mediacongo.net - Actualités - Feza Tshiala: la mode en perle pour embellir les femmes 


Retour Style et Beauté

Feza Tshiala: la mode en perle pour embellir les femmes

Feza Tshiala: la mode en perle pour embellir les femmes 2019-03-04
Femme / Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/tshiala-feza-travaillant-a-son-atelier-de-perles.jpg Kinshasa-

Feza Tshiala Clémence, styliste et esthéticienne de formation avec un talent inné. C’est une passion d’enfance qu’elle réalise à 33 ans, en exerçant son art avec le choix des perles, d’où le nom de « Perlita Congo ». Une structure artistique qui utilise principalement les perles pour confectionner toutes sortes d’accessoires féminins: Bracelets, sacs à main, babouches, couronnes de tête, colliers, des paniers en perle et des perruques création de Perlita Congo, mise à la disposition de la femme congolaise.

Embellir la femme congolaise avec les perles est l’objectif assigné par, Feza Clémence à travers Perlita Congo. L’artiste Feza Clémence s'inspire de la nature et exploite également toutes les expériences acquises à travers ses nombreux voyages à travers le monde.

Des créations accessibles à toutes les femmes

« Mes créations doivent être accessibles à toutes les femmes d’où avec 1000 Franc Congolais on peut s’offrir un accessoire chez Perlita Congo » dit-elle. Elle invite à l’occasion toutes les femmes congolaises de s’en procurer.

Feza Clémence, déplore cependant les préjugés qui rattachent les perles aux pratiques obscures. Elle fustige ce comportement et demande à tous les Congolais de permettre au monde artistique de se développer en bannissant ses idées préconçues.

« Que l’État dispose des espaces pour permettre aux artistes d’exposer nos créations. Le peuple doit s’approprier sa culture et consommer le made in Congo, c’est aussi une façon d’être patriote et un moyen de booster les talents car il y en a pas beaucoup dans notre pays » suggère-t-elle.

Une année déjà depuis sa création Perlita Congo compte élargir sa clientèle sur toute l’étendue de la RDC. 

Actuellement, la vente se fait en ligne sur le compte facebook « Perlita Congo » et à son atelier situé dans la commune de Mont Ngafula, au numero 16 de l’avenue Nsiala.


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
717 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Ken Kelvin, le jeune congolais créateur de la première montre intelligente africaine