Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : manifestation des motards à Bukavu contre le changement de plaque

2019-03-04
04.03.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/motocyclistes_bukavu_19_000.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Des motards dans la ville de Bukavu

Dans une correspondance adressée à la mairie de Bukavu et dont Laprunellerdc.info a obtenu une copie, les motocyclistes de la ville de Bukavu annoncent une marche pacifique ce lundi 4 mars 2019 pour s’opposer à l’achat d’une nouvelle plaque imposée par l’autorité urbaine.

« En effet monsieur le maire, par des voies des sources sûres, nous avons appris que de nouvelles plaques des motos sont en préparatif de vente ici à Bukavu d’ici le 5 mars 2019, ce que nous croyons une cacophonie dans notre secteur car il y a une plaque existante SK fournie par la société Secutech et soutenue par le gouvernement provincial » dit la lettre consultée par notre rédaction.

Elle suivra l’itinéraire rond-point Major Vangu-Isp Bukavu-Nyawera-Sonas-Feux rouges avec comme point de chute le gouvernorat où un mémorandum sera déposé à l’autorité provinciale vers 12 heures.

La lettre est signée par les responsables des associations des motards à savoir l’APROMOTCO, ASNAMOC et l’ATTKA.

Cette grogne n’est pas la première depuis l’accession du Bilubi Ulengabo Meschac à la tête de la mairie. Depuis son entrée en fonction des transporteurs se plaignent de la multiplicité des documents payants imposés par la mairie. Des accusations rejetées catégoriquement par le maire de Bukavu, qui rappelle que le maire n’imprime aucun document ni n’institue aucune plaque.

 

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8872 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2631 jours
miyibi pona nini ko changer ba plaque?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ituri : au moins neuf civils tués dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Makumo
left
Article précédent Ituri : Makumo alerte sur une série de décès d’enfants dans la zone de santé de Mandima

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 11 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 8 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 6 commentaires

Politique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions

16.05.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance