du changement.

Le sens du premier message s'explique par le fait que "Martin Fayulu a été massivement élu à Kikwit". Quoi de plus normal que de remercier cette population pour la confiance.

Le deuxième message, celui de la résistance, pour demander à cette population d'exiger d'être dirigée par un président qui a véritablement été élu en toute légitimité, et non imposé.

Le troisième message, celui du changement, pour dire aux Congolais d'"éviter de rester dans la continuité du FCC qui est toujours omniprésent, omnipotent".

Lamuka craint qu'avec la large majorité parlementaire à l'Assemblée nationale, il y ait modification de la Constitution pour que le président de la république soit désormais élu au second degré.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8829 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2619 jours
A bas le tribalisme, un chef est chef de tout le monde. Si Fayulu devait être chef d'une tribu, sa place n'est pas ici. Il prêche la non-tribalisme, alors vous qui l'aimez, aimez aussi les autres tribus. Il n'y a pas de talibans luba. C'et la bassesse d'esprit. Au Congo il n'y a pas seulement des ngwashi, c'est la bassesse d'esprit. Je me demande si Fayulu était proclamé Président de la République, ce qu'"il aurait fait dans un mois avec les FCC tout autour de lui, allait-il se comporter comme un dictateur ou allait-il se donner le temps, par sagesse, d'examiner la situation générale du pays, ceux qui l'entourent, analyser les pour et les contre, avant d'aller de l'avant ? Un mois ne signifie rien si cela est nécessaire pour des solutions durables. La précipitation n'a jamais été conseillée. Fatshi est président, Mafa a la liberté de circuler partout et l'insulter, sans être inquiété. Que chacun aille de l'avant, celui qui préside pour amener le peuple au bonheur, et celui qui conteste pour amener le peuple dans la rue et ses conséquences.

Réagir

Répondre
Il y a 2619 jours
Martin est le vrai patriote digne de foi. Il est libre et à l'aise pour expliquer à son peuple la vérité des urnes et la tricherie internationale exercée par Kabila et Tshilombo. La RDC a pour une fois encore raté son entrée dans le monde moderne de démocratie! Merci le soldat du peuple. Malheur aux talibans Luba qui enseignent le tribalisme. Felix ne fera rien, un mois déjà à vide Kabila est le vrai chef de la RDC. Un président protocolaire. SE M. le Président Fayulu, courage et nous sommes de cœur avec vous! Nous ne pouvons jamais soutenir le vol et la tricherie pour des simples postes et détruire la Nation Congolaise, jamais Voler n'est pas bon!

Réagir

Répondre
@En Dieu notre espoir,je suppose qu'il t'arrive d'être sensé Deux questions pour répondre à ta préoccupation : délai au sujet de l'incompatibilite et il ne changera rien du tout! 2 QUESTIONS 1°Qu'est ce que tu préfères quelqu'un qui viole ta mère tous les jours ou juste le week-end? 2°Si ton(a) fils(le) est victime d'agression ou disparu(e),la justice ou la police clôt le dossier faute d'éléments ?Vas-tu abandonner ou cherchera-tu à connaître la vérité ??

Réagir

Répondre
Il y a 2619 jours
Salima | TTYVYQL - posté le 21 02 2019 à 11:23, est ce réelement c'est le Congo qui a rater ou bien c'est toi qui est egru pcq ton oncle a rater la présidence qu'il a temps rêver, à présent le chef de l'état de NGWASHI est parmis le siens, je pense qu'il sera bien traiter, mais nous aussi à Mbuji mayi nous sommes à son attente afin qu'il reçoive un vrai bain de foule pour son esprit tribal, qu'il vienne ici à Mbuji mayi même demain matin nous sera bien traité

Réagir

Répondre
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 21 02 2019 à 11:10 c'est bien mais pour combien de temps? Le délais sur l'incompatibilité d'exercer deux fonctions en tant que député cours déjà c'est jusqu'aujourd'hui à minuit. Nous verrons si FAYULU restera président autoproclamé ou il abandonnera ce dernier au détriment de l'assemblée nationale? Wait and see comme disent les Anglais Toutefois il ne changera rien du tout.

Réagir

Répondre
Il y a 2619 jours
Le culte de la personnalité est un péché devant Dieu

Réagir

Répondre
Le seul vrai résistant c'est Martin Fayulu,lui il est sur le terrain à défendre sa vérité Il n'est pas derrière un salon à rechercher des postes!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Braquage d’un cambiste à Kinshasa : le verdict attendu le lundi prochain
left
Article précédent Braquage d’un cambiste à Kinshasa : le verdict attendu le lundi prochain

Les plus commentés

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »

22.04.2026, 4 commentaires

Provinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira

22.04.2026, 4 commentaires

Politique Libération des prisonniers suivant les Accords de Montreux: un “geste de confiance” ou une amnistie pour des infiltrés rwandaises ?

22.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance