Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

L’envoyé spécial des USA dans la région des Grands lacs a échangé avec une délégation de Lamuka

2019-02-25
25.02.2019 , Kinshasa
2019-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/10a864c0-30b7-4277-a5c4-f53544718561.jpg Kinshasa-

L’envoyé spécial des USA dans la région des Grands lacs, Peter Pham, a échangé le dimanche 24 février avec une délégation de la coalition Lamuka composée du candidat malheureux à la présidentielle, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Eve Bazaïba et Pierre Lumbi à Kinshasa.

Le contenu de leurs échanges n’a pas encore été révélé. Selon plusieurs sources, le débat sur la vérité des urnes serait un des sujets abordés entre l’envoyé spécial des USA et la délégation de Lamuka.

Arrivé deuxième lors de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu continue de contester l’élection de Félix Tshisekedi. Il s’est d’ailleurs auto proclamé président élu de la RDC.

Durant sa tournée à l’intérieur du pays, Martin Fayulu a appelé ses militants à ne pas reconnaitre les autorités actuelles issues des élections générales du 30 décembre 2018 qui, selon lui, n’ont pas de légitimité. Celui qu’on appelle « soldat du peuple » invite également ses militants à la résistance pacifique pour exiger la vérité des urnes.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8926 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ces gens sont très distraits. Les USA ne reviendront plus sur la décision de la CC. FELIX est et reste le président de la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 2554 jours
Salima | TTYVYQL - posté le 25 02 2019 à 12:36, tu me fais rire, cher compatriote, tu crois que ce monsieur a dit les 4 vérité ???? alors qu'a il dit aux aventuriers de LUMUKA, n'est ce pas les 5 vérités ? il faut être un idiot pour ne pas comprendre la politique américaine, seul les ivrognes de LAMUKA qui rêvent encore kiekiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 2554 jours
La souverainété dont parle le roi Kabila qui nomme et règne en maître dans son palais royal de Kingati, nous congolais ça doit nous préoccuper. Ce Mr parle de la souvérainété pour nous aveugler en nous faisant croire qu'il defend la RDC mais au contraire il abuse de ce mot pour que, la communauté internationale n'intervienne plus sur tous les abus(crimes, violation de tous les droits de peuple)commis par lui et son regime Faisons attention quand Kabila parle comme pour se moquer du congolais de la souverainété.

Réagir

Répondre
Il y a 2554 jours
aish les usa hein trump et hilary ???? mindele ba lukaka kaka ba intérêts ....ns aimions mzee aza wapio????usa en sait qlq chose ...bazo pakola bino mafuta en fonction de leurs prédations rien de plus lamuka bokomesana kaka

Réagir

Répondre
Il y a 2554 jours
Pourquoi les Etats Unis vient de sanctioner Naanga, son adjoint, et le president de la cour constitutionelle ??? FELIX KANAMBE est un usurpateur. Quand on vous dit que le vainqueur de vos elections presidentielles c'est le SOLDAT DU PEUPLE. Si le ricule pouvait tuer Felix serait deja avec son pere.

Réagir

Répondre
Candidat malheureux est un terme provocateur,dans ce contexte lorsqu'il s'agit toujours de revendiquer la vérité des urnes. De toutes les façons, après Matadi,Fayulu et Lamuka se dirigent vers Moanda(étape suivante) pour dénoncer la fraude électorale et son nouveau concept qui Perd Gagne!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2554 jours
une association des aventuriers et tribalistes,il est venu juste pour leur enduire un peu de pommade et c'est tout!

Réagir

Répondre
Il y a 2554 jours
Lamuka, il faut bolamuka vraiment. Dépuis campagne électorale bolala tii lelo. Mawa.

Réagir

Répondre
Il y a 2554 jours
Lamuka n'existe plus, ont dit Lutundula, Endundu et Kyungu.

Réagir

Répondre
right
Article suivant À Lubero, Aimé Boji Sangara rassure les autorités locales et réaffirme la détermination de Félix Tshisekedi à en finir avec le M23
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance