
Société
Les travaux de la réhabilitation de la route nationale n°1, à Kinshasa, endommagée au niveau de l'arrêt Zappé par les eaux de la pluie qui s'est abattue jeudi 21 février sur la ville de Kinshasa vont bon train.
Les travaux ont débuté le dimanche 24 février dans la soirée après la visite du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, le même jour.

Rappelons que cette pluie avait causé des dégâts énormes. Elle a détruit une bonne partie de la route la rendant impraticable. Des morts, plus de cinq personnes, ont été retrouvées dans les décombres quelques jours après le drame.
Sauf imprévu, les travaux qui sont exécutés par l'Office de route et une entreprise privée devraient prendre fin dans un mois.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »
11.03.2026, 7 commentairesPolitique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée
10.03.2026, 6 commentairesPolitique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump
11.03.2026, 5 commentairesProvinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante
11.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance