Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre de Kingakati : « Kabila n'a plus besoin de faire semblant. Il s'apprête à entamer sa 19e année au pouvoir », SK Della

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/salomon_sk_della_19_000.jpg -

Salomon SK Della, Conseiller spécial de Moîse Katumbi

Les différents regroupements politiques qui composent le Front commun pour le Congo (FCC), ont consolidé le mercredi 20 février 2019 leur majorité à l’assemblée nationale et aux assemblées provinciales en renouvelant leurs loyautés à leur autorité morale, Joseph Kabila, dans sa ferme de Kingakati.

Cet événement continue de susciter des réactions. Salomon SK Della, conseiller spécial et politique de Moïse Katumbi soutien de Martin Fayulu, estime que cet acte prouve à suffisance que l’ancien président de la république, Joseph Kabila, continue d’exercer le pouvoir au détriment de l’actuel Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

« Les masques tombent. Aujourd'hui comme hier, c'est de Kingakati qu'est dirigée la RDC. L'entourloupe électorale passée, Raïs Kabila n'a plus besoin de faire semblant. Il s'apprête à entamer sa 19e année au pouvoir grâce à sa grande majorité à tous les niveaux. Vive l’alternance ! », écrit le conseiller de Katumbi sur son compte twitter, ce jeudi 21 février.

Avec plus de 350 élus nationaux à la chambre basse du Parlement, assuré d’avoir 22 gouvernorats garantis par ses nombreux élus provinciaux, le FCC est sans doute la première force politique du pays.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 22.02.2019 à 15:35
Ouragan, vous devez BIEN lire ma déclaration et vous comprendrez son sens. Toujours les gens qui n'ont pas d'argument réagissent sous émotif Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis ni fanatique de Fayulu ni de Félix moins encore des Tutsi. Cher Monsieur, si vous avez un niveau pour comprendre la situation actuelle, vous n'allez jamais m'injurier de stupide pcq moi je n'ai injurié personne. J'ai parlé de la situation d'OCCUPATION de notre pays si vous êtes réellement Congolais. C'était là l'objectif de notre lutte pas le pouvoir pour le pouvoir. Je vous recommande d'aller visionner qlqs vidéos de feu Tshisekedi ce qu'il disait chaque fois à propos de l'OCCUPATION. MUAMBA c'est quelqu'un de réfléchi,de posé et non fanatique de qui que ce soit. En plus,j'aime pas lire un français plein de fautes d'ortho. C'est là où l'on voit la personne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 22.02.2019 à 12:12
MUAMBA c'est toi le premier stupide parce que tu ne comprends rien ,tu veut qu'on supporte FAYULU ? votre FAYULU n'as meme pas deputé de son parti,lui meme aucune expérience,dites nous comment un type qui son parti n'as aucun cadre,pas un élus dans aucune de chambres du pays,aucune majorité quesque FAYULU aller faire contre Kabila, FELIX d'un coté qui ont des élus et une majorité de l'autre dans Lamuka lui FAYULU n'as meme pas un deputé de son parti donc il était soumis au bon vouloir des autres chefs Lamuka qui peut présidé un pays dans la position de FAYULU ? le supporter c'est être bêtement stupide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 22.02.2019 à 10:50
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 21 02 2019 à 15:48 Mr SK DELLA qu'est-ce que tu croyais? JKK est Sénateur à vie, il est et reste le numéro un du FCC il a droit de réorganiser ses troupes pour le repositionnement futur. JKK est un grand stratège, papa tu risques de moisure en Europe si tu continues de t'en prendre à JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 22.02.2019 à 09:18
L'IGNORANCE rend stupide et finit de raconter n'importe quoi. Les gens qui réagissent pour supporter aveuglement Félix n'ont rien compris jusqu'ici du rôle qu'on lui a donné. Ils ne voient que ce qui se passe maintenant. Demain, chers compatriotes, vous serez étonnés de voir ce que les Tutsi ont finiolé pour accepter Félix à la tête du pays. Retenez bien: l'objectif toucher la CONSTITUTION pour l'élection présidentielle à venir soit DIRECTE. Raison pour laquelle, ces Tutsi ont bien préparé la majorité à toutes les assemblées. Le reste c'est accessoire. Ceux qui sont là à critiquer Fayulu ont perdu le sens du combat que le congolais s'est fixé avant élections, dégager l'OCCUPATION Allez-y comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 22.02.2019 à 07:19
Les Concerts de M Fayulu continuent encore aujourd'hui J Kabila est devenu le grand observateur de la Constitution qu'il l'a voulue autrefois marcher sur Notre constitution est notre Héritage!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 21.02.2019 à 17:02
LAMUKA organiser vous au lieu de perdre votre temps sur les analyse de c'est que fait Kabila ,quand Kabila s'organise avec les tiens que fait FAYULU est LAMUKA ? rien ,FAYULU préfère aller dansez a Butembo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 21.02.2019 à 16:44
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21 02 2019 à 15:49 même la CHUTE DE FÉLIX dans le PIÈGE DE KABILA est CONSTITUTIONNELLE Je me demande de quelle chute vous parlez? Les députes provinciaux qui demandent des sommes pour voter les sénateurs et les gouverneurs, c'est toujours FATSHI? ou ils suivent l'exemple de FAYULU en 2006.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:49
OUI DODY: même la TRICHERIE est CONSTITUTIONNELLE, même la NOMMINATION DE FÉLIX suite à leur accord pour ENFONCER la RDC AVEC KABILA est CONSTITUTIONNELLE Et comme tu es FANATIQUE: même la CHUTE DE FÉLIX dans le PIÈGE DE KABILA est CONSTITUTIONNELLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:48
Mr SK DELLA qu'est-ce que tu croyais? JKK est Sénateur à vie, il est et reste le numéro un du FCC il a droit de réorganiser ses troupes pour le repositionnement futur. JKK est un grand stratège, papa tu risques de moisure en Europe si tu continues de t'en prendre à JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:35
Mr (RDC) tu es sans ignoré que les congolais (la majorité, plus de 90 %) n'ont pas élu ces gens; il y a eu accord entre Kabila et Felix; le premier prend le pouvoir législatif et le second la présidence; c'est ça la vérité; seul le fanatique, tribalisme de l'udps refusent de regarder la vérité en face, c'est regrettable, mais mes sœurs et frères, vous n'avez pas droit au découragement; je vous assure que Dieu le tout puissant est au contrôle de tous les détails, ces gens de fcc seront surpris, croyez moi, ils croient se moquer du peuple congolais, mais ils regretterons amèrement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:26
Vous voulez que Kabila se suicide pour faire plaisir à vous ? Kabila est jeune , il est là pour au moins 30 ans à s'occuper de la politique, à moins qu'il change d'idées. Qui n'est pas d'accord,qu'il change de métier de politicien, ou rester à l'etranger comme il veut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joel @1F8KR1F   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:22
Cher compatriots le congo n appartient pas seulement a vous chers internautes mais a tous meme ceux qui ont supporter le FCC en tant que plate forme politique ..C est dans leur droit de s unir autour de leurs chef qui dans cette instance est joseph kabila c est ca meme la democracy la balance dans le polical spectrum si je peux dire ainsi Pourquoi on pleure kabila peut manipuler ses pairs du FCC ils ont leurs allegeances mais Felix rest le president de la republique et il doit constituer sa propre majorite ...c est ca la democracy

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:20
Salomon ou madame Katumbi numero deux tout montre que tu n'es pas du tout intelligent. les deux annees d'exile ne vous ont pas suffit vous en aurez encore 5 et ca vous apprendra a etre poli!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:52
Ce vraiment regrettable pour le congolais qui veulent la démocratie mais ne veulent pas joués aux jeux démocratiques Si la plateforme de Mr Kabila a la majorité parlementaire et de celui qui émanerait le nouveau premier ministre,apprenons à lire la constitution au lieu de suivre le point de vu des gens de mauvaise foi. FATSHI a l'imperium du pouvoir certains les manœuvres sont restreintes a cause de sa minorité au parlement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
delphin17 @BLXWIK2   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:31
SALOMON, une figure méconnue du public congolais!!! j'ai pitié de lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:30
Un peuple qui élu les voleurs, les pilleurs, les imposteurs, les corruptible, des violeurs n'est pas victime, elle est complice. Nous savons très bien comment les élections ce sont déroulé à tous les niveaux et combien les congolais étaient déterminé à changé sa classe politique en terme des futurs dirigeants, par miracles ou magie les mêmes têtes qu'on réclamait le départ depuis 2011, sont élu. Donc les congolais sont les seuls responsables de ses souffrances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:05
FATSHI est élu PRESIDENT de la RDCongo, et FCC a beaucoup de députés. Où est le mal si le patron de FCC fait une réunion avec les siens? Et aussi si LAMUKA fait son opposition? développons les concepts démocratique, sinon on ne fait rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:53
SK DELLA veut se faire entendre, et pourtant tu ne peses meme pas sur la scene politique congolaise. il serait mieux de negocier avec FATSHI pour voir comment vous faire revenir au pays au lieu de dires du n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:49
Mes Freres, Si Fcc A Une Force Aujourdhui C' Est A Cause De Vous Les Gens De Lamuka, Parceque Si Aujourdhui Lamuka Et Ses Deputés Decident A Faire Une Force Autour De Felix Et Vital Directement Fcc Pouvait Etre Enterer, Lamuka Est En Train De Faire Elever Fcc Mais Dieu Va Vous Compliqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:42
Il serait mieux de vous taire car vous diminuez vos chances de revenir au pays sinon vous allez moisir en occident.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:38
Quelle haine contre le Raïs !! Heureusement qu'il est calme, discipliné et sage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:32
JOKA est un serpent mort qu'on est entrain de craindre. Il faut se depasser de toute analyse qui fait savoir qu'il a le pouvoir. Il en a pas. Le fcc n'existe que dans les tetes de ceux la qui voudrait rester au pouvoir apres l'alternance. Felix ne s'est pas rendu compte qu'il a un pouvoir effectif car dans la logique du pouvoir, la constitution lui en octroi sans une forme de negociation. Bien sur, il doit elargir sa majorite pour former une autre coallition afin d'executer son plan et programme du pouvoir. N'oubliez pas qu'il a le pouvoir de dissoudre le parlement! (un clous).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHRISTIAN MASUAKALA @KIRG1GN   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:24
le changement de ce pays c'est dans les mains de congolais eux-mêmes regarde comment ces dirigeants peureux congolais ont peur d'être tué en acceptant de signé l'acte d'engagement au FCC pour amener l'argent qu'ils vont détournés a leur patron!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHRISTIAN MASUAKALA @KIRG1GN   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:15
je regrette vraiment de cette situation! d'autres congolais sont aveugles de ce qui va nous arrivé! FELIX KANAMBE a signé un accord avec le démons, ils avait déjà un plan voila le plan KABILA TSHILOMBO encore au commandement de la RDC pitié au dirigeant peureux congolais qui s'inclinent devant KABILA TSHILOMBO a KINGAKATI pour continué leur pillage! FELIX a accepté la continuité de la souffrance, du malheur de peuple congolais, il aura rien de nouveau durant ce 5 ans!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:13
SI C ÉTAIT VOTRE PION AURIEZ TANT DES CRITIQUES PAUVRES AIGRIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:06
Dody, bonne chance. L'inspirateur du "Manifeste de la Nsele" ayant été un vénéré opposant, tout s'explique .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sagesse @XXEQEIG   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:03
Félix prouve nous que tu ne dépends pas de Rais. On ne voit rien, tout va toujours mal. On meurt ici

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHRISTIAN MASUAKALA @KIRG1GN   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:02
FELIX vous avez accepté de protéger KABILA regarde vraiment leur intention ils veulent verrouillé tout pour détourner l'argent de l'État pour amener a KABILA, vous avez le pouvoir de dissoudre ces parlements si vous n avez pas la majorité au parlement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshimanga Mampasi @XWW1Y1Z   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:01
Seul les fanatiques n'arrivent pas a voir que Felix a trahit le peuple pour avoir conclut un accord avec les demons et je sais qu'il est le premier de cette sottise. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:00
MAWA PO NA MWANA BITINDA. L'accord est deja signe', il est protocolaire pour les 5 ans qui viennent, va-t-il rentrer dans l'opposition ou il contunuera dans le FCC ??? kiekiekiekiekiekieFELIX KANAMBE TSHILOMBO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHRISTIAN MASUAKALA @KIRG1GN   Message  - Publié le 21.02.2019 à 12:56
FELIX un président étiquette tout les commandement seront dans les mains de KABILA a KINGAKATI regarde. Mon Dieu 5 ans de souffrance encore avec ces gens du FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 21.02.2019 à 12:52
Tout ce qui se passe aujourd'hui est constitutionnelle. Et cette dernière est créée et votée en 2005 par ces géants de LAMUKA. Nous soutenons le PRÉSIDENT FATSHI, que est un Don de DIEU, pour remettre la RDC sur le rail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congo : sommes-nous vraiment indépendants ? (Opinion)
left
Article précédent « Toute la raison pour Lamuka d'être une plateforme électorale demeure », la réponse de Babala à Lutundula

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance