Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Feza Tshiala: la mode en perle pour embellir les femmes

2019-03-04
04.03.2019 , Kinshasa
Femme / Culture
2019-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/tshiala-feza-travaillant-a-son-atelier-de-perles.jpg Kinshasa-

Feza Tshiala Clémence, styliste et esthéticienne de formation avec un talent inné. C’est une passion d’enfance qu’elle réalise à 33 ans, en exerçant son art avec le choix des perles, d’où le nom de « Perlita Congo ». Une structure artistique qui utilise principalement les perles pour confectionner toutes sortes d’accessoires féminins: Bracelets, sacs à main, babouches, couronnes de tête, colliers, des paniers en perle et des perruques création de Perlita Congo, mise à la disposition de la femme congolaise.

Embellir la femme congolaise avec les perles est l’objectif assigné par, Feza Clémence à travers Perlita Congo. L’artiste Feza Clémence s'inspire de la nature et exploite également toutes les expériences acquises à travers ses nombreux voyages à travers le monde.

Des créations accessibles à toutes les femmes

« Mes créations doivent être accessibles à toutes les femmes d’où avec 1000 Franc Congolais on peut s’offrir un accessoire chez Perlita Congo » dit-elle. Elle invite à l’occasion toutes les femmes congolaises de s’en procurer.

Feza Clémence, déplore cependant les préjugés qui rattachent les perles aux pratiques obscures. Elle fustige ce comportement et demande à tous les Congolais de permettre au monde artistique de se développer en bannissant ses idées préconçues.

« Que l’État dispose des espaces pour permettre aux artistes d’exposer nos créations. Le peuple doit s’approprier sa culture et consommer le made in Congo, c’est aussi une façon d’être patriote et un moyen de booster les talents car il y en a pas beaucoup dans notre pays » suggère-t-elle.

Une année déjà depuis sa création Perlita Congo compte élargir sa clientèle sur toute l’étendue de la RDC. 

Actuellement, la vente se fait en ligne sur le compte facebook « Perlita Congo » et à son atelier situé dans la commune de Mont Ngafula, au numero 16 de l’avenue Nsiala.


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les vertus du curcuma en beauté
left
Article précédent Retrousser ses manches, une question de confort... et de style

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance